L'huile de Ricin : bilan 3 mois plus tard ....

Si tu me suis sur Twitter, tu l'as peut-être suivi mais à la rentrée, en Septembre dernier, c'était vraiment pas la forme niveau poils.

Mes sourcils ne poussaient plus, mes cils se faisaient la malle à chaque démaquillage sans parler de mes cheveux tout terne.

Bref sur le coup, j'ai pensé que c'était les vacances, le stress de la rentrée ou tout simplement mon alimentation, j'ai pas vraiment fait attention....
..... jusqu'à ce que je psychote grave dessus.

Du coup au milieu des masques ou encore soins / sérum pour booster la pousse & revitalisé la chose, on m'a parlé de l'huile de ricin.
Clairement j'en ai entendu & lu beaucoup de bien. Naturel sans oublier que c'est dans "les secrets de grand mère" depuis les pharaons j'ai décidé de tenter l'expérience ......

L'huile de Ricin : mon bilan à 3 mois

Huile de Ricin Ur Little Feather


L'huile de Ricin: qu'est-ce que c'est ?

Minute synthèse du cours de SVT tout ça tout ça --> Extraite de la graine du ricin, l'huile végétale qui en est extraite à différentes vertus.
Que ce soit pour la peau, les cheveux, les ongles, les cils, .... le fait que ce soit une huile riche en vitamine E & en acide gras, ça permet de nourrir la peau en profondeur.

Bref, l'huile de ricin à de grandes propriétés nutritives, réparatrices & revitalisantes. En mode combo idéale : renforcer, aider à pousser & nourrir en profondeur.
Au passage, elle est particulièrement recommandée pour les peaux très sèches, ridées (il semble que ça stimule la production de collagène) ou encore cernés.

Pour le coup, j'ai lu pas mal de chose disant que c'était très utilisé à l'époque de Cléopâtre tout ça vers l'Egypte mais l'Histoire-Géo étant pas mon fort, je te laisses fouiller dedans ....

Ici on est sur une huile transparente, assez épaisse & grasse. Etant très riche, je dois t'avouer que c'est un peu la galère puisqu'elle est assez difficile à travailler mais j'ai trouvé des astuces ....


L'huile de Ricin: mon utilisation

Après avoir pas mal cherché en vain ou à des prix juste dingue en mode 15€ le flacon, j'ai mis la main sur le graal dans mon Leclerc.
Pour le coup j'ai acheté celui-ci de la marque Floressance dans les 5-6€ que tu peux retrouver en grandes surfaces.
Concernant celui-ci, il est simple & pratique. En étant transparent, tenant dans la main & en ayant un embout fin qui permet de ne pas en mettre partout, pour la flémmarde que je suis ça marche complétement.
A noter que celui-ci est made in France, sans paraben & sans silicone mais pas bio !

Huile de Ricin Ur Little Feather
Huile de Ricin Ur Little Feather
Huile de Ricin Ur Little Feather
Huile de Ricin Ur Little FeatherHuile de Ricin Ur Little Feather
J'utilise l'huile de ricin pour 3 besoins :
  • cils & sourcils : revitaliser, hydrater & nourrir les 2 zones pour retrouver de la pousse & de la matière.
  • ongles: le côté renfort, durcissant afin d'éviter qu'ils cassent
  • cheveux: faire pousser les cheveux, lutter contre les chutes, leur donner de la brillance & travailler contre les fourches.

Comment te dire que ce petit tube à du boulot sur la planche?


Niveau utilisation au quotidien c'est simple:
  • Pour les ongles, il suffit de venir masser l'ongle avec quelques gouttes (perso 1 fois par semaine).
  • Pour les cils & sourcils, le coton-tige est la meilleure solution. Perso j'utilise les bâtonnets cosmétiques de Demak'Up que j'aime toujours autant. J'utilise la partie large plate pour venir appliquer l'huile sur mon sourcil puis la partie fine délicatement sur mes cils.
  • Pour les cheveux, il existe pas mal de masques & de shampoings qu'on peut réaliser soi-même. Etant une pure quiche, je me contente de venir séparer mes cheveux, appliquer un peu d'huile en racine puis de venir malaxer la veille
  • de mon shampoing.
Huile de Ricin Ur Little Feather
Huile de Ricin Ur Little Feather
Huile de Ricin Ur Little Feather

L'huile de Ricin: mon expérience après 3 mois

De manière générale je dois avouer que c'est une bonne surprise.
Même si pour le coup, je n'ai pas été hypra régulière, je vois quelques améliorations: légères pour les cils & plus présentes pour les sourcils.
Clairement c'est la ou j'ai été le plus assidu. Niveau utilisation depuis 3 mois j'applique de l'huile de ricin sur mes cils & sourcils, tous les 2 jours avant d'aller me coucher.

Ca fait partie de ma routine démaquillage - routine de nuit comme une lettre à la poste.

La où j'ai plus de mal & de résultats bien moindre c'est au niveau des ongles & des cheveux. Pour faire court je n'ai pas été assidue.

Comme je fais mes ongles un peu n'importe ou, j'ai rarement avec moi mon huile de ricin. Du coup je zappe jusqu'à m'en souvenir un dimanche de temps en temps.
Du coup niveau résultat, s'ils sont nettement plus brillants & les cuticules plus douces, ils ne sont pas forcément plus longs ou plus forts que la lambda....

De même pour les cheveux, j'ai bien souvent eu la flemme de faire un "avant-shampoing". Ayant déjà une routine assez lourdingue pour réparer, nourrir & faire survivre mon blond j'ai rapidement jeté l'éponge !


Niveau résultat je table donc sur mes cils & sourcils principalement.
Concernant mes sourcils c'est la grande satisfaction. J'ai enfin réussi à épaissir ma ligne de sourcils notamment en dessous où ils ne poussaient plus.
Ils ont enfin poussé, sont plus longs & plus pigmentés qu'avant.

Huile de Ricin Ur Little Feather
Huile de Ricin Ur Little Feather

Après pour les cils, c'est plus léger même si j'ai l'impression qu'ils sont légèrement plus longs & dense. Aussi ici, je trouve qu'ils sont plus doux & ça permet vraiment de bien démaquiller les cils avant d'aller se coucher même en faisant très attention au démaquillage, cette étape de soin permet vraiment de nettoyer les cils ....

    Huile de Ricin Ur Little Feather
    Huile de Ricin Ur Little Feather


    Pour le coup, si tu es à la recherche d'un produit naturel pour revitaliser ton système capillaire, l'huile de ricin est une solution.
    En plus de ses capacités revitalisantes, elle renforce & hydrate la peau, les ongles, les cils ou encore cheveux ...
    Au passage, j'ai lu que les huiles bio sont de meilleure qualité, du coup si tu as le choix, regarde du coté du bio.

    Bref pour ma part c'est une agréable surprise même si d'un côté je suis déçue de ne pas avoir eu plus ^^
    Oui clairement je m'attendais à avoir un effet faux cils, des ongles parfait mais non non la patience est une vertu ici aussi ahahah

    Tu peux le voir & tu l'auras compris ça marche. L'huile est très riche & nourrit en profondeur ce qui aide beaucoup.
    Perso j'ai décidé de faire une pause d'un mois avant de reprendre à nouveau un cycle de 3 mois en étant plus assidue pour les ongles & les cheveux !

    On se donne rendez-vous dans 4 mois alors ?
    Tu as déjà testé ? Tu es tenté ?

    Passe une belle soirée
    Sonia


    🎈 Tu peux me retrouver ici 🎈

    Snapchat (urlittlefeather) | Twitter | Instagram | Hellocoton | Facebook
    Sonia Urlittlefeather
    Sonia Urlittlefeather

    J'espère que cet article te plairas ! N'hésites pas à me le dire en commentaires (normalement ça remarche ... )

    10 commentaires:

    1. Emmanuelle Morineau23 janvier 2017 à 21:40

      je fais mes toutouilles maison pour les cheveux pour qu'ils soient plus bouclés et brillants, je mets un peu d'huile de ricin (entre autres huiles) avec de l'eau et de l'eau florale, plus vitamines , comme ça pas besoin de rinçage, pour les sourcils ils sont ok donc pas besoin, les cils j'ai un peu peur de me retrouver avec des yeux de lapin russe vu que j'ai la mirette sensible :/

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Ahhhh merci pour les cheveux faut vraiment que je m'y mettre ! Tu fais ce mélange comme soin comme ça sans rinçage ni rien ? Pour les cils j'étais sceptique aussi au début mais avec un coton tige en y allant doucement ça passe niquel !

        Supprimer
    2. Coucou ! Alors je confirme pour les sourcils j'ai eu le même résultat que toi beaucoup plus fournis c'est un bonheur hehe, j'ai essayé aussi sur les ongles ils sont devenus beaucoup plus durs qu'avant (j'en appliqué tout les 3 jours) , en tout cas super article ! des bisous, Blue Althea

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Coucou ma belle, ahhh pour le coup faut vraiment que je m'y mette plus régulièrement pour les ongles. Merci pour ton témoignage !
        Bisous

        Supprimer
    3. Punaise moi je voulais retenter pour les cils mais bon je sais bien que ça fait pas des miracles du coup je rechigne ahha. Par contre sur les cils ça a vraiment bien fonctionné :o !

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Oui ta vu pour les sourcils laisse tomber ils ont jamais autant poussés ! Une folie ! Vas y doucement avec les cils un petit coton-tige & ça va tranquillement le faire <3 Bisous ma belle <3

        Supprimer
    4. coucou, alors je connais et j'utilise ce type d'huile depuis longtemps et j'avais regardé pour me procurer la même que toi quand tu en avais parlé au début, mais sa composition m'a laissé sans voix... ce n'est pas de la VRAIE huile de ricin pure, il y a plein d'additifs en tout genre. il est clair que je ne l'achèterai pas. surtout que de l'huile de ricin pure coûte le même prix.

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Coucou, pour le coup je vais jeter un coup d'oeil. Sur le packaging c'est bien indiqué huile de rien, je vais regarder.
        Bonne soirée

        Supprimer
    5. Coucou !
      Merci pour cette revue ! Je recherche un soin pour mes cheveux car ils sont secs et s'abiment vite. Je compte me prendre l'huile de ricin, l'huile de coco et un soin. Je vais les prendre sur Aroma Zone.
      Bisous !

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Coucou ma belle,
        Pour le coup hésite pas a tester, c'est naturel puis ça dure un très bon moment ! Et tu me rappelles qu'il faut vraiment que j'ailles à Aroma Zone, depuis le temps que c'est dans mon carnet j'ai toujours pas m'y un pied dedans ! L'huile de Coco tu t'en sers comment ?
        Bisous <3

        Supprimer

    Merci pour vos petits mots ...