C'est simple, impossible de passer à côté de la tendance des rouges à lèvres liquide. Je crois qu'on a toutes au moins testé & qu'on en a toutes au moins un dans nos tiroirs.

Et si tu suis le blog, tu le sais je ne jure plus que par ça !
Meilleure tenue, meilleure pigmentation qu'un rouge à lèvres mais pas forcément meilleur confort ou meilleur rendu..... notamment pour le cas du mat.
Perso, je crois que c'est cette finition qui m'a le plus déçue.
Bien souvent trop sec, inconfortable, marquant les ridules, ... bref j'ai quelques valeurs sûres comme les rouges de Sephora & j'essaye de m'y tenir.

Et pour le coup depuis des semaines, il y a une nouveauté de chez l'Oréal qui me tâte : les Lip Paint !

Décliné en 2 versions "matte" ou "lacquer", étrangement c'est la dernière version qui m'a le plus intrigué, ni une ni deux j'ai décidé de tester !

Les nouveaux Lips Paint Laquer de l'Oréal :

révélation ou déception ?


Lip Paint Laquer l'Oréal


Pour le coup, je sais pas toi mais généralement moi & les nouveautés qui font beaucoup parler, je reste toujours sur ma faim.

Déjà parce que quand j'entends ou vois beaucoup de personnes parler d' un produit d'un coup ça me saoule mais aussi parce que j'en entends tellement de bien que j'attends que tout soit parfait & qu'au final il y a un truc qui me chiffonne.
Du coup souvent, je teste en mode un an plus tard au calme ...

Mais pour le coup, ayant une promo à Monoprix j'ai jeté un coup d'œil & le premier truc qui m'est venu en tête, est la ressemblance avec les Melted de Too Faced.
Ni une ni deux, je devais en avoir le cœur net ......

Alors ces Lip Paint Laquer, ça vaut quoi ?



  • Un packaging minimaliste .....

C'est simple dès que j'ai aperçu les photos sur Instagram, le packaging me rappelait quelque chose.

Ici on retrouve un format tube, en plastique brillant de la couleur de la teinte choisie avec un embout à devisé noir ou se trouve le pinceau applicateur.
Jusque-la c'est simple, jusque dans la finition: le nom du produit, la gamme choisie & le logo l'Oréal.
Clairement on est dans une tendance minimaliste, que j'aime assez, épurée & nette.

Pour le coup ça dépend des gouts, certaines trouveront ça simple & chic tandis que ça donnera l'impression à un testeur de chez Sephora pour d'autres ....

Au passage, j'ai le mien depuis quelques semaines & l'embout qu'on doit viser / devisé commence déjà a mal fermé, avec ma chance j'ai dû tomber sur un défectueux donc fait attention !

  • .... qui donne une impression de déjà vu !

Je sais que les Melted de Too Faced n'ont pas inventé le format tube & que d'autres produits à lèvres ont ce format mais comment te dire ?
Le format est quasiment le même que les Melted basiques, une pointe plus fine & longue mais dans l'identité visuelle, ça fait déjà vu.
A défaut d'avoir l'embout mousse des Melted basiques on retrouve un embout pinceau comme sur les Melted Mats ...
Après niveau finitions, on est pas sur le même travail, Too Faced VS l'Oréal niveau budget c'est pas la même.

Bref c'est surement psychologique, mais ce genre de packaging je l'associe encore à Too Faced ...

Lip Paint Laquer l'Oréal
Lip Paint Laquer l'Oréal
Lip Paint Laquer l'Oréal
Lip Paint Laquer l'Oréal
Lip Paint Laquer l'Oréal
Lip Paint Laquer l'Oréal
Lip Paint Laquer l'Oréal

  • Le cas de l'application " In-Control"

Pour le coup, une fois l'embout noir du packaging devisé, on retrouve un embout applicateur appelé "in-control" par l'Oréal.
Késako ? Dixit la marque un applicateur qui permet de dessiner les lèvres avec précision.

En pratique, il y a 3 points avec cet embout applicateur:
- une texture à poils plutôt que lisse
- une forme biseauté pour épouser la forme des lèvres
- une très petite taille.
Perso, je valide pas du tout l'embout applicateur. Si sa forme est pratique pour la lèvre du bas pour la lèvres du haut ça match plus. Aussi la texture me gène, faut repasser pour avoir un trait vraiment droit & c'est vraiment assez rigide je trouve, pas le graal du confort.

  • 2 gammes à 5 teintes !

Comme je te le disais, ces Lip Paint sont déclinés en 2 gammes de finitions: laqué ou mat.
Chacune de ses finitions à 5 teintes différentes allant du nude, au rose en passant par les rouges & avec une teinte violette.

Pour le coup, dans la finition Laquer, j'ai choisi la teinte 102 Darling Pink : un joli vieux rose vibrant.

Lip Paint Laquer l'Oréal
Lip Paint Laquer l'Oréal
Lip Paint Laquer l'Oréal
Lip Paint Laquer l'Oréal
Lip Paint Laquer l'Oréal
Lip Paint Laquer l'Oréal
Lip Paint Laquer l'Oréal
Lip Paint Laquer l'Oréal

  • La notion de fini laqué, un vrai résultat ?

C'est tout con, mais c'est ce que je me suis demandé. Du coup j'ai fouillé un peu le site de l'Oréal & d'après les images, c'est un rendu brillant, effet mouillé, bombé bien canon quoi.

Pour le coup si je déteste l'effet collant & la tenue médiocre des gloss j'aime bien l'effet glowy qu'ils apportent, bref j'étais curieuse !

Alors qu'est-ce que ça donne?
Ici on est sur un résultat hypra pigmenté, lumineux, brillant & légèrement repulpant.
Niveau sensation, on est dans une texture d'encre à lèvres, à mi chemin entre le rouge à lèvres & le gloss sans en avoir les inconvénients.
Même si on sent la matière (& que ça passe pas inaperçu je t'en parlerai plus bas) ça reste confortable, hydratant & pas collant du tout.

Bref ici on est sur un rouge à lèvres liquide au fini glowy tout simplement ....
Clairement c'est différent de mes habitudes du moment avec le mat. Ici on passe du jour à la nuit.

  • Une pigmentation qui envoie du lourd !

En achetant cette teinte, j'en ai profité pour swatché les 4 autres couleurs qui ont la même particularité être hypra pigmenté.
Si la teinte la plus claire (103) m'a déçue par son côté plus corail que nude, énorme coup de cœur pour le pur rouge (105) qui est une dinguerie tout comme le violet très sombre hypra pigmenté !

Ici hormis les coins externes de mes lèvres où j'ai dû y aller à plusieurs fois à cause de l'applicateur pour avoir un résultat correct (et encore ..), les photos sont au premier passage.
Niveau pigmentation une dinguerie !

  • Transfert & Tenue ? 2 T loin du Top .....

Bon clairement c'est le gros hic pour moi : la question du transfert & la tenue.

Niveau transfert, avec ce type de finition je m'y attendais mais clairement c'est la cata. Sur les dents, les verres, lorsque tu fais la bise à quelqu'un (coucou le mec) ou juste l'idée que ton écharpe touche tes lèvres, c'est clairement foutu.
Bref ma mère dit que c'est une horreur vu que ça en fou partout, je plus que valide !

Après la grosse déception vient pour moi de la tenue. Ca tient a peine une matinée à condition de ne pas du tout y toucher.
Pour le coup, l'ayant appliqué le matin à 8h, ayant salué mes collègues de boulot & bu un thé, tu peux voir le résultat par toi même à 10h, ça tient pas le coup du tout.
Il s'estompe en marquant les contours & les ridules des lèvres aussi, bref on repassera ...


💸 Pour les trouver 💸 
L'Oréal | Lip Paint | Finition Laquer | 5 teintes | 9.60€

Lip Paint Laquer l'Oréal
Lip Paint Laquer l'Oréal
Lip Paint Laquer l'Oréal
Lip Paint Laquer l'Oréal
Lip Paint Laquer l'Oréal
Lip Paint Laquer l'Oréal
Lip Paint Laquer l'Oréal
Lip Paint Laquer l'Oréal


Si je suis dingue du résultat avec ce côté pigmenté, brillant qui donne l'impression de lèvres légèrement repulpées, je suis clairement pas emballée.

Déjà le concept en lui même, hypra intéressant & prometteur mais vraiment au quotidien ? Clairement c'est un rendu canon pour un shooting ou ce que tu veux mais faut pas boire, manger, voir des personnes ou encore faire la conversation pour garder ce résultat....

Après sur le produit en lui même, c'est la déception. C'est minimaliste de A à Z en passant du packaging, a l'embout pour finir à la tenue.
Bref, je ne racheterai pas & pour près de 10€, en finition glossy ou bien mat, je pense que tu peux trouver mieux.

Et toi, tu en avais entendu parler de ces nouveautés de l'Oréal ?
Tu en penses quoi ? Ca te tente ?

Ahhhh & vu que j'étais dans la comparaison en début d'article, les Melted tiennent bien mieux & la gamme de couleurs est nettement plus large. Pour 20€ certes mais qui tient plus longtemps donc bien moins d'applications ...

Passe une belle soirée
Sonia

🎈 Tu peux me retrouver ici 🎈
Snapchat (urlittlefeather) | Twitter | Instagram | Hellocoton | Facebook