Gourmandise & Beauté ? Le pari de la Cocoa Contour !

Si les températures sont remontées ces derniers temps, niveau beau temps difficile de faire pire.

Clairement je suis de la team bonne mine, sans un teint soleil, j'ai cette impression d'être malade qu'un truc cloche, du coup j'ai mes petites astuces "triches".
Entre le lait solaire ou encore le jus de carotte je crois que le message est lancé, je veux du soleil !
Sans oublier à cette combo, l'indispensable palette bonne mine.
En mode gros gros indispensable du moment.

Il y a quelque temps je t'avais parlé de la palette 3 en 1 de EyesLipsFace, qui combinait blushs, bronzer & illumineur, aujourd'hui on va mettre le paquet sur le bronzer.
Ca peut paraître dingue, mais le choix du bronzer c'est essentiel. Il faut un bon ton pour sa carnation, trouver la matière la plus agréable & surtout repérer direct les sous tons ....
Bref niveau bronzer, j'essaye de rester sur mes valeurs sûres, ma palette Sleek ou encore celle de EyesLipsFace.

Mais en Septembre dernier, au détour d'un corner Sephora, je suis tombé en amourance devant un kit Too Faced.
Comment te dire ?
Une palette de bronzers pour un contouring parfait à l'odeur de chocolat, le rêve ultime pour la gourmande que je suis !

Zoom sur la Cocoa Contour de Too Faced !

Cocoa Contour de Too Faced


J'avoue que ces derniers temps j'achète de plus en plus de produits Too Faced, entre la Love Blush, les Melted ou encore les Crèmes je sais je suis irrécupérable mais de toi à moi est-ce que c'est juste possible de résister ???
Mais style vraiment ?

Des fois j'achète, pas tellement que j'ai besoin du produit mais c'est juste parce que le packaging est trop mignon qu'il me le faut, en mode pulsion.

Bref pour le coup, je pense que tu as dû entendre parler de la gamme Sweet Peach qui avait pour particularité, en plus d'être canon, de sentir la pêche. Dans la lignée il y a la Chocolate Bar où la Chocolate Bon bons, qui avaient la particularité de .... sentir le chocolat !

Clairement moi en mode "pour votre santé mangez au moins 5 chocolats par jour" j'étais juste
O-B-L-I-G-E-E de craquer.
C'était même pas une question, ni une éventualité la chose, je devais craquer sauf que les palettes pour les yeux c'est pas plus que ça mon délire.

Mais une fois que j'ai vu qu'ils avaient dégainé un kit dédié au contouring parfumé au chocolat, je me devais tôt ou tard craquer ....

Récit d'une accro au chocolat .....


  • La praticité du packaging palette ....

Ici on retrouve une palette 4 en 1 accompagnés d'un mini kabuki. C'est simple si tu veux faire du contouring  & jouer à sculpter ton visage, tu as la matière pour.

Les 4 poudres sont présentées dans un format carré côte à côte 2 par 2 & la dernière partie droite de la palette est réservé à l'emplacement du mini pinceau kabuki de la marque.
Associé aux matières & à l'accessoire on retrouve en ouvrant la palette un large miroir pour justement réaliser son contouring.
Que ce soit pour chez soi ou à transporter en voyage, ça passe !

Pour le coup c'est hypra pratique & complet : un contouring "parfait" dans un coffret


  • .... mêlé à la cutance des produits Too Faced

Je crois que c'est simple, difficile de faire plus mignon que Too Faced. Ici tout est travaillé dans les moindres détails. La teinte du coffret, couleur cacao associée à des touches dorées & du rose. Bref la combo girly parfaite quoi.
Le code couleur match parfaitement & la présence de petits détails comme les lisserets ou les nœuds montrent bien qu'on est dans le Too Faced game !

Cocoa Contour de Too Faced
Cocoa Contour de Too Faced
Cocoa Contour de Too Faced
Cocoa Contour de Too Faced

  • Chocolat, t'es où ?

C'est ma déception: l'odeur. Ca reste très léger, on sent légèrement le cacao mais c'est pas dingue. D'autant plus je trouve que l'odeur est uniquement présente lorsqu'on ouvre la palette, du coup niveau gourmandise c'est agréable c'est pas fou .....



  • Mission kit 4 en 1 ....

La Cocoa Contour se compose de 4 poudres pour le visage & d'un mini pinceau "Contour Buki". Je suis pas plus que ça convaincue par le pinceau que je trouve pas assez dense pour le contouring. Autant il est parfait pour estomper, flouter le bronzer autant je le trouve trop léger pour bien appliquer le bronzer.

Au niveau des poudres, on retrouve :

1_ Cocoa Butter: un beige mat qui a pour but d'être appliqué sur la totalité du visage ou bien pour fixer l'anticernes.
Pour ma part vu que je n'utilise pas d'anticernes & que j'ai déjà ma poudre matifiante c'est la teinte que j'utilise le moins.

Cocoa Contour de Too Faced
Cocoa Contour de Too Faced


2_ Médium Mocha: un brun assez léger plus dans l'esprit poudre de soleil que pur bronzer.
C'est vraiment le fard bonne mine aussi bien appliqué pour sculpter les traits du visage que pour réchauffer le teint.
Perso, ayant un teint médium je l'utilise soit en poudre de soleil sur l'ensemble de mon visage ou bien sur certaines zones précises où je veux un résultat "discret", les arrêtes du nez par exemple ...

Cocoa Contour de Too Faced
Cocoa Contour de Too Faced

3_ Deep Mocha: un marron bien plus foncé cette fois-ci.
Autant la seconde teinte on pouvait avoir la main lourde le résultat restait léger ici c'est l'inverse ça marque direct !
Ici on est dans un pur bronzer bien foncé sans sous tons qu'il faut venir estomper. Bref ici on rigole pas, il faut avoir la main légère + flouter !

Au passage je te mets une photo pour que tu puisses comparer la nuance entre le bronzer médium & deep ;)

Cocoa Contour de Too Faced
Cocoa Contour de Too Faced
Cocoa Contour de Too Faced

4_ Cocoa Glow: la dernière poudre est un enlumineur beige irisé qui a pour but d'illuminer certaines zones du visage, arc de cupidon, pommettes, ...
Si j'aime beaucoup la teinte très lumineuse, je trouve qu'elle est quand même vachement pailleté & surtout qu'une fois appliqué elle ne se voit pas.
Bref niveau poudre, c'est ma seule déception en terme d'application ...

Cocoa Contour de Too Faced
Cocoa Contour de Too Faced
Cocoa Contour de Too Faced


  • Le jackpot de la modularité !

Comme je te le disais on a 2 différentes teintes de bronzers pour avoir un résultat aussi bien léger que plus marqué.
Pour le coup, ici on retrouve la base, la poudre , l'enlumineur ou encore les bronzers pour jouer avec les effets de lumière & sculpter notre visage.
Perso, je trouve que c'est le kit idéal, si tu es novice dans le contouring ou si tu cherches juste à avoir une palette coordonnée pour faire le boulot. On est pas au level de Kim K ici (ou de ses maquilleurs)....

J'aime beaucoup, l'association qui se marie très bien & qui permet de trouver ses marques, de jouer avec les variantes.
Avant, j'avais uniquement mon bronzer & jamais j'aurai osé me l'appliquer sur les arrêtes du nez comme il était assez foncé (sans oublier que j'avais la flemme d'y passer 3 heures chaque matin).
Ici c'est simple, pratique, hypra pigmenté & modulable.

Si tu cherches de la matière pour avoir un beau contouring sans sous tons, cette palette vaut largement le coup !


  • Oui pour la pigmentation des bronzers , Non pour l'enlumineur ....

Si la teinte la plus claire est vraiment très légère & finit par se marier à la carnation de la peau, je reste sur ma faim concernant l'enlumineur.
Au doigt, il est bien pailleté, voire trop, mais une fois appliqué, il est à peine perceptible & ce sont les paillettes qu'on aperçoit ...

Concernant les bronzers, je te mets les photos en bas de la nuance.
Médium Mocha est très léger avec ce côté effet soleil tandis que Deep Mocha marque réellement. Je radote mais l'étape estompage est obligatoire ....


  • 38€ ? Le prix qui pique !

Voilà c'est dit dans le titre, ça picote. Au passage j'ai déjà trouvé pour toi les excuses pour que cet achat passe plus facilement:

- raison du cœur : chocolat + makeup = c'est un signe du destin !

- raison de la culpabilité: si je passe à côté je m'en voudrai pendant un long moment, je vais stresser, être de mauvaise humeur, rater mes examens,

- raison de la collectionneuse : il n'y a que CETTE palette chez Too Faced avec ce design

- raison de la régimeuse : ça me permettra de faire des économies niveau tablettes de chocolat ^^

- raison de la logique: c'est un investissement sur le long terme avec 4 poudres qui peuvent à la fois servir pour le teint & pour les yeux. Sachant qu'on fait rarement les 2 en même temps, cette palette à une longue durée de vie

- raison de la fauchée: 38€ pour 4 poudres + 1 pinceau ce qui donne 7,6€ pièce en sachant que le pinceau doit couter plus cher que les poudres sans oublier que c'est du Too Faced, qu'il n'y a pas de sous tons, que c'est un format palette, que ça a une durée de vie égale à 1 utilisation x 365 jours sans compter les jours où je me maquille pas ... bref si toi aussi tu es perdu ton banquier le sera aussi.
Puis chez Sephora avec un code à 25% ça revient à 28€ soit même pas 6€ pièce bref impossible sachant qu'en plus y'a du cahsback & que ça cagnotte pour la fidélité tout ça tout ça ...

.... bref c'est la combo complète qui pique à l'achat mais qui vaut le coup pour son adaptabilité & sa durée de vie !

💸 Pour la trouver 💸 
Too Faced | Cocoa Contour | chez Sephora | 38€

Cocoa Contour de Too Faced
Cocoa Contour de Too FacedCocoa Contour de Too Faced
Cocoa Contour de Too Faced
Cocoa Contour de Too Faced
Cocoa Contour de Too Faced
Cocoa Contour de Too Faced
Cocoa Contour de Too FacedCocoa Contour de Too Faced


Pour le coup, c'est une très belle découverte que je ne quitte plus.
Ayant quasiment fini ma palette Sleek, j'alterne entre celle-ci & la palette EyesLipsFace selon le résultat que je veux obtenir.
Ici un résultat assez nude & bien marqué tandis qu'avec EyesLipsFace on est sur un résultat plus léger.

Alors oui, le prix pique à l'achat mais c'est un investissement ... dans le contouring.
Elle ne contient pas de blush du coup elle est pas polyvalente niveau teint complet mais dans le domaine du contour, elle est parfaite !
La pigmentation des bronzers est excellente, la texture légère & pas trop poudreuse tout en ayant un rendu assez naturel, une fois bien estompé ....

Bref je ne regrette absolument pas mon achat & clairement la j'ai de quoi faire un bon moment !
Et toi tu en penses quoi ?
Tu as trouvé une excuse ahahahah ?

Passe une belle soirée.
Sonia

🎈 Tu peux me retrouver ici 🎈
Snapchat (urlittlefeather) | Twitter | Instagram | Hellocoton | Facebook

Sonia Urlittlefeather
Sonia Urlittlefeather

J'espère que cet article te plairas ! N'hésites pas à me le dire en commentaires (normalement ça remarche ... )

4 commentaires:

  1. Le bonheur cette palette contouring ! J'ai le chocolate soleil de Too Faced et je l'aime d'amouuuur ♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais tellement, je la mangerai tellement elle sent bon <3 Gros bisous ma bichette <3

      Supprimer
  2. Coucou ! J'ai cette palette aussi et je l'adore ;) ! L'odeur de chocolat est a tomber ! Gros bisous ♥
    Marine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marime, mais tellement dès le matin ça me donne grave faim ahahah ! Bisous

      Supprimer

Merci pour vos petits mots ...