Si tu suis le blog, ou même si tu le suis pas aller, c'est simple je suis une pure flemmarde .... notamment niveau soins
Clairement je vais à l'essentiel en hydratant, nettoyant & réparant ma peau point.

Du coup s'il y a bien une étape qui passe à la trappe, c'est les masques.
En plus d'avoir l'impression qu'au final niveau peau rien à changé, mine de rien c'est gavant!

Appliquer son masque, attendre qu'il sèche, faire quelque chose en attendant qu'il pose (c'est toujours à ce moment là que le facteur sonne), arrêté ce qu'on faisait pour enlever le masque, .... y'a que moi qui zappe ?

Bref pour le coup, je te rassure j'en ai tout de même dans mes placards avec une préférence vers les masques purifiant & nourrissant pour ma peau grasse !

Pour en revenir à nos moutons, depuis la rentrée j'ai des vagues de boutons qui se pointent pile au mauvais moment.

Je sais pas si ma copine Mylène aka Mon Bonbon à la Rose attitré, l'a lu sur le blog ou si je lui avais dit mais elle m'a dégoté une nouveauté ....
Et là pour le coup, je pense que tu as déjà dû les voir puisqu'on en a pas mal entendu parler ces derniers mois ....

Zoom sur le Masque Purifiant Expert de The Body Shop !

The Body Shop Masque Purifiant Éclat au Charbon de Bois de l'Himalaya


Tu l'auras reconnu ce packaging ? depuis quelques mois impossible de passer à coter de ces nouveaux masques The Body Shop. Enfin perso, je les ai vu partout ...
Sorti au printemps je n'en entends que du bien mais style vraiment que du bien !

Du coup, une fois que je l'ai eu entre les mains, comment te dire que je l'ai testé direct ...

Alors qu'est-ce que ça vaut ?


  • Un packaging sobre .. trop sobre ?

C'est simple, ici on retrouve un nouveau design avec des traits plus sobres & épurés.
Mon masque à l'arbre à thé étant dans un packaging vert tout en plastique j'avoue qu'ici ça change ..
Le masque est en verre sombre avec une simple étiquette avec un code couleur rappelant le produit choisi.
Si beaucoup apprécient moi je reste sur ma fin.... le socle du masque marque rapidement, le poids du masque est assez lourd sans oublier la languette intérieure qui en met partout ....


  • Une composition naturelle, végétarienne voir végan ?

C'est clairement la grosse surprise.
Pas que je fasse la fille addict au naturel, même si j'en parle pas mal en ce moment, mais pour une grande marque comme The Body Shop j'aime beaucoup la démarche.

Formulés à base d'ingrédients naturels, 3 masques de la gamme sont 100% végétaliens tandis que les 2 autres sont 100% végétariens.

Aussi niveau ingrédients c'est délicatement choisi (comme l'huile d'arbre à thé bio) ce qui donne une combinaison entre respect de l'environnement & ingrédients de qualité ...


  • Mission 5 masques, 5 besoins ....

Selon les besoins & ton type de peau, on retrouve dans cette gamme 5 masques aux actions différentes:
  1. Le Masque Nourrissant Profond au miel d'Ethiopie
  2. Le Masque Energisant Eclat aux baies d'açaï d'Amazonie
  3. Le Masque Purifiant au charbon de bois de l'Himalaya
  4. Le Masque Gommant Illuminateur au ginseng & riz chinois
  5. Le Masque Frais Repulpant à la rose d'Angleterre.

Clairement avec les 5 recettes différentes il y en a pour tous les goûts & tous les besoins, sans en faire trop & qu'on s'y perde. Perso celle qui me correspond le plus est la purifiante.
Pour celles qui ont testé le masque à la boue, on part sur le même principe: éliminer les impuretés & détoxifier la peau.
Ici on retrouve dans les ingrédients de l'argile & du charbon, ingrédients juste parfait.
Si tu as une peau mixte à grasse, c'est un type de masque indispensable à avoir dans ses placards!

The Body Shop Masque Purifiant Éclat au Charbon de Bois de l'Himalaya
The Body Shop Masque Purifiant Éclat au Charbon de Bois de l'Himalaya
The Body Shop Masque Purifiant Éclat au Charbon de Bois de l'HimalayaThe Body Shop Masque Purifiant Éclat au Charbon de Bois de l'Himalaya
The Body Shop Masque Purifiant Éclat au Charbon de Bois de l'Himalaya
The Body Shop Masque Purifiant Éclat au Charbon de Bois de l'Himalaya

  • .... seuls ou en mode "Multimasking"

Enfaite je crois que maintenant qu'on a découvert le multimasking on peut se permettre de le faire avec quasiment tous les masques.
Grosso modo, le multimasking consiste à venir combiner plusieurs masques sur certaines zones selon les besoins : purifier la zone T - Hydrater le reste du visage - ....

Perso vu que moi & les masques c'est pas une grande histoire d'amour, je vais au rôle premier & je l'utilise sur la majeure partie de mon visage.


  • Une texture fluide qui sèche vite !

Alors là, comment te dire que The Body Shop ruine tout mon speech comme quoi poser un masque ça prend 3 plombes ?

Parce que en même pas 5 minutes, ce masque au charbon est quasiment totalement sec !
Du coup ça sauve un peu le côté de l'aspect & de la texture qui est juste affreuse.

Ici on retrouve une texture fluide couleur argile foncé avec des bouts de charbon plus foncé qui donne une sorte de mélange marron très peu glam....
Bref j'aime venir l'appliquer, m'hydrater le corps, me prendre pour Beyoncé avec ma brosse à dents, enfiler mon pyjama & le tour est joué !

  • Minute fraicheur papillon?

Bon je sais que ça semble évident vu le nom "purifiant" du masque mais lorsque j'ai vu les ingrédients & la tête du masque je m'attendais pas à ça.
C'est hypra frais comme les chewing gum à la menthe forte & pour le coup je suis mitigée.

Même si j'aime bien cet aspect rafraichissant qui purifie & donne ce sentiment de propre à la peau, mine de rien ça picote.
Surtout les yeux pour ma part, vu comme j'en met sur les tempes & le nez, c'est assez déconcertant ...

  • Ce Masque en mode d'emploi ....

Alors là, c'est les conseils de Mémé Sonia:

- Masque à appliquer au pinceau sous peine de ruiner tes ongles
- Eviter de croiser quelqu'un sous peine de voir des photos dossiers exister
- A l'eau tiède tu rinceras pour éviter la combo froid + masque hypra frais + eau froide: souvenirs affreux
- Des mouvements circulaires tu réaliseras pour ajouter l'action gommante à ce gommage
- Evier tu protègeras au niveau du rinçage ^^

The Body Shop Masque Purifiant Éclat au Charbon de Bois de l'Himalaya
The Body Shop Masque Purifiant Éclat au Charbon de Bois de l'Himalaya
The Body Shop Masque Purifiant Éclat au Charbon de Bois de l'Himalaya
The Body Shop Masque Purifiant Éclat au Charbon de Bois de l'Himalaya
The Body Shop Masque Purifiant Éclat au Charbon de Bois de l'Himalaya
The Body Shop Masque Purifiant Éclat au Charbon de Bois de l'Himalaya
The Body Shop Masque Purifiant Éclat au Charbon de Bois de l'Himalaya
The Body Shop Masque Purifiant Éclat au Charbon de Bois de l'Himalaya
The Body Shop Masque Purifiant Éclat au Charbon de Bois de l'Himalaya
  • Niveau résultat ? Une merveille !

C'est simple, pour moi meilleur masque EVER. Mais style EVER.
Dès le rinçage la peau est fraiche, propre, nettoyé & lisse.

Autant sur le côté "révèle un éclat sain & jeune" j'y crois pas des masses, niet jusqu'à présent, mais clairement y'a pas de meilleur nettoyant que ce masque & j'en ai testé pas mal des nettoyants !

Même sur les points noirs dès la première application c'est un truc de dingue.
Pour le coup, autant pour moi ça permet vraiment de bien nettoyer ma peau en l'utilisant toutes les semaines autant pour mon frère qui est une calculette ça a changé son visage.
Bref pas d'autre mot que ce masque est une tuerie!

  • Peaux sensibles, passe ton chemin.

Tu t'en doutes mais s'il marche bien sur les peaux mixtes à grasses, je le trouve assez abrasif.
En plus de son côté frais qui picote les yeux, il chauffe un peu lorsqu'il commence à sécher ... du coup, si tu as la peau sensible je te déconseille ce masque ...


💸 Pour les trouver 💸 
The Body Shop | Masques Experts | Purifiant Charbon de Bois | 75 ml | 20€


Enorme coup de cœur, pour le coup je comprends tout à fait la réputation qu'ont ces petits masques.

Même si le masque en lui-même est affreux, il faut dire qu'il est vachement efficace.
L'alliance argile verte + particules de charbon ça marche du tonnerre pour gommer & purifier la peau, énorme coup de cœur.

Puis même plus loin que le produit qui est efficace j'aime beaucoup l'esprit de The Body Shop.

Sans être étiqueté forcement comme bio ou naturel, là pour le coup ils ont une réelle éthique:
c'est naturel, avec des produit de qualité, soucieux de l'environnement, chic & sobre tout en ayant un bon rapport qualité-prix.

Ici j'utilise en alternance ce masque depuis près de 2 mois, 1 fois par semaine avec mon frère & il est à peine au tiers, du coup je pense que pour 20€ ça vaut le coup...

Franchement chapeau The Body Shop !

A la limite un coffret miniature avec les 5 différents masques pourrait être sympa nan ?
Toi tu as déjà testé la marque The Body Shop ?

Passe une belle soirée
Sonia

🎈 Tu peux me retrouver sur mon Twittermon Instagram ou encore ma page Facebook & Hellocoton 🎈



The Body Shop Masque Purifiant Éclat au Charbon de Bois de l'Himalaya
The Body Shop Masque Purifiant Éclat au Charbon de Bois de l'Himalaya
The Body Shop Masque Purifiant Éclat au Charbon de Bois de l'Himalaya
The Body Shop Masque Purifiant Éclat au Charbon de Bois de l'Himalaya