Alors là encore une fois on va ressortir des petits dossiers....

Comment t'expliquer que ça doit faire des mois pas loin même d'un an que ce petit tube de mascara trone dans mes rangements ?
Sonia 3615 articles 20 plombes plus tard bonjour !

Impossible de passer à côté de mon obsession pour les fonds de teint ou encore les rouges à lèvres, mais ça c'est une autre histoire, depuis quelque temps, je suis en pleine traque du mascara parfait.

Après avoir eu un énorme coup de cœur pour le volume de Chanel, c'est simple j'ai l'impression de passer de flops en flops ou en tout cas qui me donnent un résultat loin de mes attentes.
Tu sais un effet faux cils avec du volume sans paquets & bien intense ? Le rêve !

Du coup après mes découvertes du mascara de Gosh ou encore de celui d'Essence, j'ai décidé de chercher dans un autre sens & d'aller plus vers des formules "soins".
A l'image de mon envie de changement avec le fond de teint Vichy, j'ai envie aussi d'explorer ce côter naturel - soin pour les yeux qui est l'une des zones les plus sensibles ....

Histoire de me lancer, j'ai cherché du côté d'une marque dont j'ai entendu beaucoup de bien: UNE.
Ni une ni deux ....

... A la découverte du Casual Volume de Une !

Casual Volume Une
Comme je te le disais, niveau mascara c'est simple il me faut du volume.
C'est simple j'ai des cils très fin & d'une longueur correcte du coup pour vraiment qu'on les voient à travers mes lunettes j'ai besoin d'un beau volume bien pigmenté !

Généralement pour moi, le choix se fait à la brosse.
Je sais pas si je suis la seule ou si je suis chelou mais la brosse c'est mon critère d'achat numéro 1 quoi ...

J'aime les grosses brosses épaisses en poils qui accrochent les cils un maximum pour avoir cet effet Whaouuu. Je pense que tu vois ce que je veux dire.

D'ailleurs niveau achats, je crois que j'ai facilement écumé tous les mascaras de supermarchés & comme j'ai la flemme de mettre un bras pour un mascara de grande marque j'ai décidé de revenir aux "mascaras-soins".
Il y a hypra longtemps je t'avais déjà parlé de Eyecare, alors en cette fin 2016, je retente l'expérience..

Alors ça vaut quoi ?

Un packaging minimaliste....

Bon clairement, autant j'aime les packaging simples ici je crois que c'est le pompon.
Un mascara au format carré totalement blanc avec une écriture arial pour indiquer le nom du mascara.
C'est simple & efficace mais peut-être trop simple pour moi.
Ici on retrouve un plastique blanc brillant qui se révèle assez salissant au fil du temps. Ca passe mais sans plus......

La brosse pile poil ce qu'il faut ?

Niveau brosse, on a avec ce Casual Volume une brosse épaisse en poils assez aérés avec une forme biseauté pour pouvoir atteindre les cils du coin interne.
Du côté brosse, je la trouve efficace, ni trop grosse ni trop petite tout en restant malléable pour accéder & délimiter les cils.
Par contre énorme point positif c'est l'essoreur du mascara: la brosse a juste ce qu'il faut de produit.
Pas de paquets ou de matière trop présente, niveau quantité c'est parfait !

Casual Volume Une
Casual Volume Une
Casual Volume Une
Casual Volume Une
Casual Volume Une
Casual Volume Une

Un résultat naturel en tout point ....

Encore une fois, niveau résultat on suit la tendance, avec quelque chose d'hypra simple & naturel.
Effet naturel sur les cils avec cet aspect modulable puisque le résultat restant souple on peut venir superposer les couches.
Du coup, le résultat peut aller d'une couche totalement naturelle à un résultat bien épaissi avec plusieurs passages ...

Les cils sont bien séparés & le fait que la brosse soit bien qualibré permet de ne pas avoir de paquets.
Après niveau effet, on est plus sur un effet allongeant que du pur volume ....

Enfin, niveau pigmentation déception puisque c'est vraiment très léger. Le noir n'est pas vraiment intense & je trouve même qu'il s'affadit au fil de la journée ...

... jusque dans la formule !

Un des points qui m'a fait acheter ce mascara c'est sa formule aux cires naturelles qui sont censées avoir une action nutritive envers les cils.
Je te parlerai du côté "soin" plus bas, mais pour le coup les ingrédients sont combinés afin d'avoir au fil des utilisations une ligne de cils plus étoffée & des cils plus longs !

Casual Volume Une
Casual Volume Une
Casual Volume Une
Casual Volume Une
Casual Volume Une

Pour le waterproof, on repassera

De mémoire, je crois pas que ça sois inscrit dans les promesses, mais bon en 2016, la plupart des mascaras ont passé le cap du waterproof.
Ici c'est pas totalement le cas. Il résiste mal aux larmes du coup en cas de moment tristesse il te sauve clairement pas la mise ...

La question du soin ?

Alors là, c'est la minute ou tu es pendu à mes lèvres .... Et bien non.
Je l'utilise depuis plus d'un mois & jusqu'à présent mes cils ne sont pas plus long ou étoffé qu'avant.
Tu peux le voir sur les photos de cils avant, pas vraiment de différences, si ce n'est qu'ils tombent moins.
Après est-ce que c'est dû à ce mascara ou à ma cure d'huile de ricin que je fais depuis cet été ?
Clairement, pour répondre à ce point non il n'y a pas d'effet flagrant ...

Niveau prix? Le bon plan de Flagrance Direct !

Le prix initial de ce mascara est de 17€ comment te dire que ça pique ? D'autant plus que tu peux le retrouver à même pas 5€ sur Flagrance Direct ...
Clairement vu le résultat, je trouve qu'il n'en vaut pas son prix, à l'inverse à même pas 5€, c'est un bon plan !

Casual Volume Une
Casual Volume Une
Casual Volume Une
Casual Volume Une

💸 Pour le trouver 💸 
Une | Casual Volume | 10 ml | 4.80 € (sur Flagrance Direct)

Comme tu peux le voir ce n'est pas le mascara du siècle. Ici on est sur du naturel en mieux.
A moins de 5€ comme je l'ai payé ça passe à près de 20€ plein pot, ça ne vaut clairement pas le coup.
Pour ma part, si j'ai bien aimé le confort qu'il procure, je ne rachèterai pas & je ne le mettrai pas dans mon top mascaras.
Le résultat est trop léger pour moi autant d'un point de vue volume que d'un point de vue mascara.
Pour le coup, Une je passe mon tour !

Et toi quel est ton mascara du moment?
Plutôt effet naturel ou effet XXL ?

Passe une belle soirée
Sonia

🎈 Tu peux me retrouver sur mon Twittermon Instagram ou encore ma page Facebook & Hellocoton 🎈