Si ces derniers mois j'ai fais de légères modifications dans mes routines qu'on soit au printemps ou en été, j'ai remarqué que ces dernières semaines j'avais changé pas mal d'habitudes.

Moi qui avais cette tendance à pas mal tourner autour du bronze je me rend compte que maintenant en automne, c'est plus du tout mon délire.
Mon teint a blanchi, je suis devenue blonde, les journées sont plus courtes & sombres ou encore la pluie qui se donne rendez-vous pile dès que j'ai fini mon brushing : #teamcomplot !

J'ai cette tendance à être attiré par les teintes beaucoup pour froides ou encore les ambiances cocooning que les arbres parisiens commencent a dessiner à merveille.

Au fond, même si je n'aime pas le froid je crois que l'automne est ma saison favorite.
Cette touche de fraicheur, l'entre 2 niveau vêtements, le retour des bottes ou encore des bonnets, mon anniversaire, ma petite routine chocolat viennois & crêpe au Nutella sur les quais de Seine, le retour des running sous la pluie, ... tout un nouveau rythme ....

Bref aux grands maux les grands moyens comme on dit & pour le coup j'ai dégainé ou ressortit quelques petits indispensables du moment !

Ces produits fait pour l'Automne ....


Si l'automne au début c'est bien beau, mine de rien ça annonce que le froid n'est plus très loin.
Je vais pas te radoter la chose, je suis une pure frileuse & même si j'essaye de me trouver des raisons, j'ai un plaid greffé sur moi !
Et qui dit froid, dit souvent malade avec tout ce qui s'en suit angine, grippe, ....
Du coup, même si je résiste assez bien je sors la combo vitamines + nettoyant / purifiant aussi souvent que je le peux !


Niveau vitamines, vu que je suis une dingue de fruits / légumes, je me fais la totale que ce soit avec ma dose quotidienne de clémentines, kaki, mangue, carottes, smoothies, jus d'oranges, ...
Au rayon "food" d'ailleurs mon coup de cœur du moment va pour la marque Innocent.
Bien que leurs jus coûtent un peu une blinde, c'est la seule marque qui parvient à faire des associations de saveurs que j'apprécie.
Puis faut avouer que c'est leur marketing est marrant, en ce moment j'aime beaucoup leurs petites bouteilles de [Re]Charge qui me sert de petit déjeuner ou bien le 1,2,3 Soleil au quotidien !

Niveau purifiant, j'ai 2 indispensables, l'antibactérien de poche ou l'assainissant aux huiles essentielles.
Du côté du nettoyant pour les mains, clairement ça dépend des sacs mais je tourne entre celui à la fraise de Bath & Body Works & un autre tout simple bleu que j'ai acheté à la pharmacie Baccide.
Par contre concernant l'assainissant si j'ai longtemps utilisé ceux de Essential Elements, j'ai finalement succombé à ceux de PureEssentials qui font tout aussi bien le job & son bien plus facile à trouver ....

Enfin qui dit temps moche, froid & repos forcé dit forcément séries, coocoonning & bougie bingo !

Actuellement on est en pleine pause hivernale du coup j'en profite pour me refaire de nouvelles séries qui m'ont jamais plus emballé que ça type The Walking Dead, Broke Girls, Orange Is The New Black ou tout simplement finir des séries sur lesquelles j'ai décrochée comme Vampire Diaries, The Originals, Game Of Thrones, ...

Bref je sais, ne me jette pas des tomates de suite ahahahah !

Sinon j'ai remarqué que je ne lis jamais autant de livres & vais autant au cinéma qu'en cette période d'automne.
Et pour le coup, je sais pas si c'est dû à la fin d'année mais j'ai 2 thèmes précis en tête, soit l'univers magique (je me refais tous les livres + films avec mon frère) soit l'univers "développement personnel" avec pas mal d'autobiographies, de réflexions, ...

Tu me diras comme ça je suis prête pour mes résolutions de début d'année ^^








Et c'est là qu'on passe aux soins & à la beauté qui est j'avoue ma partie fav' !

Niveau soin c'est simple, j'ai besoin de douceur & de confort.

Pour le démaquillage, depuis un bon moment je ne quitte plus mes carrés magiques de Fun Ethic & lorsque je pense à la texture des cotons sur ma peau sèche du moment, je regrette pas une minute d'avoir changé mes habitudes ...

Après c'est simple, hydratation, hydratation, hydratation.
Pour ma peau, j'ai ressorti ma crème hypra riche de Royal Cotton qui est juste une merveille & pour les lèvres mon baume à la fraise EOS.
Je le trouve moins hydratant & riche que mon Burt's Bee mais son packaging me fais passer les nerfs tout au long de la journée, du coup ...

Parce que oui pour moi l'automne, c'est la dernière ligne droite avant la fin d'année.
Que ce soit avec le boulot, les listes de Noël qui se préparent, les ajustements pour les fêtes, prendre des congés ou non, ... bref moi c'est la course totale.
Et si de manière générale je suis une stressée de ouf, alors là je dors sur 1 œil fermé 1 œil ouvert tellement j'ai de choses en tête (enfin je crois que y'a une expression mais plus là pour le coup ^^).

Ici les faux ongles sont mes meilleurs amis sans compter sur mes indispensables à la salle de bain, le kit aromathérapie de Cinq Mondes pour le bain & la Crème de Douche de Rogé Cavaillès pour la douche !


Sans oublier qu'à mi-chemin entre les soins & le makeup, en cette période d'automne, je triche grave niveau bronzage.
Ici je vais pas radoter, j'en parle souvent sur le blog mais pour avoir l'air de quelque chose autre qu'un vampire, pour moi c'est le lait hydratant teinté de Mixa, avec une touche de GG Crème & mon bronzer favoris de tous les temps de chez Sleek !




Enfin niveau maquillage, je crois qu'on est toutes pareil, on ressort les teintes foncées à fond.
Que ce soit en vernis (lorsqu'il me reste des ongles) , en rouge à lèvres ou en fard à paupières la totale.

Perso en automne, j'ai 3 lubies:
les déclinaisons de rose, les taupes & les marrons.

Gros gros coup de cœur du moment.

Du coup, en automne je me fais vachement plaisir niveau rouge à lèvres dont je t'ai fais une sélection par là & cette année pour les yeux, je n'ai pas quitté cette palette de EyesLipsFace !

Bref, un automne comme les autres par ici !
Et toi des favoris pour cette saison?
Des produits que tu ne quittes plus ?

Passe une belle soirée.
Sonia

mailto: urlittlefeather@gmail.com 

🎈 Tu peux me retrouver sur mon Twittermon Instagram ou encore ma page Facebook & Hellocoton 🎈