Si tu me suis sur Twitter ou Snapchatc'est simple je parle H24 nourriture.
Je crois que sans la photo nourriture du jour sur mon Instagram c'est un peu beaucoup louche.

Du coup, il y a quelque temps j'avais partagé avec toi mes petites découvertes nourritures & pour le coup je crois qu'on est pas mal de gourmandes ! 
Je te remet ici mon premier article "Foodfavoris" & puis zoom sur mes nouvelles découvertes ?  

Mes découvertes Food #2



On commence avec le salé avec mes gros gros coups de cœur de ce mois-ci:

  • La Quinoa :
C'est tout bête mais en testant quelques adresses pour Notre Parisje me suis rendu compte que je devenais accro à la Quinoa.
C'est un truc de dingue, comment c'est bon.
Enfaite ça me fais penser à un mix de semoule & de taboulé, une dinguerie hypra légère.
C'est croquant & frais tout en ayant un léger gout que j'aime beaucoup associé à des fruits secs pour apporter un peu de croquant.
Du coup, en fouinant un peu j'ai trouvé mon graal chez Monoprix avec cette salade de Quinoa aux amandes effilées, voilà ce que je mange chaque midi quasiment ahahah
C'est frais, léger tout en étant constant & sain, ça passe niquel !

Monoprix | Salade Quinoa & Amandes Effilés | 3,10€



  • Les Tartines d'Avocat:


Depuis la rentrée c'est ma grande passion: les tartines à l'avocat
J'en suis dingue & clairement je pourrai manger ça toute la journée !
Même si j'essaye d'en refaire chez moi, rien ne vaut celles du Season dont je suis dingue.
Avec un oeuf poché, du saumon où nature juste saupoudrées d'épices, elles sont à tomber ...


Season Paris | Métro République 


Maintenant, on passe direct au sucrée avec une belle liste bien gourmande ! 


  • Le Lait de Soja au Chocolat ...

Ces derniers temps j'ai totalement freiné le thé pour réintroduire le lait que je n'aime pas.
Du coup, vu que ça commence à être l'hiver, j'essaye de m'y remettre en changeant tout simplement le type de lait que ce soit du lait au soja, de noisettes, d'amandes, ...
Et énorme découverte pour le lait de soja.

Je fais mes porridges avec du lait de soja à la vanille mais pour le coup nature je trouve ça beaucoup trop sucrée.
Ici j'ai tenté directement au chocolat plutôt qu'à la vanille & j'aime beaucoup !
Je trouve ça assez corsé mais gourmand sans être trop sucrée ou laiteux du coup juste chauffé c'est ma pause goutée du moment ...
La j'ai pris celui de la marque Alpro qui était en promo mais je pense que quasiment toutes les marques se valent ...


Alpro | Lait de Soja saveur Chocolat | 1 litres | 2,30 €



  • Le 1, 2, 3 ... Soleil de Innocent ! 
Je suis une dingue de fruits & vu qu'en ce moment, c'est un peu la bérézina bonjour les jus de fruits.
Et lorsque j'ai trouvé ce smoothie à la mangue en plus de la marque Innocent avec son côté bonne humeur que j'adore, c'était la combo parfaite.

C'est frais, sucrée, vitaminée vraiment jusqu'à maintenant c'est le meilleur smoothie que j'ai gouté.
Et pour le coup, niveau marketing Innocent gère pas mal puisqu'il y a la grande bouteille pour le matin mais aussi un format petites bouteilles que j'emporte lorsque je suis à la ramasse dans ma routine matinale ...

Innocent | 1, 2 , 3 Soleil | 1,5 litres | Grandes Surfaces | 3,11 €


  • La détox en Yellow ...
Les jus detox ou jus pressés à froid, je sais pas trop le qualificatif idéal, j'aime beaucoup en consommer en début de semaine pour me relancer.
De manière générale, le lundi je me paye mon week-end dans la tronche.
Trop mangé, trop lourd & assez mal, peu de sommeil, couverte jusqu'aux dents du coup le lundi ça pique.

Et j'ai comme rituel de ma faire de mon lundi ma journée vitamines à fond.
Du coup, j'essaye toujours d'y mettre un jus détox si j'ai l'occasion que ce soit un de chez Juice It, Auraa ou Good Organic Only mes basiques.

Ici j'ai eu l'occasion de tester pas mal de saveurs de leurs jus & mon gros coup de cœur pour le Yellow.
Un mix d'ananas, de mangue, de pamplemousse, fruit de la passion, curcuma & de gingembre.
Moi qui aime pas les mix sucrée / salée j'avais peur du côté curcuma & gingembre mais on les sens à peine contrairement à d'autres recettes de la cure.
Du coup détox ou non, le mélange donne vachement la pêche & pour siroter tout au long de la journée j'aime beaucoup !

My Kitchen Diet | Yellow Detox | 250 ml 




  • Les Petits Cookies Tartinés
La c'est la tuerie du moment.
Déjà je te plante le décor, je suis en amour pour Michel & Augustin.
J'ai acheté pas mal de leurs produits en promos à Monoprix & quasiment pour chaque produit c'est un coup de cœur de ouf.
Maintenant, ceux que je rachète un peu trop souvent au grand désespoir de mes cuisses c'est ces cookies tartinés....

Comment te dire ?
Déjà dire non à un cookie c'est juste pas possible mais en plus tartinés ? 
Comme si juste tu rajoutais de la pâte à tartiné par dessus quoi. Style j'ai jamais vu ça. 
Entre le cookie & la tartelette au chocolat, qui font partis de mes desserts favoris, un signe ? Non non

Vraiment ce que je trouve dingue, c'est que je pensais que ça allait être écœurant, à la base un cookie c'est déjà assez lourd plus une couche de pate à tartiné, ça me vendait pas du rêve niveau saveur mais c'est super bien fait.

Déjà le cookie est excellent: croquant & bien équilibré de taille assez fine pour garder une certaine légereté & cette pâte à tartiner !
Moi qui suis une pure fidèle au Nutella, généralement ça passe pas mais là c’est croquant avec un bon gout de noisette présent.

Pour le coup, même emballé par 2, je vide le paquet ....
 
Michel & Augustin, coeur sur vous  <3




  • Le Nocciolata
Encore une fois on finit avec une pâte à tartiner.
La dernière fois, je t'en avais rapidement parlé pour arriver à la pâte à tartiner des Comptoirs de Martine dont je raffole avec des bonnes gaufres !

Ici c'est un basique : 
la copie conforme au Nutella.


J'ai été élevé au Nutella & j'ai beau tester, rien n'a le gout de Nutella mais là pour le coup la version lait est identique voir meilleure selon ma mère.
C'est onctueux, bio, sans huile de palme & ça a le même gout que la référence pourvoi: je plus que valide.
Après je sais pas si c'est moi .. mais j'ai toujours l'impression que le pot se termine trop vite, pas toi ?!


Nocciolata | Pâte à tartiner avec ou sans lait | Grandes Surfaces | 2,62 €


Voila pour mon caddie nourriture du moment ! 
D'ailleurs je pense que je peux définitivement en mettre dans mes favoris du mois tout cours tellement je tourne à ça !

Bref j’hésite même à te faire ce genre d'article gourmand chaque mois vu le temps que ça prend dans mes Snaps & le temps que je passes à faire mes courses ahahaha 

Du coup, dis-moi tout, ton fav' food en ce moment, c'est quoi ?
Passe une belle soirée.
Sonia


🎈 Tu peux me retrouver sur mon Twittermon Instagram ou encore ma page Facebook & Hellocoton 🎈

mailto: urlittlefeather@gmail.com