Autant ma base de la base c'est le teint autant pour moi les sourcils c'est le 2ème indispensable beauté.

C'est typiquement le genre d’élément qui structure le visage & surtout lorsque tu portes des lunettes c'est l'une des premières choses que l'ont voit.
L'épaisseur, la longueur, la densité ça joue énormément sur le visage & les ratés, ça ne loupe pas...

Si à la base, j'ai fais ma première épilation pour dessiner mes sourcils chez une pro j'ai par la suite longtemps suivi les tendances, des sourcils fins puis épais, puis rond puis plus marqué, ....
Bref pas mal de ratages, de trous & de sourcils fragilisés qui prennent bien leurs temps à repousser comme je le souhaite.

Du coup, chaque matin, dans ma routine maquillage, il y a l'indispensable étape sourcils.
Parce que oui, hormis si tu me suis sur Snapchat  où tu peux le voir, mes sourcils sont tout fins & clairsemés pour devenir quelques minutes plus tard nettement mieux dessiner...

Comment redessiner ses sourcils ?

Comment redessiner ses sourcils



Pour le coup, je te partage ma routine sourcil que je fais chaque matin en moins de 5 minutes histoire de plier le game tranquillement.

Bref tu me connais simple & efficace en 4 étapes avec mes produits chouchous du moment !

On détermine son sourcil


C'est simple on a toute des sourcils uniques.
La voix de la raison veut qu'on dessine ses sourcils selon la morphologie de son visage même si la voix de l'expérience valide que ce n'est pas toujours le cas.

Comment te dire que moi la première je ne suis pas Blanche Neige.
J'ai fais des massacres en bonne & dû forme du coup si ça peut servir c'est avec plaisir !

Niveau sourcils on à 3 points :
la base du sourcil (A), la pointe - l'accent qui est le milieu (B) & la fin du sourcil (C).

Bref c'est simple, on prend son nez comme repère & à l'aide d'une forme lisse & longue (un stylo, un pinceau même une règle si tu veux), on vient dessiner des points.

  • de la narine à la base du sourcil en ligne droite pour avoir le début
  • de la narine en passant par l'iris de l'œil pour avoir " l'accent" du sourcil
  • de la narine au coin interne de l'œil pour avoir le point final du sourcil.

Une fois ces trois points bien clairs, au besoin on épile le surplus & on passe au moment reconstruction ....


On crée son sourcil:


Une fois qu'on connais la forme "parfaite" de son sourcils, on vient le créer.
Pour ça, c'est simple, il faut un crayon à sourcil assez gras.

Perso comme tu peux le voir, pour moi c'est l'épaisseur qu'il me manque du coup après avoir brossé mon sourcil je viens dessiner la forme de mon sourcil.

Ici je commence par le bas, qui est le plus en chantier, en traçant un trait (parfaitement droit pour le coup) de la racine de mon sourcil au point B qui est le sommet du sourcil.
Je viens ensuite répéter l'opération sur le haut de mon sourcil afin d 'avoir quelque chose de parallèle parfaitement net.

redessiner ses sourcils
redessiner ses sourcils
redessiner ses sourcils
redessiner ses sourcils
redessiner ses sourcils
redessiner ses sourcils

Niveau produits, on commence par une brosse à sourcils.
Pas besoin d'aller à Rome, ma brosse vient de chez EyesLipsFace depuis très très très longtemps, à l'époque il était à 1€ sur le site ....

Après j'aime utiliser le Brow Satin de Gemey qui est assez gras & qui est vachement pratique si tu n'as rien.
Grosso modo, il me permet de créer de la matière & de marquer ma peau toute la journée du coup, c'est mon favori pour faire les contours de mes sourcils.
En ce moment vu que j'ai des repousses (que je laisse repousser) & comme j'ai vachement éclairci mes cheveux, j'alterne avec le crayon de Harcourt Studio.
Pour le coup il est pas du tout gras mais bien pigmenté du coup l'illusion est là.

Une fois la forme du sourcil reconstruite on passe au remplissage !

On donne vie à son sourcil:


Après avoir fait le contour, on vient tout simplement l'uniformiser en le remplissant.
Ici je te conseille à 200% la poudre.

Pour moi c'est le rendu le plus naturel possible, après j'avoue il faut bien choisir la teinte aussi, mais entre tout ce que j'ai testé, eyeliner, feutre, crayon, mousse, ... c'est la valeur sûre.

En matins pressé, j'avoue j'utilise le côté mousse de mon crayon Brow Satin, je sais je sais je radote encore & toujours mais pourquoi chercher midi à sa porte quand on a ce crayon 2 en 1 qui fait le job illico presto ?
Même si le rendu est un peu fort (j'ai la teinte brunette ou dark brunette de mémoire) c'est la solution de facilité puis ça va j'ai des racines tout ça tout ça quoi ....

Sinon on passe au fard tout simplement.

Clairement je suis dans ma période blonde, du coup, j'essaye de recycler mes produits les plus clairs & la poudre de ce kit est une merveille.
De manière générale, le kit est une merveille, mais séparer aussi ça vaut vachement le coup.
Ici j'utilise un pinceau plat biseauté (le mien vient de chez Real techniques) & je viens tout simplement remplir l'intérieur des traits que j'ai dessinés plus haut.
Perso, c'est principalement à la racine ou dans les trous que ça m'est utile pour avoir un résultat totalement uniforme.

Je finis par venir, re-brosser le tout vers le haut histoire d'avoir un résultat le plus naturel possible ...

redessiner ses sourcils
redessiner ses sourcils
redessiner ses sourcils
redessiner ses sourcils
redessiner ses sourcils

On fixe son sourcil:

Dernière étape & pas des moindres si tu as comme moi les sourcils rebelles :
l'étape fixation !

Après avoir redessinée mes sourcils, je viens les fixer à l'aide d'un mascara transparent.
Pour avoir testé des mascaras teintés, je suis clairement pas convaincue niveau rendu ....

Ici 2 produits pour 2 budgets totalement différents:
  • petits budgets: le mascara de EyesLipsFace ou de Essence sont de loin mes favoris. J'aime beaucoup le côté pratique de celui d'Essence que j'emmène toujours en week-end ou en vacances avec moi sinon au jour le jour, c'est le double transparent par ELF. Il fait très bien le job même si petit à petit la brosse du mascara se teinte.
  • budgets plus importants : le sérum de Harcourt Studio. C'est un nouveau de cette rentrée & même s'il demande une certaine prise en main avec sa brosse, j'ai la notion "sérum" au coin de ma tête. Mes sourcils ne poussent pas plus vite mais son plus souple & moins rebelles, c'est déjà ça de pris !
redessiner ses sourcils
redessiner ses sourcils
redessiner ses sourcils
redessiner ses sourcils
redessiner ses sourcils
redessiner ses sourcils

Voila pour mes 4 étapes indispensables pour redessiner totalement ses sourcils.
Parce que si même moi je peux y arriver, tu peux être sûr que c'est faisable ahahahah !

C'est simple il faut savoir ou on va & avoir ses indispensables qui font le boulot qu'importe notre budget ....
Pour le coup tu t'en doutes, depuis quelques mois j'ai abandonné la pince à épilé & l'huile de ricin est devenue ma meilleure amie, histoire de booster la pouce !

 Et toi niveau sourcils comment ça se passe ?
Des astuces ?

Passe une belle soirée.
Sonia

mailto: urlittlefeather@gmail.com 

🎈 Tu peux me retrouver sur mon Twittermon Instagram ou encore ma page Facebook & Hellocoton 🎈