10 raisons d'aimer le froid !

Bon comment te dire que moi & l'hiver ça fait 2 ?

Je suis la frileuse pure & dure à tel point que lorsque je rentre chez moi j'hiberne, & si je pourrais hiberner toute la journée je le ferrais aussi enfaite ...
Dans mon pyjama pilou-pilou & avec mes chaussons PanPan, je ne quitte plus mon plaid XXL histoire qu'on comprennent bien que moi je meurt de froid.

Autant j'aime beaucoup le début de l'automne avec ces feuilles, cette petite fraicheur mais là on est plus en hiver avec la grisaille, la pluie & les températures à même pas 10° ..... & je déteste ça.

Même s'il y a les fêtes de fin d'années & tout ce qui va avec, je déteste l'hiver à cause du froid...
Oui oui oui, j'avoue d'ailleurs mes produits triche & mon nouveau chouchou que je t'ai présenté hier, ne trompent pas, j'ai besoin de soleil & de calor !

Mais pour le coup, vu que j'hiberne tous les ans & que je radote la même chose, je me suis faite une raison.
Enfin plutôt plusieurs qui n'arrivent que lorsque le froid est là & qui font qu'au final ça passe légèrement mieux ...

Mes 10 raisons pour attendre l'arrivée du froid avec impatience ! 


  • Les chocolats chauds à volonté !
Impossible de pas commencer par ça, moi & ma gourmandise.
Si tu me suis sur Instagram, c'est simple je suis un ventre sur patte surtout quand ça touche au chocolat.
C'est tout bête, mais j'ai besoin de ma touche de chocolat à chaque repas, que ce soit le matin avec mes céréales, le midi avec le fondant au chocolat obligatoire, le soir avec ma tablette ou encore au gouter avec ma crêpe - gaufre & mon chocolat chaud.

Et autant tout passe autant le chocolat chaud autrement qu'en hiver on me regarde tout le temps avec des yeux bizarres.
Oui oui oui moi l'été je bois un chocolat chaud même s'il fait 32° à Paris ou si je suis en bord de plage.....

Du coup, avec l'hiver plus d'excuses, c'est chocolat chaud tous les jours & je vais même jusqu'au chocolat viennois avec des marshmallows !

Voilà par ici la tournée, elle est pour moi, bref en hiver, la gourmande que je suis est heureuse <3


  • Dégainer les rouges à lèvres foncés
Héééé ouiiiiii !
C'est la période en veux-tu en voilà, plein phare sur les rouges à lèvres foncés !
 Pour avoir fait ma sélection de rouge à lèvres pour l'automne, je peux te dire que la teinte la plus claire était un mauve & plus l'hiver approche plus ça se gâte.

Clairement pour moi le bordeaux est la teinte par défaut avec un gros coup de cœur ces derniers temps pour les teintes marron !
Et pour le coup, j'avoue que même si j'aime beaucoup ces couleurs sombres comme les prunes, bordeaux, marrons, violets, ... autant le reste de l'année je les porte nettement moins qu'en hiver.

Bref perso, c'est ma lubie tous les ans en hiver, avoir des rouges à lèvres foncés, qui pour le coup restent souvent dans un coin pour l'année suivante ...


  • Les longs moments cocooning
Je sais pas toi mais d'habitude je trouve style 1 milliard de choses à faire tout au long de la journée, étrangement dès que l'hiver est là, une seule envie :
 Soirée cocooning.

Et faites pas style, clairement je vous vois sur Twitter, hein en mode longues soirées & week-end cocooning.
Pour le coup autant tout le reste de l'année je culpabilise en mode disant que je suis une flemmarde qui ne profite pas pour faire autre chose, autant là comment te dire ?

Avec ces journées toutes grises, pluvieuses, moches la culpabilité elle repassera !
Team pyjama pilou-pilou, recherche de toutes les excuses pour éviter de sortir, passer la journée / soirée au lit, grignoter tout ce qui est à porter & foncé sur la dernière série / film du moment.
Bref what else ?



  • Les films de fin d'année ...

Clairement rien que pour ça déjà on a une raison d'aimer l'hiver.
Que ce soit en diffusion de tous les films de Noël trop mignon qu'on a toutes & tous déjà vu 500 fois minimum ou juste en terme de sortie de films.

Je sais pas il y a un truc, mais a chaque fois, les producteurs s'arrangent pour sortir mes films favoris en hiver.
Est-ce que c'est pour être sûr qu'on aura trop froid pour partir si le film est nul ou non, aucune idée, mais pour moi hiver est synonyme de cinéma & de magie !


  • ... & la parfaite excuse pour les séries


Oui on me la fait pas à moi.
Pour avoir une longue expérience (& folie) niveau séries, clairement il faut s'y mettre l'hiver.
Déjà les conditions cocooning sont idéales mais en plus les "cliffanger" sont tout simplement les meilleurs.

Parce que oui l'hiver on tombe en plein milieu de la saison d'une série du coup toujours au milieu de la série ils mettent une fin de dingue qui te fait psychoter pendant des semaines.
Autant à la fin de la saison, c'est la fin de la saison, le gentil gagne ou perd, tel personnage quitte la série, ... mais en plein milieu il y a toujours une catastrophe pour que la 2ème partie de la saison la répare.
Tu vois ce que je veux dire ?

Perso entre la trêve hivernale, j'adore me refaire tous les épisodes de mes séries histoire de me repasser chaque moment & de me faire des scénarios de dingue.
Bref si tu me suis sur Twitter, l'année dernière je suis devenue dingue avec Grey's Anatomy du coup demain tiens toi prête je vais plus tenir en place !



  • Team bottines, pilou-pilou, bonnets & écharpes !

C'est l'accessoire de la saison, en mode l'indispensable.
Moi qui adore les casquettes, je dégaine ma collection de bonnets, écharpes & chapeaux sauf les gants qui m'énerve.
Déjà passons le fait que j'en perde 1 sur 2 mais c'est le truc absolument pas pratique qui t'empêche de tout faire: fouiller dans ton sac, changer de chansons sur ton iPhone (même avec des gants tactiles c'est une catastrophe), se moucher, ...

Bref je passe mon tour & je fonce sur tout ce qui est en mode fluffy.
Les bonnets à pompoms, les écharpes XXL, les bottines rembourrées ou encore les pyjamas pilou-pilou, mes meilleurs amis pour survivre à l'hiver !






  • Cette période de l'année où on peut faire des provisions ...
Impossible de passer à coter, les calendriers de l'avent, les raclettes, les bons gâteaux de fin d'année, comment te dire ?
Etant déjà à mon 2ème calendrier de l'avent en ce 17 Novembre je peux que valider ahahah !

Moi qui suis une dingue de fromages, légumes & gourmandises là franchement je me fais plus que plaisir.
Raclettes, soupes, bouillons, thés, chocolats chauds, fondants au chocolat, bref vive la bouffe.
Parce que oui il faut des forces pour lutter contre le froid tout ça tout ça quoi ...



  • Des bougies en veux tu en voilà !

Aussi bizarre que ça puisse paraitre, je suis pas plus que ça une fan de bougies.
C'est tout simple, j'en allume de temps en temps l'hiver histoire de réchauffer l'ambiance mais je suis très loin de la frénésie autour des bougies.
Grosso modo ça me sert bien en terme de déco mais je laisse très rarement une bougie brûler en entier chez moi.
Du coup c'est mon petit plaisir de l'hiver acheter des bougies aux parfums gourmands pour réchauffer mon intérieur parce que sinon une bougie dure très très longtemps chez moi ....


  • Se reposer, enfin !

Autant l'été je ne tiens pas en place, autant l'hiver dès que c'est possible j'en profite pour rentrer chez moi me reposer.
Puis avec la période propice aux grippes, virus, ... sans compter la météo je suis nettement plus casanière & du coup, je passe plus de temps au calme chez moi tranquillement.

Soirée cocooning, week-end bien au chaud, les journées plus courtes perso ça me met dans un esprit plus sain.
Sans oublier que vu qu'il fait nettement plus moche, les rues sont nettement plus calme & perso à Paris moi qui adore marcher, c'est d'un calme ....

  • Voyager sans sortir de chez soi ...


Mon dernier petit plaisir de l'hiver, redécouvrir ma ville.
Bon j'ai la chance de travailler quotidiennement sur Paris, du coup, le changement de paysage est saisissant.

La Tour Eiffel sans son chapeau avec le brouillard, cette lumière plus blanche sur les toitures parisiennes, les trottoirs jaunis par les feuilles, les lumières des bateaux sur la Seine, ...

Puis avec la nuit tombant plus tôt, ça permet de voir le coucher de soleil bref c'est tout simplement magique !
Un tout nouveau paysage sans sortir de chez soi ...


Bon j'avoue j'avoue que je préfère quand même la chaleur à l'hiver !

La luminosité affreuse, les feuilles mouillées qui deviennent des patinoires, la mort du brushing 5 minutes après être sortie de chez soi, le nez rougie, la peau sèche, ... pèsent pas mal dans la balance mais après tout il y a des petits bonheurs partout nan ?

Et toi, quelle est ta saison préférée ?
Qu'est-ce que tu aimes faire en hiver ?

Passe une belle soirée
Sonia

🎈 Tu peux me retrouver sur mon Twittermon Instagram ou encore ma page Facebook & Hellocoton 🎈
Sonia Urlittlefeather
Sonia Urlittlefeather

J'espère que cet article te plairas ! N'hésites pas à me le dire en commentaires (normalement ça remarche ... )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos petits mots ...