Si tu me suis sur le blog tu l'as peut-être vu dans cet article mais depuis quelques mois maintenant j'essaye de changer ma manière de "consommer" niveau beauté | soins.

Enfaite j'essaye tout simplement d'utiliser juste ce dont j'ai besoin & de choisir au mieux les produits dont j'ai le besoin.
Je sais ça parait un peu bizarre mais au final je t'assure tout le monde est content, moi avec mes valeurs sûres, ma mère avec le bordel dans la salle de bain & mon banquier avec mes passages répétés à la banque.

Du coup, comme je te le disais dans cet article sur mon passage aux produits solides ou encore sur ma routine pour nos copains les cheveux, en ce moment c'est amourance totale sur les shampoings solides !
Pratique, léger, qui préservent la survie de nos ongles, généralement plus clean niveau compo & qui durent plus longtemps c'est ma petite obsession du moment.

Après avoir pas mal zieuté sur différents sites, j'ai tout simplement décidé de tester la marque référence dans le domaine : Lush !
Alors les shampoings solides de Lush, ça passe ou ça casse ?



Comme son nom l'indique, un shampoing solide ... c'est un shampoing solide petit padawan !  

Rien de plus simple il s'agit d'un shampoing qui ne contient - quasiment - pas de conservateurs.
Économe en eau & en emballage, il suffit d'humidifier le shampoing solide & de venir frotter | masser ses cheveux.
Niveau marques que ce soit les Secrets de Provence, Lamazuna, Lush, Douce Nature, ... ou encore avec ses mimines en mode DIY directement, on commence à trouver des shampoings solides un peu partout à des prix plus ou moins abordables ....
Perso, la flemmarde que je suis à choisit la facilité, avec Lush qui est le temple des produits solides à avoir des boutiques physiques.
Oui je suis de la vieille école autant j'adore commander en ligne pour profiter des bons plans, autant il faut que je tripote, sente, vois le produit sous toutes ses coutures pour être sûre.

Alors les shampoings solides Lush, qu'est-ce que ça vaut ?


  • Un format .. de galets
 Chaque marque à sa propre forme & pour en avoir testé plusieurs, le galet est mon format favori.

Il rentre parfaitement dans le creux de la main, est intuitif pour se frotter les cheveux & surtout il s'use de manière uniforme.
J'ai eu l'occasion de tester un shampoing solide en forme ronde avec un trou au milieu & c'était juste la galère niveau utilisation.

Du coup ici on retrouve un format de galet rond, légèrement épais (4-5 cm) & qui se présente sous forme de différentes couleurs selon l'odeur choisie.

 

  • La richesse de la gamme ! 
Pour le coup, ici on a le choix puisque Lush propose pas loin de 13 différents shampoings solides.
Clairement ici il y en a pour tous les gouts autant niveau senteurs que besoins particuliers (pellicules, faire pousser ses cheveux plus vite, cheveux secs, ...).
Comment te dire que là il y a plus trop d'excuses pour jeter sa bouteille de shampoing par la fenêtre ?

Mes 2 favoris EVER sont :
Jason & The Argan Oil : c'est simple mon copain Jason c'est un peu le sauveur de ma tignasse. Je le trouve tout doux & délicat, il nourrit mes cheveux & les laisse tout doux, tout simplement ....
Karma Koma: bon c'est pas le nom dont je me souvenais mais ici ça lave, ça purifie & tu sens bon le frais.
Clairement l'un de mes chouchous de cet été, un indispensable !


  • Les boutiques Lush : ça passe ou ça casse ? 
Impossible de parler des shampoings Lush sans parler boutiques Lush.
Comment te dire ?
Perso la première chose qui me vient en tête est ... à fuir.
 Il y a des odeurs, un peu beaucoup si tu veux mon avis, du coup pendant longtemps j'ai fui.

Littéralement je fuis les boutiques Lush mais aussi les trottoirs où est implanté un Lush.
Typiquement la sortie Hôtel de Ville où est situé le Lush, j'ai fait une croix dessus !

Après c'est très personnel, mais tellement d'odeurs d'un coup comme ça j'ai beaucoup de mal du coup, pour les boutiques Lush je passe mon tour ....


  • Une recette plus ou moins clean?
Une des choses que j'adore avec les shampoings solides Lush c'est qu'au fil des utilisations tu as des ingrédients qui te saluent.
On retrouve un bout de bâton de cannelle, des fleurs, ... par-ci par-là du coup perso ça me donne vachement confiance sur ce côté "naturel".

De manière générale je trouve Lush assez transparent, que ce soit sur leurs choix, ou encore politique & clairement niveau éthique, c'est l'une de mes marques favorites.

La majorité des produits Lush est végane & naturelle, non testés sur les animaux mais ils utilisent encore Sodium Lauryl Sulfate (SLS) qui permet de bien faire mousser les produits.
Même si la marque s'explique sur ce sujet là, c'est ce qui rend un produit en soi parfait à presque parfaitement clean ....


  • Le massage au rendez-vous !
Ouiiiiiii !
C'est mon grand apprentissage grâce aux shampoings solides, j'ai appris enfin à masser mon cuir chevelu & mine de rien mes cheveux poussent pas mal!
Comme je te le disais, les galets Lush ont cette forme ronde & plate qui tient parfaitement dans la main du coup c'est très instinctif ...


  • Une efficacité qui n'a rien à prouver ...
C'était une de mes "craintes" par rapport aux shampoings traditionnels : l’efficacité.
Et ba petit padawan, ça envoie du lourd quand même.

Les cheveux sont propres, frais et pour ma part nourri !
Après c'est comme tout, il y a des variétés qui plaisent plus que d'autres, par exemple l'antipelliculaire de la marque que je n'ai pas du tout apprécié ou encore celui pour faire pousser les cheveux où je n'ai pas vu d'effets de dingues ...

Seul hic pour moi, un après-shampoing est indispensable.
S'ils me laissent les cheveux tout doux, j'ai quand même des nœuds sur mes cheveux de Raiponce ...


  • La question de la conservation !
J'avoue au début, j'ai pris du temps à comprendre, comment, où conserver au mieux les shampoings solides.
Du coup pour que tu t'évites cette perte de temps c'est simple, il te faut du temps, de l'air libre & une boite en aluminium.

Après l'avoir utilisé, j'aime l'enlever du coin douche pour le faire sécher dans un endroit pas trop humide (style mon lavabo) puis une fois sec, direction une boite en fer / alu.

Lush propose la vente de petites boites pour garder son shampoing, perso je les mets dans les boites en fer Nana qui sont données lorsque tu achètes des serviettes, ça reste 2€ de pris merci !


  • Des produits économes ...
 C'est le gros point positif pour moi, je trouve ces shampoings économes en tout point.
Déjà en déchets, vendu "nature" pas d'emballages, puis en eau puisqu'il suffit juste d'humidifier le galet & en argent puisque ça dure facilement 6 mois à 1 an.
J'utilise les miens 2 fois par semaine depuis des mois & ils sont toujours dans la place !


  • .. Cher à l'achat !
Oui oui oui c'est pour moi le frein principal.
Mettre direct 9€ dans un shampoing comme ça, ça peut rebuter je valide totalement.

Maintenant, dans mes shampoings de supermarché j'ai l'habitude de mettre 3-4€ pour une bouteille de 250ml qui dure 1 voir 2 bons mois, ici pour le double ça dure 6 fois plus longtemps ...
Du coup faut vraiment voir ça comme un investissement qu'il faut au passage éviter de faire trainer dans la douche sinon le galet va fondre en 2 temps 3 mouvements ahahah


Pour les trouver ?
Lush | Shampoing Solides | 8.95€


Voili voilou tu le sais maintenant si j'ai tellement été conquise par les produits solides c'est principalement grâce à Lush.

Que ce soit son déodorant Téo ou encore ses éthifrices, Lush m'a totalement convertie.
Et là clairement ces shampoings solides sont des valeurs sûres.
A la limite du parfait avec une composition quasiment clean mais déjà bien plus naturelle que pas mal d'autres marques.

Je te conseille définitivement ces 2 variétés de shampoings solides si tu veux te jeter dans le bain des shampoings solides !
Alors déjà convertie à Lush ? aux produits solides ?

Passe une belle soirée.
Sonia
🎈 Tu peux me retrouver sur mon Twitter, mon Instagram ou encore ma page Facebook & Hellocoton 🎈