Si tu as lu mon article de la semaine dernière tu l'as peut-être vu, mais j'ai profité des prix cassés de Beauty Discount pour tester la marque Avril.
Clairement j'ai pas mal hésité surtout que je voulais tester du naturel.

Surtout pour mes yeux qui avec l'arrivée de l'hiver deviennent pas mal sensibles du coup j'ai erré sur le site pour trouver un mascara naturel qui me donnait confiance.
Et qui aussi me semblait pas exorbitant niveau prix.

Parce que oui, je sais pas toi mais moi autant j'essaye vraiment de me mettre au naturel autant 1 produit sur 2 voir même 2 produits sur 3 c'est de total flop.
De mémoire hormis les produits So Bio pour le teint que j'avais acheté l'année dernière à mon Leclerc, niveau efficacité j'ai rien qui m'a clairement marqué.

Du coup c'est simple, comme je te le disais dans l'article Beauty Discount, il y avait 2 marques naturelles sur le site : 
Avril & Boho.

Même si j’entends énormément de bien de Boho, niveau prix Avril beauté était vachement moins cher, du coup vu que niveau mascara je reste toujours un peu déçue, pour tester c'était niquel ....

Zoom sur le Mascara Bio d'Avril !



Jusqu'à présent je ne connaissais qu'Avril Beauté que par de nom, jusqu'à ce que je passe commande & que je passe des heures sur le site à fouiner partout.
Grosso modo Avril Beauté c'est une marque de produits soins & maquillage à petits prix.

De mémoire même si la gamme de produits est assez restreinte je n'ai pas vu de produits à plus de 10€, du coup pour des produits naturels j'avoue que c'est assez tentant ....

Du coup, comme je te le disais, lors de ma commande Beauty Discount, le seul mascara naturel dispo était un des best-sellers de la marque :
Le Mascara Noir !

Alors ce mascara il vaut quoi ?


  • Un packaging parfaitement sobre
Bon autant j'étais pas fan de l'effet totalement cheap de mon mascara Essence, autant là comme dirait mon père "noir c'est noir".
Totalement noir, laqué dans un esprit tout simplement chic.

Je crois que c'est tout simplement ce que je préfère.
Ici on retrouve un packaging en plastique totalement noir laqué avec les informations essentielles en blanc.
Le nom du mascara, la teinte, la mention Bio & la marque.
C'est tout simple, il est robuste & niveau packaging tient la route ...


  • La brosse format XXL & Dense !
Je sais que tout le monde n'aime pas mais alors moi les grosses brosses de cette forme mais moi c'est ce qui me fait acheter un mascara.
Clairement dans ma tête: grosse brosse = grand volume.
Bon j'avoue c'est pas toujours le cas, mais généralement ça va de pair (avec des paquets aussi) du coup j'ai l'habitude de ce genre de brosse qui peut déplaire à certaines.

Ici on a une grosse brosse au format effilé avec des poils légèrement espacés qui grâce à "l'essoreur" diffuse très peu de produit.
Et pour le coup, je crois que c'est le seul mascara qui ne me fait pas de paquets juste pour ça merci Avril de sauver mes matins !





  • Le cas du mascara bio ....
Comme je te le disais j'ai acheté ce mascara pour son côté naturel & bio.
De temps en temps j'ai les yeux hypra secs & sensibles du coup ça part en yeux rougit toute la journée & c'est juste la misère niveau mascara.
Ici c'est totalement confortable, il ne pique pas les yeux & n'assèche pas les cils en mode carton.
Du coup, perso même s'il m'arrive de frotter mes yeux, ils finissent pas irrités comme avec certains mascaras.
Gros gros coup de cœur à ce niveau là, si tu as les yeux sensible niveau confort ce mascara vaut vraiment le détour.

  • ... pour un résultat plus que naturel.
Niveau résultat je suis vachement surprise.
Moi qui suis habitué aux flops niveau produits naturels & mascaras quand même ici niveau résultat il y pas photo.
Autant du côté du résultat avec les cils plus fourni & plus allongé mais aussi du côté du rendu vachement naturel.
Les cils sont bien séparés, épaissit & le noir n'est pas trop fort, ce qui donne des cils naturels mais en mieux ...

  • Allongés oui volumineux non !
C'est ma déception, les cils sont clairement allongés mais le volume n'est pas du tout là.
Je sais je sais qu'on ne peut pas tout avoir mais j'aurai aimé que ce mascara recourbe légèrement les cils.
Ici ce n'est vraiment pas le cas....



  • Une tenue plus ou moins au rendez-vous ...
Autant niveau tenue il fait le boulot & tient facilement jusqu'au démaquillage autant pour moi c'est le résultat qui ne tient pas jusqu'à la fin de la journée.
En fin de journée, le résultat rend moins bien, le mascara ouvre nettement moins l’œil, les cils donnent l'effet cartonné ....
Du coup, au cours de la journée j'applique une seconde couche & dès que je rentre chez moi je file me démaquiller !

  • Le bio enfin accessible ?
Bio / Naturel tu l'auras compris, même combat qui coûte souvent un bras !
Ici déjà que le résultat est une agréable surprise, savoir qu'en plus ce mascara est naturel, qu'il n'irrite pas les yeux & qu'il coute le prix d'un mascara de grande surface, c'est la cerise sur le gâteau.

De mémoire j'avais acheté l'hiver dernier un mascara EyeCare pour mes yeux sensibles & il m'avait couté plus de 16€ en parapharmacie sans pour autant être bio ....
Pour le coup, j'aime vraiment cette démarche de rendre le bio accessible & vu ce mascara le rapport promesse - qualité - prix est au rendez-vous ! 

Pour le trouver 💸 
  


Tu l'auras compris pour moi ce petit mascara bio à tout d'un grand ! 
Et comment te dire qu'au début j'étais vraiment pas fan de ce résultat trop naturel ? 
C'est la surprise toute douce de cette fin d'Octobre: aussi bien pour les yeux que du côté résultat ou encore du prix !
Les cils sont allongés & plus fort pour un résultat naturel en mieux ....

Alors j'avoue pour son petit prix & son côté "bio" je mets de côté le manque de volume & sa tenue qui m'oblige à faire une retouche en cours de journée mais à 7€ le mascara bio, ça vaut le détour !

Et toi convaincue ? 
Passe une belle soirée.
Sonia


🎈 Tu peux me retrouver sur mon Twittermon Instagram ou encore ma page Facebook & Hellocoton 🎈