Dis donc ça fait un bon moment qu'on n'a pas parlé teint sur le blog ! 
Je ne sais pas si c'est l'automne qui fait que j'ai envie de valeurs sûres du coup je reste sur mes produits chouchous ou peut-être le fait tout simplement que je sois fauchée mais niveau produits teint sur le blog c'est assez calme en ce moment ....

Le dernier article teint, date de la cushion Mi-Ré que j'aime d'amour encore aujourd'hui.
Son côté correcteur & fond de teint avec un fini naturel est le parfait produit 2 en 1 en mode teint niquel qui en font un de mes produits favoris du moment.

Du coup, en regardant un peu sur mon ordinateur, je me suis rendu compte qu'à mon retour de vacances, il y a quelques articles qui sont passés à la trappe.
Ne demande pas à ma mémoire d'éléphant, le pourquoi du comment, mais en repensant au produit en question impossible de pas en parler ici.

Si tu me suis sur Instagram ou Twitter, tu dois savoir de quel produit je parle sinon son nom va te donner la puce à l'oreille ...
La fameuse CC Crème de Bourjois !

Je sais j'arrive 2 ans après la bataille, mais en revenant de vacances, je n'avais qu'une envie du léger & en plus il y avait une promo, comment te dire ?
#meuftoujoursalabourre

Entre les convaincues & les déçues, je devais sceller le sort de cette si parlé CC Crème !

Alors cette CC Crème signé Boujois, elle vaut quoi?



Si tu suis le blog depuis un moment maintenant tu dois le savoir, niveau teint l'une de mes marques favorites de tous les temps est Bourjois.
Je sais que ça date, avec les Healthy Mix, mais j'ai enchainé tellement de tops à ce moment-là qu'encore aujourd'hui lorsqu'on me demande une marque de supermarché, j'ai tendance à dire Bourjois.

J'ai beau avoir eu de nombreux tops ces derniers mois avec Gemey notamment, je reste bugger sur le fait que Bourjois est l'une des références niveau teint !

Bref pour revenir à nos moutons, ici on est en présence de la CC Crème de la gamme 123 Perfect de la marque.
De mémoire j'avais déjà testé le fond de teint 123 Perfect qui était correct mais loin d'égaler le Healthy Mix.

Du coup, retour à mes premiers amours avec cette CC Crème!


Ici, avec cette CC Crème, Bourjois nous promet :

[Le produit nouvelle génération du teint grâce à ses 3 pigments correction couleurs ..... Elle laisse respirer la peau, l'hydrate pendant 24h & la protège grâce à son SPF 15. Résultat: un teint lumineux & une peau lissée en un seul geste]




Alors qu'es-ce que ça vaut ?

  • Un packaging fin en tout point ....

Cette CC Crème se présente sous la forme d'un tube opaque couleur crème qui reprend l'esprit "fruité" de la gamme 123 Perfect.
On retrouve un embout tube fin pour faire sortir le produit & ma foi vu la texture c'est parfait !
Niveau esthétique on a connu mieux, mais en tout cas ça reste efficace & pratique !


  • ..... Pas des plus économes

Alors là je ne sais pas si c'est moi & ma chance foireuse, mais vu qu'il n'y a rien pour freiner la sortie du produit, j'ai tout le temps le bouchon rempli de produit.
Enfaite au final il suffit de mettre le bouchon la tête en haut mais le packaging en tube pousse au contraire !
Ici le bouchon reste vers le bas & le fond de teint s'amasse dans le bouchon ...
Bref pas très économique tout ça ...

  • 4 teintes ..... pas plus !
C'est mon reproche majeur aux fonds de teint, la gamme de teintes bien souvent uniquement pour peaux blanches & tournées vers le médium !
Avec cette CC Crème on retrouve 4 teintes, assez similaires qui tournent autour du beige.
Oust les peaux noires, mates ou très blanches & les sous-tons rosées, grosse déceptione !
  Ici j'ai choisi la teinte Beige Rosé (33), qui s'avère être un beige assez pâle finalement...


  •  Une texture digne d'une danette .. aux fruits !
 Non on ne rigole pas mais c'est ce que je suis entrain de manger en écrivant cet article.
Clairement je pense qu'on voit tous la texture d'une danette, ba ici c'est la même: liquide à souhait.
Pour le coup c'est assez déroutant parce que c'est très fin & volatile.
Ça me rappelle l'Eau de Teint & son lot de catastrophes ..... 

Le seul point que j'apprécie c'est l'odeur du fond de teint, légèrement fruitée.
Du coup, l'odeur est assez subtile mais on est plus dans le rayon yaourt aux fruits là ^^



  • La pure mission de l'application
 Je ne sais pas toi mais dès lors qu'on est avec une BB ou CC Crème j'aime venir l'appliquer aux doigts.
Avec ces types de produits effet 2nd peau, psychologiquement je me dis que ça passe crème ...

Et ici c'est délicat.

Clairement je te déconseille l'application aux doigts.
La texture étant très liquide, le produit prend du temps à sécher ce qui fait qu'aux doigts il y a des petites marques qui restent.
Pinceau ou Beauty Blender nécessaire ici !

  • La couvrance à la légère
  Si tu suis le blog tu le sais, j'ai besoin d'un minimum de couvrance.
Ici le rendu est vraiment très léger ce qui fait que les imperfections ne sont pas vraiment camouflées, ça les recouvrent tout simplement.
Bien que modulable en rajoutant de la matière, on arrive juste à unifier le teint dès la première application.
Je passe mon tour, bien trop léger pour moi !




  • La tenue au rendez-vous !
 Concernant la tenue, avec un coup de poudre ça tient.
Même s'il ne résiste pas aux arrêtes de mes lunettes, avec une rapide retouche poudre à midi il ne bouge plus d'un doigt jusqu'au soir, au moins un point positif ...


  • Un résultat en demi-teinte ...
  Sur le coup, le teint est unifié & le rendu très naturel.
Clairement si tu n'as pas beaucoup d'imperfections & que tu aimes les choses naturelles au quotidien il est vraiment très agréable à porter....

 ... jusqu'à ce qu'il m'apporte des boutons.
Oui oui oui, moi qui galère à avoir une peau correcte la tristesse.
Je précise que j'ai une peau mixte à imperfections & que chaque peau doit réagir à sa manière mais pourquoi Bourjois ???  

Et vous aussi qui m'avez laissé m'embrigader la-dedans ?

C'est simple au bout d'une bonne semaine de teste, des boutons principalement sur les joues, le menton & un magnifique sur le front que tu as pu rencontrer sur Snapchat ...
Clairement même si je sais que chaque peau réagit à sa façon, peaux mixtes je vous déconseille fortement !


  • Le petit prix signé Bourjois !
 C'est du Bourjois, ça reste du produit de supermarché & le prix s'en ressent !
Etant déçue du produit, qu'importe le prix, je ne rachèterai pas mais à 10.99€ sur le site Bourjois ça reste abordable.
Il est même en promo à 9€ sur Amazon !










Bonsoir l'énorme flop signé Bourjois.
Autant à chaque fois j'essaye de finir mes produits jusqu'au bout histoire de pas jeter autant ici je passe mon chemin tellement la désillusion est grande.
Que ce soit sur le produit en lui-même, qui ne convient pas à mes attentes de flemmarde & d'un minimum de couvrance mais aussi en terme de qualité de peau.
Même en enlevant le fait qui me donne des boutons (qui vaut la case prison sans passer par la case départ) en lui même je cherche encore son efficacité ?
Niveau CC Crème je reste sur celle de Neutrogena ou encore sur la BB Crème de Nivéa, ben moins cher & bien plus efficace !

Pour le coup vu que j'ai 2 ans de retard, à toi il te plait | t'a plu ?
Passe une belle soirée/
Sonia