Depuis quelque temps, je suis en pleine découverte de la marque ÜNT.

Que ce soit niveau soins ou encore niveau maquillage avec leurs produits pour les yeux, c'est une marque que je ne connaissais pas du tout & qui jusqu'à présent m'a agréablement surprise.

Comme tu as dû le voir, depuis ce début d'année, la marque a lancé pas mal de nouveautés niveau maquillage que ce soit avec leurs rouges à lèvres, mascara, base à paupière ou plus récemment leur gamme pour le teint.
Et pour le coup, si tu suis mes réseaux (surtout Snapchat) tu as dû les voir par-ci par là. 

Tu le sais, je suis une dingue de fonds de teint & de manière plus générale de la notion de teint "parfait".
J'aime partir du fameux concept "Less Is More" du coup la base pour moi c'est le teint.
Accompagné juste d'un mascara & d'une touche de couleur aux lèvres, c'est ma routine quotidienne

Du coup, lorsque j'ai reçu deux nouveautés teint ÜNT afin d'avoir un teint parfait, je me suis empressé de tester :

Mission teint parfait avec ÜNT ! 




 Si ÜNT est pas mal connue pour ses soins, la marque à déjà une bonne expérience niveau maquillage.

Au rayon teint on retrouve notamment leurs BBCrème & leur fameuse Cushion, 3 nouveautés viennent étoffer la gamme teint.

On retrouve, un primer perfecteur anti-brillance (Prime Master), un baume estompeur de pores (Blurfection) & une poudre matifiante (Perfectly Matte) & c'est justement ces 2 dernières nouveautés que je vais te présenter.


La Base de Teint Blurfection:
Ici il s'agit d'une base de teint qui s'applique avant le maquillage histoire de flouter les pores & obtenir un teint lisse prêt à être maquillé.

 Un packaging typique ...
 Ici on reste sur des valeurs sûres avec ce code couleur noir mat qui rend très bien & sur un format tube typique à la plupart des bases de teint.
Le produit sort facilement de manière dosée, c'est du déjà vu mais qui fonctionne parfaitement !

🔴..... pour une formulation typique.
Je ne suis pas une fan de ce genre de produit qui sont terriblement siliconées. 
C'est le but du produit certes, du silicone pour boucher les pores & donner un aspect peau lisse mais c'est un type de produit que j'évite un maximum.

 Une texture crème
Cette base de teint se présente sous la forme d'une crème beige clair qui se travail très facilement.
Le packaging nous permet de doser la juste dose & comme le produit s'étale bien, il en suffit de très peu !

 Mission peau douce
 C'est un fait, que ce soit lorsqu'on la travaille aux doigts ou après l'avoir appliqué sur le visage, la peau est toute douce.

🔴 Pénétration un peu longue
 Contrairement à la base de Benefit qui pénètre quasi immédiatement pour moi, celle-ci prend un peu plus de temps pur pénétrer.
1-2 minutes facilement histoire qu'elle ne colle plus...

 Efficacité immédiate
La base est totalement imperceptible sur la peau & lorsqu'on applique le fond de teint on remarque de suite la différence.
La peau est plus lisse, souple, l'application du fond de teint est plus directe & rapide.
Les pores sont nettement moins apparents même en fin de journée sans me faire des boutons ou autres rougeurs, je valide !

🔴 Un bon nettoyage de nécessaire !
Je radote je sais mais même si le résultat est là & que cette base s'avère être très agréable à utiliser, le nettoyage de la peau derrière doit suivre.
Personnellement lorsque je l'utilise, en plus de me démaquiller, j'utilise le nettoyant / gommant Neutrogena histoire de vraiment nettoyer les pores.






 
 Clairement même si c'est efficace, ce n'est pas un produit que je rachèterai car depuis peu j'essaye un maximum d'éviter ce genre de produits.
Enfaite j'essaye de venir à bout de mes pores par moi-même et non pas de les camoufler.
Du coup je me connais & je sais que si j'ai ça qui traine dans les parages je vais faire ma flemmasse.

Donc produit efficace oui mais que je vous recommande d'utiliser de manière ponctuelle & surtout de bien nettoyer votre peau par la suite!

💸 Pour les trouver 💸
 


La Poudre Matifiante "Perfectly Matte":
Comme tu t'en doutes il s'agit d'une poudre matifiante qui a pour but d'absorber le sébum afin de donner un teint zéro brillance notamment en ces périodes de hautes chaleurs...

 Le packaging à croquer
C'est le genre de chose qui attire tout de suite l'oeil mais ce poudrier rond noir laqué est juste sublime.
En ouvrant ce joli poudrier on découvre une houpette blanche toute douce de taille idéale pour poudrer son visage.
J'avoue je n'ai qu'une envie ne pas la salir, elle est franchement sublime !



 🔴 L'habit ne fait pas le moine
Le packaging est sublime mais la houpette compose facilement 90% du poudrier.
Puisque oui il s'agit d'une poudre matifiante compacte qui se retrouve tout au fond du poudrier....


✅ C'est Petit mais Costaud !
 Oui j'avais envie de la placer ici ahahahah !
Nan il faut savoir qu'une poudre matifiante de manière générale ça dure un peu une vie & ici même si le produit est au fond du poudrier, il y a quand même 4,5g de poudre, ce qui dure un bon moment ...
  
✅ Lorsque la transparence est de mise
 Comme tu le sais, les poudres matifiante sont blanches puis sont censées devenir transparentes à l'application.
Censées puisque certaines ressortent blanches en photos ce qui rend assez mal avouons-le.
Ici la poudre devient totalement transparente aussi bien sur le teint qu'en rendu photo / vidéo !


 
✅ Douceur & Légèreté au rendez-vous
 Personnellement je l'applique principalement sur ma zone T & sur tout ce que mes lunettes touchent.
Oui j'y vais généreusement avec la zone front - nez pour éviter de briller déjà puis d'éviter les désagréments des lunettes qui mettent à rude épreuve la tenue des anticernes & fonds de teint.

Ce que j'aime beaucoup beaucoup ici, c'est la douceur de la peau après coup.
Je viens l'appliquer avec un pinceau poudre de EyesLipsFace & en plus d'être imperceptible elle laisse ma peau en mode douceur bébé : amourance !


✅ Un résultat surprenant
 Si tu suis mes aventures sur Snapchat, tu as pu le constater, je brille très rapidement.
 En l'appliquant seule, le week-end, ma peau ne brille absolument pas.
Je peux te dire que j'ai passé mes week-ends de ces derniers mois à courir partout de manière pas possible, rien nada, je n'ai pas brillé.

Par contre, avec un fond de teint je dirai que ça aide à tenir.
Si mon anticernes ne bouge pas d'un poil, en fin de journée mon front brille légèrement même avec cette poudre...




 Bonjour l'hydratation ?
Je ne sais pas si c'est l'extrait d'huile d'olive & de squalène mais je n'ai pas cet effet sec.
J'ai pas une expérience de dingue niveau poudre matifiante mais pour en avoir testé 2-3, j'ai toujours eu cet effet "sec" légèrement plâtré.
Et ici du tout, la peau est douce & fraiche, du coup je ne sais pas si ça vient de la composition mais chapeau !

 L'agréable rapport qualité / prix
 Comme je l'ai souvent mentionnée sur mes précédents articles, les produits ÜNT sont des produits de qualité & généralement le prix accompagne la qualité.
Du coup, moi qui te parle souvent de bons plans sur le blog, je ne pouvais pas trop le caser avec la marque ÜNT ...
... Jusqu'à maintenant.
Parce que oui cette poudre coute moins de 10€, ce qui correspond à une poudre matifiante de supermarché, pour la qualité & le résultat que ça donne.
Donc la totalement plus aucune excuse, je te le dis & je l'écris : Bon Plan !

💸 Pour les trouver 💸

 


Tu l'auras compris c'est une bonne surprise pour ces nouveautés & notamment pour la poudre matifiante.
Elle ne quitte plus mon sac & elle m'a sauvée à pas mal de rendez-vous professionnels.
 Du coup, je sais définitivement par quoi remplacer ma poudre compact Essence que je trouve bien moins efficace que celle-ci.
Moi qui hésitais à investir dans cette de Make Up Forever, clairement ça va me faire des économies.

Concernant le flouteur de pores, même si c'est un produit que je n'utiliserai pas quotidiennement, je dois avouer qu'il fait son job.
Il lisse & adoucit le teint en vue de venir appliquer son maquillage, mission acomplie !

Dis moi pour le coup si tu utilises, ce genre de produits en plus de ta routine teint ou si tu te cantonnes juste au fond de teint ?
Perso, je file regarder leurs Cushion qui me tentent un peu beaucoup ^^

P.S: il y a pas mal de promotions sur le sites puisqu'ils fêtent leurs 12 ans, du coup çà peut être le moment de craquer ....
 
Passe une belle soirée.
Sonia 
     
mailto: urlittlefeather@gmail.com