[ Food ] Mes découvertes du moment !

Si tu me suis sur les réseaux sociaux, s'il y a une chose que tu as peut-être remarqué , c'est que j'adore manger.
Mais style tout le temps, à deux doigts du ventre sur pâtes.

Clairement je crois que sans la petite photo nourriture du jour sur mon Instagram où Snapchat c'est un peu louche.

Bref du coup, vu que je parle un peu beaucoup de ça sur les réseaux, j'ai pensé que ça pourrais être sympa de partager ici mes petites découvertes gourmandes.
Sachant que je suis H24 entrain de faire les courses aussi c'est pas mal ....
Et puis comme ça toi aussi, tu vois comment je t’incite à partager tes tueries culinaires avec moi ?

Je pense qu'au fil du temps, tu constateras par toi même que j'ai une légère addiction pour le sucre et le chocolat mais on fait connaissance là, passons l'éponge !

Mes découvertes Food #1



On commence avec le salé avec 2 découvertes ce mois-ci:



  • Le Pain de Seigle de chez Hema :
J'aime le pain un peu beaucoup & comment te dire qu'avec du fromage je t'en fais un repas tous les soirs.
Maintenant j'avais envie de changer un peu de la Baguette - Banette - Tradition - ... (selon ta boulangerie & ta région) du coup j'ai fouiné ailleurs & j'ai trouvé chez Hema ce pain de seigle.

Prem's j'avais jamais capté que Hema faisait de la nourriture, dis moi que je ne suis pas la seule ?, mais style jamais.
Hema pour moi c'était les accessoires de bureau, un peu de beauté et des choses pour faire la fête .. mais nan Mystère & Boule de Gomme, Hema vend aussi pas mal de nourriture.
Deuze's j'avais jamais gouté le pain de seigle en mode pain de mie de cette forme.
Treuzio's ce truc est vachement bon.
La texture est molle & fraiche ce qui rend la tranche très compacte mais pour le coup, c'est bien consistant & pas sec du tout
Il y a un léger arrière gout prononcé mais j'aime beaucoup accompagner de fromage ou même de confiture ça passe niquel.

Hema | Pain de Seigle | 1€


  • Les Rice Crackers de N.A
C'est simple ce sont des crackers de riz.
C'est sans gluten, cuit au four, donc à priori Healthy, perso je l'ai eu en promotion du coup j'ai testé et définitivement la version Sel & Vinaigre est ma favorite.

Au début c'est étrange niveau texture (pas gras) puis au gout, puisque le vinaigre vient en arrière gout.
Bon clairement ça ne remplace pas des Pringles maintenant si vous enchainer les barbecues en été comme moi, c'est une alternative sympa & qui plait pas mal autour de moi.

Du coup comme je pense que tu connais leur stick de fruit (qui sont dingues & que je vide en moins de 5 minutes) saches qu'au rayon chips ils ont aussi leurs versions de produits "sain".




Maintenant, c'est l'heure du sucrée & tu t'en doutes il y a du lourd avec pas mal de chocolats ...



  • Auchan Mmmm Chocolat NOir Sao Tomé
S'il y a une chose dont je ne peux pas me passer le soir avant d'aller me coucher c'est de chocolat.
En grande amatrice de chocolat (notamment ceux de chez Lindt) je teste un peu tout & histoire de varier les plaisirs ^^


Du coup la dernière fois en allant à Auchan, j'ai trouvé cette tablette de la gamme Mmmmm.
C'est tout simplement du chocolat noir provenant de Sao Tomé qui a un gout vraiment propre : marqué, doux et sans arrière goût amer ou gras.

Il y a différentes provenances dans la même gamme, mais celle-ci est la moins corsé.
Mon Best Friend du soir définitivement que tu peux même le manger tout entier mais ça je le garde entre nous ...

Auchan Mmmm | Chocolat Noir Sao Tomé | 0,99€



  • Muesli Toasté de Quaker
Je suis une inconditionnelle du Muesli, mais genre du muesli bien croustillant avec pas mal de chocolats & fruits secs.
Du coup j'ai testé cette version plus riche en "bons" aliments & c'est l'agréable surprise.
Ici vu que j'adore les fruits secs j'ai choisi la version "Noix de Pécan du Brésil " & c'est une tuerie.

De temps en temps je rajoute des pépites de chocolat mais c'est principalement composé de flocons d'avoine, de pétales d'orge, de graines de potimarron & de noix.
Perso j'ai du mal avec les graines de potimarron du coup je les boycotte & je fais mon tri sélectif mais le reste est top.

Si vous cherchez un muesli croquant avec des noix ce vous recommande celui-ci sans hésiter !

Quaker | Golden Muesli | Noix du Pécan & Noix du Brésil | 3,44e


  • Extra Pépites de Kellogg's
Impossible de passer à coter si tu suis mes Snap, ils sont là chaque matin au rendez-vous en toutes les saveurs possible.
Ici ce sont des "croquettes" de muesli du coup ça à ce côté croquant en bouche que j'adore.
C'est sucrée, relativement sain (avec des flocons d'avoine & de blé), croquant, il y a des noisettes & la version chocolat noir est une dingueriez intergalactique.

Au matin, au gouter & même le soir en grignotant en t'écrivant cet article, c'est mon indispensable du moment.

Merci Kellogg's, coeur coeur sur toi <3



  • Thé Vert Bio Détox Terre d'Oc
Comment te dire moi qui ne suis pas thé, pour que je parle thé c'est que y'a de la trouvaille.
Je suis totalement team Chocolat Chaud / Nesquick / Céréales du coup ma relation avec le thé est assez fade.

Pour moi thé = être malade - mal de gorge tout ça.

Du coup, lorsque je dois prendre du thé c'est du thé "blanc" principalement à la camomille ou au citron.
Et là en allant chez Nature & Découverte, je suis tombé sur cette marque (il y a plusieurs variétés) & cette recette de thé vert bio détox.
Perso, je ne suis pas du tout "detox" d'ailleurs je ne vois aucun effet si ce n'est que ce thé est vachement bon.

Il contient de l'Anis Vert, de la Citronnelle, de la Cardamome & du Pamplemousse Rose et pour le coup c'est très doux.
Donc si tu es comme moi réfractaire aux thés jette un coup d’œil sur celui-ci 



  • Pâte à Tartiner Lait Noisette Feuilletine des Comptoirs de Martine
On finit avec une tuerie & pas des moindres .... une page à tartiner.
Déjà j'ai découvert le Nocciolatta, c'est une tuerie que je valide & recommande si tu veux remplacer le Nutella mais comme tu dois déjà la connaitre, je passe à une autre page à tartiner dingue.

Ce sont celles des Comptoirs de Martine, qui existent en différentes variétés après ça dépend des gouts mais ma favorite est celle version Lait Noisette Feuilletine.
C'est fondant, sans huile de palme & vous avez les feuilletines qui croustille, combo de ouf !



Voila pour mes quelques découvertes & favoris du moment niveau nourriture parce que j'adore manger & faire les courses.

Je sais c'est chelou, je pense que je dois être la seule qui aime passer des heures dans son supermarché mais c'est vrai Ahahahah !

Du coup, dis-moi tout, ton fav' food en ce moment, c'est quoi ?
Passe une belle soirée.
Sonia

mailto: urlittlefeather@gmail.com
Sonia Urlittlefeather
Sonia Urlittlefeather

J'espère que cet article te plairas ! N'hésites pas à me le dire en commentaires (normalement ça remarche ... )

2 commentaires:

  1. Je vois qu on est deux gourmandes haha :) je suis aussi team chocolat nesquick le matin mais j adore le thé dans l après midi :) j adore aussi les Rice crackers de NA. Connais tu les chips strips ? C est mon coup de cœur en ce moment haha.
    Sinon il me semble que c est le comptoir de Mathilde et non le comptoir de Martine haha

    RépondreSupprimer
  2. Oh merci pour ces découvertes !!!!! <3

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots ...