L'été arrive à grand pas et j'avais envie de te faire un article "humeur" | "beauté" | "lifestyle", un peu du tout en un, du coup j'ai décidé de faire de cet article une parenthèse "ambiance"

Ces derniers temps, je me suis rendu compte que j'avais beau avoir une énergie folle, j'avais besoin de temps en temps de parenthèses, de pauses dans ma semaine pour me couper de tout.
A la base c'était principalement pour me relaxer, mes pics de stress et moi, du coup j'ai acheté pas mal de spray, livres, diffuseurs d'ambiances et autres produits de soins bourrés de lavande pour essayer de me détendre.

Mais je me suis rendu compte que c'était pas une parenthèse naturelle, il fallait que je me force à me breaker, du coup bien souvent j'avais 100 millions de choses en tête ou tout simplement ça passait à la trappe.
Du coup, j'ai réfléchi à l'un des seuls moments, avec le sport, ou je fais totalement le vide dans ma tête et où je ne pense à rien: 
le moment douche.

Et comme ces derniers temps c'était un peu la folie niveau planning, stress et météo, je n'avais qu'une envie me faire un moment détente tout en douceur dans ma salle de bain.
Zoom sur mes favoris dans ma salle de bain pour une :

Ambiance Douceur !



Ca peut sembler dingue, déjà je n'aime pas les baignoires mais qu'importe les saisons ma passion c'est les douches bien chaudes.
Et contrairement à beaucoup, je n'aime pas avoir ma salle de bain chargé.

Bien souvent sur Instagram je vois ces rebords de baignoire inondé de produits, moi c'est tout l'inverse.
J'ai l'impression d'étouffer du coup je dois avouer que ma salle de bain doit être l'endroit le mieux rangé chez moi.
J'aime toujours changer les produits selon la saison, les odeurs ou encore mes besoins ou tout simplement par ce qui me passe dans la tête.

En ce moment avec ce jeu chaud / froid, la fatigue accumulée, mon passage à l'épilation à la lumière pulsée qui m'oblige à revenir au passage répétitif du rasoir ou tout simplement la sortie de nouvelles chaussures avec son lot d'accompagnement (orteils douloureux, ampoules, ...) j'ai juste envie d'un peu de douceur dans ce monde de brutes !




  • La Bougie :  Rituel de Bengalore, Inde - Cinq Mondes

C'est définitivement l'une de mes marques préférées en bougie.
Même sans l'allumer, il suffit juste de la sortir de sa boite pour qu'elle embaume directement la pièce et une fois allumé, c'est juste une merveille.
Alors tu sais comme je suis nulle avec les odeurs, mais ici c'est légèrement vanillé et "gras" ce qui donne cette légère odeur douce voire subtilement gourmande !

Clairement elle coute une blinde, 37euros, j'avais préféré acheter un coffret avec d'autres produits pour le coup, mais elle dure vraiment.

Sur le site c'est indiqué 40 heures minimum, j'ai pas compter mais ce que j'aime beaucoup c'est que ça embaume ma petite maison, tout le monde valide l'odeur, douce & pas trop entêtante et elle tient pas mal de soirée !

🔴 Cinq Mondes - Bougie Aromatique - 37 Euros



  • Le Soin exfoliant : Scrub'Em & Leave'Em - Soap & Glory

Qui dit moment cocooning, dit bien souvent soins, gommage et tout ça.
Personnellement, cet exfoliant Soap & Glory est juste mon exfoliant favori de tous les temps.
Ses grains, son odeur, son efficacité c'est pour moi la référence.

J'en teste d'autres puisque hormis passer par Boots c'est galère mais dès que j'ai l'occasion de faire passer le mot à des copines qui partent à Londres, c'est définitivement le produit numéro 1 de ma wishlist.

Il est définitivement à placer dans la catégorie plaisir avec ses grains effets sucres, comme je les aime pour exfolier les lèvres !
Gourmandise encore et toujours ...

🔴 Soap & Glory - Scrub'Em & Leave'Em - 14,95 Euros






  • La Crème de Douche : Beurre d'Amande @ Rose - Rogé Cavaillès
Je t'ai déjà parlé des gels douches de la marque Rogé Cavaillès, c'est littéralement la valeur sûre: hydratation & douceur.

Celui-ci est un petit nouveau, totalement team rose: il est tout rose & il sent la rose !
Personnellement, je le trouve aussi efficace voire plus hydratant même que la version blanche, au beurre de karaté et Magnolia, que j'ai encore racheté la semaine dernière mais l'odeur est tellement plus douce.
J'irai même jusqu'à dire totalement féminine que ça soit à l'odeur ou encore à la couleur du packaging.
Si le premier à totalement une odeur de karité assez ronde, cette version rose à une odeur plus fleurie et aussi bizarre que ça puisse paraître c'est un produit qui me fais totalement penser au printemps.
C'est mon gel douche chouchou du moment, niveau hydratation, odeur et la douceur de la peau, gros coup de coeur.

🔴 Rogé Cavaillès - Crème de Douche Beurre d'Amande & Rose - 6,99 Euros



  • Le Shampoing Solide : Jason & The Argan Oil - Lush

Ca peut paraître dingue, mais en ce moment j'ai une obsession avec les shampoings solides.
Déjà en plus que ce soit vachement pratique pour la flemmarde que je suis, ça permet d'éviter tout ce qui est plastique, emballages et sans pour autant être membre de la team "verte, graines et compost' " je trouve que clairement ça ne fait pas de mal.
C'est comme pour mes carrés de Fun Ethic, c'est autant efficace voire même mieux et ça a un impact pour l'environnement, nos déchets et notre portefeuille du coup j'aime penser qu'on est tous gagnants pas vrai ?

M'enfin, pour en revenir à nos moutons, les shampoings solides aussi bête que ça puisse paraitre, ça me donne vraiment l'impression de me laver les cheveux.
Vu qu'il faut frotter pour que ça mousse, on masse vraiment le cuir chevelu et je sais pas j'ai cette idée que plus on frotte plus les cheveux poussent donc c'est mon nouveau dada.

Ici ça mousse très rapidement, encore une fois ça sent la rose, idéal avec sa couleur, les cheveux en ressortent plus doux et j'ai l'impression qu'ils sont plus forts.
Avec le Godiva, c'est clairement l'un de mes shampoings Lush favori !

🔴 Lush - Jason & The Argan Oil - 8,95 Euros







  • Le Baume Nourrissant : Fruit de la passion & Beurre de Karité - Energie Fruits

Energie Fruits un jour, énergie fruits toujours.
Tu connais ma passion pour la marque, et même si ces derniers temps je me suis lassé à force de les utiliser quotidiennement, tu sais comme j'adore leurs odeurs du coup j'ai décidé de tester une nouvelle forme avec les baumes corporels.
Et bon c'est un peu ragoutant pour moi qui ai l'habitude des laits ou des beurres corporels de chez The Body Shop mais s'il vous plait, il faut définitivement qu'on en parle.

OUI OUI OUI !


Niveau texture, c'est assez spécial puisque c'est une pâte collante voire visqueuse mais niveau hydratation et odeur c'est encore mieux que les shampoings et gels douches.

Je pourrais sniffer cette odeur toute la journée, je ne m'en lasse pas et le parfum tient légèrement sur la peau.
J'ai juste un petit bémol car je trouve qu'il colle un peu, mais ça sent même meilleur qu'un yaourt, style petit gervais fraise (niveau références tu vois le genre ....)

🔴 Energie Fruits - Baume Nourrissant - 4,99 Euros



  • Le Masque Capillaire : Chantilly de Karité - Les Secrets de Loly
De mémoire je n'en ai jamais parlé sur le blog, enfin je ne sais plus parce que ça fait juste très très longtemps que je le possède.
Ici c'est tout simplement une chantilly de karité, de mémoire de fabrication artisanale et que l'on peut utiliser aussi sur le corps.
Perso, je l'utilise principalement sur mes cheveux au niveau des pointes puisque j'ai les cheveux très secs et décolorés aux pointes.

Si tu me suis sur Snapchat (👻 Urlittlefeather) tu dois savoir que c'est un peu la misère avec mes cheveux, du coup pour éviter de me faire un coup de folie et de les couper avant l'été, j'essaye de faire gaffe, du coup j'hydrate un maximum.


Cette chantilly est un concentré de karité, il faut juste une petite noisette, frotter le produit entre les mains et l'appliquer, et les cheveux sont niquels.

Clairement pour celles qui me demandent c'est l'un de mes secrets pour avoir des cheveux qui tiennent la route !

🔴 Les Secrets de Loly - Chantilly de Karité - 14 Euros 


Voilà pour cette petite sélection du dimanche soir tout en douceur !
J'espère qu'elle t'aura plu et en attendant mes favoris ou Top 5 dans tel ou tel domaine, ça te donne quelques-uns de mes indispensables du moment.

Et toi en ce moment, plutôt douceur ou recherche de pep's ?
Passe une belle soirée.

Sonia
🎈 Tu peux me retrouver ici 🎈
Snapchat (urlittlefeather) | Twitter | Instagram | Hellocoton | Facebook