Ma trousse à maquillage? A l'action !

La semaine dernière j'ai revu pas mal de copines, dont l'adorable Mylène.
Une soirée que je t'ai en partie Snapper et dont tu as pu voir quelques moments "bouffe" sur Twitter ou encore Instagram.
Le fait étant, que toute la soirée j'ai été obnubilé par le sac à main de Mylène.
Alors oui il est canon à souhait mais surtout il est minuscule et moi face à ça, j'avais mon sac à main Stradivarius XXL qui débordait à rebord.

Du coup en rentrant chez moi, j'ai cherché à comprendre.
Bon hormis, le parapluie & les chaussures pour survivre aux intempéries ou encore mes 4 carnets pour finir par tout écrire sur des post-it, comment te dire que j'ai trouvé l'un des coupables ...
"Ma trousse beauté"

Si si si je vois vos regards, on a TOUTES une petite pochette à makeup dans son sac Si si si !

Et comme j'y range toujours ce qui traine, je me suis demandé à quoi je ressemblerai si vraiment en cas d'urgence de la mort, je ne devais utiliser QUE ma trousse à makeup ...
Alors on fait le test ?

 Ma trousse à Makeup: à l'action ! 




Ni une ni deux, c'est parti pour la surprise totale.
Clairement, ma trousse à maquillage, c'est le bordel monstre, j'y glisse tout ce qui me passe par la main ou encore tout ce qui traine dans mes poches.

- Même si j'avoue que là j'ai fais un petit nettoyage, entre les serviettes hygiéniques, les pansements, les échantillons de parfums vide, tickets de caisse ou encore les jumbos qui se sont ouvert et massacrés de tous les côtés, je te passe le passage au confess' de ma trousse -
Bonjour la trousse opaque, bien voyante et assez épaisse pour les chocs


On commence par le teint avec la CC Cream d'Erborian.
C'est un produit qui a une très bonne réputation du coup comme j'avais un format "de poche" je l'ai fichu là en cas de besoin.
Je dois t'avouer que je ne comprend pas trop pourquoi ?

Vu que je brille à la limite une poudre j'aurai compris, mais là carrément une CC Crème, pour moi la frustré du teint, chelou.
Puis c'est bête à dire mais je me suis tellement "dés-habitué" à utiliser mes mains pour mon teint, que j'hésite entre rire & pleurer ...

 Obligé je te reparlerai de ce produit teint, dans l'épisode 77 de Fonds de Teint : à la recherche du Graal mais avec mon F80 de Sigma ou un pinceau propre que j'aurai sous la main.

Je dois t'avouer qu'ici je suis chanceuse, ma routine soin porte ses fruits et donc ma peau est nettement plus conciliante.
Du coup j'ai appliqué 2 bonnes noisettes pour avoir un résultat bien uniforme et lumineux comme je les aime....

On finit le teint avec 2 de mes indispensables que tu as déjà pu voir souvent dans mes maquillages : mon kabuki Dermance & ma palette Yves Saint Laurent.

C'est une palette teint 3 en 1, juste parfaite pour donner du relief, sa taille est parfaite tout comme celle du Kabuki pour ne prendre quasiment pas de place.
Ici j'ai bien mis la dose niveau bronzer, parce que le résultat de la CC Crème était assez palot puis je viens mélanger les 3 teintes ensemble pour l'appliquer sur mes joues.
C'est lumineux et franchement niveau teint, hormis quelques boutons qui auraient pu être mieux avec un peu de correcteur, je suis assez satisfaite !





On passe à présent aux yeux et aux lèvres.

Niveau yeux, tu me connais bonjour la simplicité.
Et dans ma trousse ça se caractérise par mon tout premier fard à paupière, un fard taupe en mono de Gemey qui a plusieurs années maintenant et qui saute de sac en sac à chaque fois.
Sans base je viens l'appliquer directement aux doigts sur toute ma paupière mobile.

Puis je viens agrandir le tout avec mon eyeliner UNT.
Clairement je suis toujours à la ramasse du coup le matin, l'une des choses qui passe à la trappe c'est bien évidemment l'eyeliner.

Et je vais pas faire ma meuf, en mode je te l'assure dans le métro car j'en vois certaines faire et juste Chapeau !

Nan moi si je me souviens de l'eyeliner c'est à ma pause déjeuner à midi face à Snapchat qui me fais un retour bien sympa, sinon il reste au fond de ma trousse.
Définitivement un de mes eyeliners favoris puisque là niveau tenu hormis Respect je n'ai rien à dire, il ne bouge pas !

Enfin niveau mascara, je le traine partout ce bon vieux Better Than Sex.
Tu le sais je n'en suis définitivement pas fan, mais son format miniature est un vrai plus ici puis pour une retouche honnêtement il fait le job !







On finit avec les rouges à lèvres.

Et là juste le petit LOL.

Entre mes nouveaux Color Drama, le Vivid de Gemey, mon Etude House, mes Revlon Mat, mon 107 de Rimmel et mes nouveaux de chez Hema, comment te dire ?
Paye ta passion rouges à lèvres ...


Vu que c'est juste mon favori du moment vers lequel je me dirige tout le temps, j'ai tenté le jeu avec mon Color Drama en teinte prune !
Juste cette texture, cette couleur & ce résultat quoi !


J'en ai profité pour ressortir cette vieille paire de boucles d'oreilles qui trainait dans ma trousse et remplir mes sourcils avec du bronzer.
Et c'est définitivement ce qui me manque dans ma trousse, un bon crayon à sourcil sans oublier l'anticernes et la poudre au cas où quand même heinnn ?

Puis pour finir le tout, j'ai toujours une paire de lunettes en plus dans ma trousse beauté oui oui je sais !
Ici c'est le modèle "tigresse" que tu as déjà pu voir sur ce maquillage par exemple ...






Voilà pour le résultat de ma trousse à maquillage sur mon visage !

J'avoue je craignais grave pour le teint mais ça va ça reste lumineux, ma peau est coopérative en ce moment puis impossible de passer à côté de ma passion lèvres rouges.
Et sinon j'allais zapper mais les tresses collées comme ça, c'est la vie lorsque tu es à l'arrache ^^  

Et toi alors, ça donnerait quoi ?
Passe une belle soirée.


Sonia Urlittlefeather
Sonia Urlittlefeather

J'espère que cet article te plairas ! N'hésites pas à me le dire en commentaires (normalement ça remarche ... )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos petits mots ...