Le week-end de 4 jours accompagné des températures et du soleil qu'on a eu, vraiment comment vous expliquer la bonheur attitude.

Je suis définitivement faite pour vivre au soleil, dans une moyenne de 25° avec un léger vent d'est et quelques palmiers.
Voilà je pose ça par là, même si j'ai déjà fait ma wishlist pour le mois de Mai, ne m'oubliez pas dans vos valises, merci.

Pour le coup, en ce lundi qui rime avec reprise sous la grisaille par ici je me suis dit quoi de mieux qu'essayer de prolonger le tout ??
Si si si je suis sûre que toi aussi tu es dépité de ranger les crèmes solaires au profit de l'autobronzant.

Et si on se replongeait à la lumière, les pieds dans l'eau avec la fraicheur de la glace sur les lèvres ...
comme sur un air d'été ?




On ne change pas les habitudes et on commence toujours et encore par le teint.

Comme dans mes derniers maquillages, ici & ici,  je viens appliquer le fond de teint Dream Velour de Gemey.
C'est mon test du moment, qui sera très bientôt sur le blog et pour une fois je vais essayer de tenir ma langue ;)
Vu que sa texture est assez compacte, proche de la mousse, j'aime venir l'appliquer aux doigts puis finir en l'estompant avec mon F80 de chez Sigma.

Je crois que tu l'as vu dans tous mes maquillages, c'est juste mon pinceau pour le teint favoris.
Même si j'ai d'autres pinceaux avec la même forme (notamment l'un de mes pinceaux Ebay très proche), je trouve que même après 3 ans d'utilisation non-stop, il reste parfaitement en place et toujours aussi efficace.
Une valeur sûre que je ne peux que te recommander.

Vu les températures et que j'ai repris quelques couleurs ce week-end, je me suis arrêté ici niveau teint.
Oui oui je me la pète mais qu'est-ce que ça fais plaisir de re-matcher ses anciens fonds de teint et de voir ce sentiment d'être palote s'estomper !

 
 

Ensuite, tout est parti de cette palette.

Ce quad de fards de chez Kiko, d'une très ancienne collection que j'avais laissée dans un coin.
Si le rose irisé et le marron sont totalement dans ma zone de confort, le bleu et le violet s'avèrent être totalement l'inverse.

Du coup, même si j'ai ressorti cette palette ces dernières semaines, je restais du côté droit de la force Ahahah tu peux voir d'ailleurs la différence de "creusage" de la chose.

J'aime beaucoup la teinte marron pour combler mes sourcils.
Maintenant qu'ils ont la forme que je souhaite, je viens tout simplement les remplir là où il en faut puis ça me permet de garder mon Brown Satin pour les voyages / week-end et d'éviter de me trimballer une palette : feignasse jusqu'au bout du bout !
Pour être honnête, les 2 teintes, bleu et violet ne m'inspirent vraiment pas dans le sens où le ton est vraiment pastel / flashy mat.
Du coup, j'ai pensé que jouer le jeu & le contraste d'une teinte que j'adore et d'une teinte qui me fait "peur" pourrait être sympa.

Avant toute chose, on commence par appliquer une base à paupière.
La mienne vient encore et toujours de chez Eyeslipsface à 1€, peu importe la couleur, c'est un excellent produit.

Ici j'ai commencé par appliquer sur la totalité de ma paupière mobile le rose irisé.
Après l'avoir appliqué de manière uniforme, je viens intensifier la pigmentation au centre de ma paupière mobile.
J'en profite aussi pour estomper mon coin externe pour avoir un effet naturel et lumineux sans démarcation.
 
A l'aide de mon pinceau 2 en 1 de chez Hema, toujours lui, je viens appliquer en ras de cils inférieur mon bleu vif.
 J'y vais de manière assez généreuse au centre du ras de cils puis je viens estomper légèrement le coin interne et externe.

J'avais vraiment envie d'avoir cet effet pep's juste en dessous de l’œil sans pour autant qu'on ne voit que ça.

Je viens terminer avec l'indispensable trait d'eyeliner.
Ici, je l'ai fait très fin et très long car j'avais peur que le bleu ne fixe l'attention mais finalement nan ..
J'en ai profité aussi pour estomper légèrement mon ras de cils sous le trait de l'eyeliner pour donner un petit style que je cherche encore ^^




Pour l'eyeliner je reste fidèle à mon Master Precise de Gemey comme pour le mascara avec mon mascara Better Than Sex de Too Faced.
2 bonnes couches de mascara sur mes cils en insistant particulièrement sur le coin externe.
Sans sans oublier bien évidement les lèvres!

J'avais envie de douceur et surtout d'avoir cet effet lèvres croqués comme si j'avais mangé une glace ou une pastèque, enfin tu vois le truc.
Et quoi de mieux que les laques à lèvres de chez Essence ?
Ici j'ai le rose, dont je t'ai parlé il y a quelques jours, une merveille au naturel !

Voila pour ce makeup coloré qui me hâte de retrouver les beaux jours :)
Et toi tu en penses quoi ?
Passe une belle soirée.