Les Vivid Matte de Gemey : un mat surcoté ?

Si tu suis mes aventures sur les réseaux sociaux, tu te souviens peut-être qu'il y a plusieurs semaines j'ai pas mal craquée ma CB niveau achats pour les lèvres.

Dans le mille puisque j'avais craqué sur quelques nouveautés dont la nouvelle formule des Color Drama ou encore des fameux Vivid Matte de chez Gemey.
- Oui oui oui totalement passion Gemey en ce moment, je le sais ^^ 

Comme je te le disais entre les produits pour les lèvres, ma passion récente pour le mat et les petits prix des supermarchés, c'est une grande histoire d'amour !
Et comme à mon habitude au détour d'une promo Leclerc, j'ai décidé de tester ces nouvelles encres mattes qui font du bruit actuellement.

Les nouveaux Vivid Matte de Gemey : 
buzz ou produit top ?




Déjà commençons par le fait que j'ai galéré comme une dingue pour trouver ce petit tube.

J'ai commencé par l’apercevoir dans mon Monoprix avec un énorme coup de cœur pour le Berry Boost (?) un pur prune, totalement ma couleur puis je suis tombé sur un nude (Nude Flush) déconcertant.
Je me souviens vous avoir gavé avec sur Snapchat en vous disant  
"Bouuuu un dupe des Melted de Too Faced, je kiffe la teinte".


A près de 10€ la laque à lèvres, j'ai attendu jusqu'au jour ou mon Auchan & mon Leclerc ont décidé d'enterrer mon banquier avec une semaine de promotion beauté.
A la vue du Vivid Matte à -40%, ni une ni deux, j'ai coché, entouré, stabilotté, encorné et même emmené les catalogues avec moi, la cible était là.
Introuvable à mon Auchan, j'ai passé l'arme à gauche chez Mr Leclerc où 2 teintes m'attendaient.

Du coup à un peu moins de 6€ j'ai décidé de tester la seule teinte des 2 qui m'intéressait : 
la 05 Nude Flush.




Commençons par le packaging totalement typique aux laques à lèvres.
Etant de petite taille, de forme carrée et jouant sur l'alliance transparente avec une touche de noir laqué, je dois t'avouer que c'est simple, sobre mais bien réalisé à la limite du chic.

Le packaging transparent laisse apparaitre la couleur de la laque et seuls quelques petits éléments noirs jouent l'effet de contraste.
J'aime beaucoup même si la pastille qui possède la couleur en tête de tube me chiffonne puisqu'elle attrape toutes les saletés et finit par se faire la malle ...
Comme je te le disais, j'ai choisi l'une des teintes les plus claires :
  • Le 05 Nude Flush: un léger nude rosée qui rehausse légèrement la teinte de mes lèvres, idéal au quotidien
Mais il existe 6 autres teintes nettement plus pep's avec des roses vifs, des rouges vibrants ou encore mon prune ! 

  • Alors niveau résultat ça donne quoi ?
Une fois, la tête du Vivid Matte dévissée on retrouve un applicateur de forme très aplatie pour donner un résultat précis et net même si on est en présence d'une laque.
Et c'est à partir de ce moment là que pour moi ce produit part en vrille....

L'applicateur prend énormément de produit du coup soit on enlève le surplus pendant 3 plombes sois on tente sa chance.
Du coup, même en ayant "essoré" l'applicateur la matière ne s'applique pas de manière homogène.
 Et donc ça demande de bien travailler la matière pour avoir un résultat uniforme. 
- Tu vois déjà ma tête de grosse flemmarde ici se décomposer -






Après vu ma poisse légendaire, je suis peut-être tombé sur un produit foireux ou le filtre fait mal son job ou je ne sais pas mais ici déjà on commence mal.
 
 Autant je t'avais parlé des laques à lèvres Essence qui m'avaient surpris par leur résultat très léger et agréable, autant ici c'est bien plus difficile.
En effet, bien que la matière soit bien confortable et n'assèche pas les lèvres, la texture assez épaisse me replonge dans tous ce que je n'aime pas chez les laques à lèvres :
les transferts en veux tu en voilà ou encore la tenue vraiment légère pour moi (3 à 4h).

Alors ça ne colle pas et donne même un léger effet volume, lèvres repulpées que j'aime beaucoup jusqu'à ce qu'on arrive sur le point culminant :
Mat ou pas Mat ?

Et bim une dernière déception car ce n'est définitivement pas du mat.
Bon clairement je ne sais pas si c'est du semi-mat, demi mat, mat à 1/4 mais au résultat ce n'est pas du mat pour moi.
Du coup, j'y reviens mais niveau résultat ça me fais légèrement penser à mon Fig de Too Faced et autant j'aime le résultat de ce Vivid, autant soyons claires ce n'est pas du mat !

Sinon niveau odeur, c'est légèrement parfumé.
Après tu sais comme je suis nulle en odeur, si ce n'est pour les odeurs fruitée ou gourmande, ce qui n'est pas le cas ici, mais il y a une légère odeur présente...




Sinon pour en revenir à nos moutons, je dois t'avouer que je suis assez déçue.

S'il n'y à rien a redire au niveau de la pigmentation qui est bien présente, je retrouve ici pour moi une laque pur est dur.
Le résultat est plus épais et donc plus opaque mais demande à être bien plus travaillé ce qui ne me dérangerait pas pour un résultat mat, pour un résultat lambda je passe mon tour.

Tu l'auras compris c'est la douche froide, pour ce produit buzz du moment.

C'est un bon produit, confortable sans dessécher mais le côté mat est totalement surcoté pour moi car quand on s'appelle Vivid MATTE pour ensuite dans les caractéristiques parler de "semi-mat" pour finir par un résultat pas tellement matte, euhhhh comment te dire ...

Bon je reste #teamgemey avec notamment leur fond de teint, leur Brow Satin et les Color Drama, mais attention Gemey !

Et toi, as tu réussi à les trouver ? Acheté ? 
Qu'en penses tu ?
Passe une belle soirée.
Sonia


Sonia Urlittlefeather
Sonia Urlittlefeather

J'espère que cet article te plairas ! N'hésites pas à me le dire en commentaires (normalement ça remarche ... )

6 commentaires:

  1. Alors là je suis tout à fait d'accord avec toi, le rendu n'est pas vraiment mat :/ Dommage car le produit en lui même n'est pas mal :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou!
    J'avais lu des avis négatifs à son sujet, du coup je n'ai pas craqué même si j'ai failli car ils étaient vraiment intéressants en promotion ^^ Mais je me dis que j'ai bien fait! Je savais qu'ils n'étaient pas totalement mat par contre pour le coté non homogène, je ne savais pas et ça me freine totalement!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je ne sais pas si c'est propre à cette teinte, mais vraiment même s'il est sympa, c'est la déception ...
      Gros bisous

      Supprimer
  3. Coucou. Moi aussi très déçue par ce produit, je n'ai pas pris la même teinte que toi et pourtant j'ai tout autant été déçue. Ce n'est pas du mat je confirme et l'odeur me dérange, j'ai l'impression d'avoir un gout de parfum dans la bouche, très désagréable, bref je passe tous les côtés négatifs, quel dommage !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou. Moi aussi très déçue par ce produit, je n'ai pas pris la même teinte que toi et pourtant j'ai tout autant été déçue. Ce n'est pas du mat je confirme et l'odeur me dérange, j'ai l'impression d'avoir un gout de parfum dans la bouche, très désagréable, bref je passe tous les côtés négatifs, quel dommage !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots ...