A la découverte des Ethifrices de Lush !


Il y a quelques semaines dans mon article de ce que j'emmenai en week-end et aussi dans mes produits de flemmarde, je vous présentais des petites pastilles assez étranges mais bien pratiques.
Et dans les commentaires, certaines d'entre vous m'ont demandé ce que c'était, comment ça marchait, comment ça s’utilisait tout ça, donc j'ai pensé que ça serait plus simple de vous les présenter tout simplement ici.

Ces petites pastilles digne d'un doliprane 500 et présenter sous différentes couleurs, se trouvent être tout simplement des dentifrices signés par Lush!

Alors si on partait à la découverte de ces Ethifrices ?



Alors oui, je suis toute nouvelle dans le "game" des produits solides que j'apprécie de plus en plus et si les différents shampoings, soin ou même déodorants rentre progressivement dans mes routines, j'étais beaucoup plus sceptique sur les dentifrices solides.

Oui j'ai vu sur différents blogs, ces sucettes, blocs à frotter, ... mais comment style vraiment vous faites ?
Je m'imagine même pas comment utiliser la chose.

Du coup, lorsque j'étais à Londres en panade de pas mal de produits je suis tombé sur ces petites pastilles de dentifrices bien sympathique.
Bref entre temps, moi et l'anglais vu que ça fait 2, j'ai donc improvisé comme d'habitude et comment t'expliquer que c'est tout simplement magique. 

Les éthifrices de chez Lush se présentent sous la forme de petites pastilles solides ou de poudre de différentes couleurs selon la variété que tu choisis.
Ils se présentent dans des petites bouteilles transparentes, recyclé et recyclable, de 50 grammes qui contient environ 100 pastilles si je ne me trompe pas, de quoi tenir un long long moment ...

Niveau composition, c'est propre à Lush encore une fois puisqu'en plus d’être composé d'ingrédients naturels sans conservateurs, ils sont vegan et non testé sur les animaux !
Aussi, sache qu'il possède une date de péremption d'un an environ ...


  • Alors comment ces pastilles marchent ?

Connaissant mes mains gauches légendaires, je me suis tourné vers la "sécurité" des pastilles plutôt que vers la poudre bien plus risqué.
Ici il n'y a rien de plus simple.

Il suffit de croquer la pastille, de la garder en bouche (sans l'avaler je précise) puis d'humidifier sa brosse à dents légèrement et venir se frotter les dents.

[ Au début je te conseille de partir sur 1/2 pastille en bouche, histoire de t'habituer et de prendre le rouage ]

Les pastilles moussent immédiatement mais d'une manière beaucoup plus fluide qu'un dentifrice traditionnel.
Contrairement à une mousse assez compacte et épaisse que je retrouve dans beaucoup de dentifrices (notamment avec un petit + "blanchissant") ici avec les éthifrices c'est bien plus léger.

Si une pastille est suffisante pour une utilisation, j'aime beaucoup venir "varier les plaisirs".
Je jongle entre différentes gammes et de temps à autre je passe d'une demi-pastille à 1 pastille.


Comme je te le disais dans mon article "produits de flemmarde" ces éthifrices de Lush sont devenus mes indispensables à midi au bureau.
J'emporte dans un des paquets échantillons de Lush, quelques pastilles pour la semaine avec ma brosse à dents dans ma trousse de beauté et en 3 minutes chaque midi le tour est joué !


Même si j'aime revenir à mon 1er éthifrice, le Dirty, j'en ai profité pour tester d'autres variétés :
  1. Le Dirty : c'est tout simplement mon favori.
C'est simple, frais et efficace.
La pastille est blanche et le gout est mentholé vraiment la valeur sûre que je te recommande si tu testes.

  1. Le Sparkle Ultra Bright : en tout point semblable au Dirty si ce n'est le gout .. poivré.
Définitivement les goûts et les couleurs dépendent de chacun mais même si j'ai été surprise de voir que le côté poivré n'était pas plus dérangeant que ça, ça reste en bouche épicé voir chaud, sois totalement l'inverse de ce que j'aime à savoir une haleine hypra fraiche ...

  1. Le Bling : la version dorée qui est l'une des nouveautés de la gamme il me semble, alors oui oui j'ai succombé pour sa couleur juste pour voir ce que ça donnait en bouche (team chicots en or) et je ne suis pas emballée.
L'effet nettoyant est présent mais son gout très citronné ne m'a pas plu.
C'est une association de citron et d'orange qui laisse l'haleine fraiche mais pas comme j'apprécie.
[ Et sinon pour celles qui se demandent, comme moi, les paillettes partent lorsque l'on rince la bouche rassurez-vous ;)  ]
  1. Le Boom: c'est mon dernier arrivé, que j'ai finalement donné à ma sœur.
Ici les pastilles sont noires puisqu'elles sont composées de charbon, qui est connu pour ses propriétés blanchissantes.
Je ne le trouve pas plus efficace que le Dirty ou le Ultra Bright et encore une fois j'ai beaucoup de mal avec les arrières goûts non mentholés pour les dentifrices (dites-moi que je ne suis pas seule ).
Du coup, pour celui-ci le gout est un peu étrange bref ce n'est pas mon préféré sans oublier que la mousse commence noire puis au fur et à mesure grise du coup, bonjour la tête de l'évier ...


Comme tu l'auras compris, c'est le coup de cœur.
Alors oui les gouts et les couleurs dépendent de chacun et je fais une "fixette" sur les dentifrices mentholés, je sais !

Je trouve ça tellement atypique, pratique, efficace et ludique que ces éthifrices ont totalement trouvé leurs places dans mes produits de flemmarde.
Et je ne suis pas la seule puisque tout le monde les utilise chez moi.


 

 

Alors oui on reste plutôt team occasionnel puisque non pas que ça fasse gagner du temps en soi (team 3 minutes de brossage comme la pub) c'est surtout sa praticité que j'apprécie.
Dans un mini pot pour la semaine au travail, pour partir en week-end, la bouteille pour toute la famille en vacances, pour mon frère lorsqu'il enchaine à midi sport / école, ... c'est idéal.

Personnellement comme j'ai les dents assez sensibles, j'alterne avec un dentifrice que mon dentiste m'a conseillé le matin et le soir et à midi ces petites pastilles.

Alors oui, je te l'accorde au début niveau prix, c'est un peu effrayant (entre 8€ et 10€ la bouteille de 100 pastilles) mais pour des produits principalement naturels, vegan, non testé sur les animaux et de manière générale écologique, c'est une très belle découverte.
Bon après je dis ça mais je suis à ma troisième bouteille (ou boîtes en carton c'était l'ancien packaging) du coup ce n'est plus trop de la découverte mais de l'addiction là ahahah !

Et toi tu as déjà testé ?
Puis au fait, des produits à me recommander chez Lush ?
Passe une belle soirée !
Sonia


Sonia Urlittlefeather
Sonia Urlittlefeather

J'espère que cet article te plairas ! N'hésites pas à me le dire en commentaires (normalement ça remarche ... )

2 commentaires:

  1. J'ai testé le Boom et le Oral Pleasure et j'adore les deux ! C'est tellement pratique quand tu pars en voyage :D

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots ...