Le cas du fard métallisé ...

Depuis la semaine dernière, tu l'as peut-être remarqué mais j'ai pas mal de soucis avec l'affichage du blog.

Du coup, j'ai un peu trifouillé dans les archives du blog et je me suis rendu compte que les makeup qui ne tournent pas autour du beige / crème se comptent sur les doigts d'une main.

Chose que j'ai confirmée en regardant tout simplement mes palettes pour voir que j'ai souvent cette habitude, de creuser 2-3 fards sur une palette et de laisser les autres quasi neufs.
Et je suis sûre que je suis pas la seule dans ce cas....

C'est exactement ce que j'ai avec ma palette Undressed de chez MUA, les 3 fards beiges / rose irisés sont bien creusés tandis que le reste de la palette n'a pas beaucoup vu de pinceaux.

Puis justement en rangeant mes palettes, je me suis rendu compte que j'avais carrément une palette que je n'avais jamais ouverte.
Oui depuis des années encore dans son emballage, avec les plastiques, scotchs tout ce que tu veux, ne cherchons pas plus loin typiquement moi.

Cette palette il s'agit de la "Oh So Special" de chez Sleek et immédiatement en l'ouvrant, le gros coup de cœur pour pas mal de fards mais surtout pour un fard bleu / gris métallisé.

Du coup, quoi de mieux qu'un maquillage autour de ce fard ?



Plus j'avance dans cette catégorie "makeup" plus je me rend compte que cette catégorie n'est pas loin d'une autobio.
 Entre la période recyclage de produits flops, routine flémmarde et maintenant dépoussiérage de produits perdu dans un coin: 
du pure Sonia.

Pour en revenir au maquillage, comme d'habitude, j'ai commencé à faire mon teint ici, en tout cas uniquement l'étape BBcrème (celle de Neutrogena en ce moment) puisque j'avais peur des chutes, j'ai laissé toute l'étape correcteur en cas de besoin à la fin.

[ Je te parlerai bientôt de cette BBcrème de Neutrogena (BBcrème ou CCCrème ou DDCrème je ne sais plus trop) que tu peux voir ici en aperçue.
J'attends encore un peu avant de t'en parler puisque j'ai acheté ici la teinte médium et si ça passe sur les photos juste après l'application j'ai eu la surprise de finir la matinée orange, du coup je viens d'acheter la teinte claire en espérant ne pas avoir le même effet Cupcake Orange. ]

Pour en revenir à nos moutons, ici j'ai commencé par appliquer ma base à paupière de chez EyesLipsFace à 1€ en teinte naturelle en y mettant une bonne dose.

Ensuite je suis partie sur une association de 3 teintes qui me semblaient bien sympathiques, un beige mat, mon fameux gris / bleu métallique irisé et un noir mat.

Au passage, bonjour bonjour, totalement le dehors de ma zone de confort.

 

J'ai commencé par appliquer mon fard principal, ce fameux métallisé sur toute ma paupière mobile grâce à mon double pinceau Kiko (best pinceau ever !) et en ayant toujours à porter un pinceau estompeur pour y aller progressivement.

Une fois ce fameux fard métallisé appliqué sur toute ma paupière mobile, je viens l'intensifier en coin externe avec le fameux fard mat noir.
Ici j'y suis allé très mollot avec le noir mat, j'ai trouvé que le fard métallisé clairement se suffisait à lui même du coup, comme en cuisine (dixit la nulle en cuisine) 2 coups de métallisé pour 1 coup de noir mat.

Après avoir estompé mes fards pour créer cet effet allongé indispensable lorsque tu portes des lunettes, je viens mettre mon fard beige mat en coin interne et un peu en dessous de mon sourcil pour bien définir le tout.

En ras de cils je dégrade en partant du beige mat pour passer au bleu / gris métallisé que je viens légèrement foncer avec le noir mat en toute fin de ras de cils.

Aussi, j'en profite pour rajouter plus de lumière en coin interne en plus de mon fard beige avec ce jumbo de chez Eyecare que j'applique également en muqueuse inférieure.
Pour accentuer ma ligne de cils supérieurs, je passe très délicatement une couche de crayon noir (Make Up Forever) dans ma muqueuse pour éviter que mes yeux sensibles se lâchent dans un fleuve de pleurs.



Je finis le tout en ajoutant 2 bonnes couches de mascara sur mes cils en insistant particulièrement sur le coin externe.

Enfin je termine ce maquillage avec une pointe d'anti-cernes, le mien est toujours celui de Collection 200 en teint Flair, puis un rapide passage d'un joli vieux rose signé Bourjois

J'en ai aussi profité pour ressortir mes lunettes Tigresse de chez l'Usine à Lunettes qui pour le coup rendent très bien je trouve avec les couleurs foncées....

Bon je l'avoue c'est définitivement hors de ma zone de confort et je ne me vois pas faire ça tous les matins (ni même aller au travail comme ça) mais de manière ponctuelle, ça change.

Bref je note d'écumer mes tiroirs plus souvent ;)
 

Et toi tu en penses quoi ?

Passe une belle soirée.
Sonia


Sonia Urlittlefeather
Sonia Urlittlefeather

J'espère que cet article te plairas ! N'hésites pas à me le dire en commentaires (normalement ça remarche ... )

6 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oh merci beaucoup ma bichette <3
      Gros gros bisous à toi <3

      Supprimer
  2. You are very pretty in these glasses.
    But you are very pretty anytime.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh thank you so much Likelenses, i'm trying to change a little bit my frames, tu use them and to show that glasses are amazing !
      Love <3

      Supprimer
  3. Non mais ça fait ressortir tes yeux un truc de diiiiiiingue ! trop jolie ( et la palette est super chouette )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pensé la même ça match bien les yeux bleus avec ce type de teintes !
      Merci beaucoup ma belle <3
      Gros bisous

      Supprimer

Merci pour vos petits mots ...