La nouvelle gamme Royal Cotton par UNT

J'ai remarqué que les soins et moi sur le blog je vous en parle assez peu.
 Mais depuis quelque temps, j'ai vraiment décidé de vous en parler plus que ce sois avec mes petites découvertes et coups de cœur ou bien mes routines soins.

Et aujourd'hui on reste dans ce domaine avec des nouveautés que je teste maintenant depuis pas mal de semaines signé UNT.

C'est grâce à l'agence des blogueuses que j'ai pu découvrir cette marque que je ne connaissais pas du tout et qui s'avère être une marque de cosmétiques asiatiques qui envoie du lourd.

J'avais déjà entendu parler de leurs soins avec notamment leur huile démaquillante Floraison puis plus récemment avec leur gamme de maquillage mais je n'avais jamais osé franchir le pas.

C'est aujourd'hui chose faite, avec deux nouveautés issues d'une nouvelle gamme de produits signée UNT:

La Royal Cotton.







Les deux produits dont je vais te parler plus bas, sont issus de la nouvelle gamme de produits de soins de UNT à base de cellule de cotons.

Composée à 90% d'origine naturelle cette gamme vert d'eau a pour but d'hydrater la peau tout en l'apaisant, la réparant et l'adoucissant.
Au sein de cette gamme on retrouve 4 produits que tu peux retrouver ici allant du tonique, à l'émulsion en passant par la crème et le soin contour des yeux.

En bouteille ou bien en pot, on retrouve le même code couleur sur cette gamme Royal Cotton de France, un vert d'eau associé à un gris acier qui s'associe très bien.

Niveau packaging j'aime beaucoup l'association des 2 couleurs, un mélange entre la douceur du vert d'eau et la solidité du gris acier d'autant plus avec le printemps et le retour des tendances pastel.

Les pots se présentent sous forme dévissable et il n'y a pas d’opercule de "sécurité" du coup je te conseille de faire attention notamment avec le soin des yeux qui a une texture très fluide ...

Comme je te le disais j'ai eu l'occasion de tester les 2 soins que sont la crème et le soin contour des yeux qui se présente tout deux sous forme de pot.

Je sais que ce sont des formats qui peuvent déranger, pour ma part c'est coutumier puisque toutes mes crèmes de jours / nuit sont en pot.
Autant que mes contours pour les yeux puisque peu importe le format (stick, pot, roll-on) je finis toujours par déposer la matière sur mes doigts pour venir l'appliquer et la tapoter délicatement.




 


  
Présente dans son pot vert d'eau, l'une des premières choses que j'aime avec cette crème hydratante c'est sa texture.

La texture est assez épaisse mais à la fois légère et fraîche du coup il faut vraiment juste une noisette pour venir l'appliquer sur la peau.

Pour ma part matin et soir j'applique une noisette que je viens disperser entre mes joues, mon nez et mon front puis je viens masser le tout pour faire pénétrer ma crème sur tout le visage.

Bien que la crème soit épaisse elle est très légère du coup elle pénètre rapidement et surtout elle ne laisse pas de fini gras ou collant et ici je lève la main.

Combien de fois j'ai dû abandonner l'idée de mettre ma crème hydratante certes top parce qu'elle met 3 plombes à pénétrer ou encore qu'elle me laisse un fini gras incompatible avec l'étape makeup qui suis ?

Clairement ici, je me lave le visage, je met ma crème, je met un jean, j'ai à peine le temps d'aller chercher mon makeup du jour et je peux enchainer directement.


Pour le coup que ce sois premières impressions ou encore efficacité c'est une agréable surprise.

Si tu suis le blog tu dois le savoir mais j'ai une peau à imperfections qui est souvent agressée par mes soins très asséchant qui contrastent avec mes rougeurs sur les joues.
Et la en plus de bien hydrater la peau je vois une réelle différence sur les zones sèches de mes joues.

Je ne sais pas si ma peau est plus nourri ou réparé mais elle est apaisée et vu que je n'utilise que cette crème, mon rationnel m'oblige à lui tirer mon chapeau.

Aussi, j'ai remarqué une différence sur mes pores et mon carré démaquillant qui sont bien moins "sales".
Je ne sais pas si c'est dû à ma routine soin, mes changements d'habitudes ou autres mais depuis quelques semaines j'ai l'impression que ma peau capte moins tout ce qui est agressions, pollution, ...
Et vu qu'après mon nettoyage du matin cette crème est la première chose que j'applique, j'ai tendance à penser qu'elle fait légèrement barrage face aux agressions quotidiennes... épisode à suivre ....


Clairement ici je n'ai rien à redire, c'est une très agréable surprise, c'est devenu ma crème hydratante chouchou, la number one que tu risques d’ailleurs de voir longtemps dans mes routines soins.

Car oui, vu qu'il faut mettre très peu de produit et que le pot est vraiment généreux on a de la matière pour tenir un bon bout de temps.
Bref ma peau est hydratée, apaisée sur mes rougeurs notamment sur mes joues et de manière générale je trouve ma peau d'un meilleur aspect.

Je sais je sais c'est totalement subjectif, mais autant avant j'avais ces rougeurs sur mes joues, mes imperfections sur le bas du visage, mes pores étaient dilatés et au dessus des sourcils j'avais des petites marques (de vieillesse, de boutons, de fatigues, je n'en sais rien) et là aujourd'hui c'est nettement mieux.
Clairement sans mon bouton de fièvre et mes 2-3 boutons pas beau en bas des joues c'est bon, je prends quelques rayons de soleil (parce que je suis vraiment palotte là) et je sors comme ça tellement j'ai la peau douce et fraiche.








Ici on retrouve donc une crème de soin pour le contour des yeux et tu sais comment je suis difficile à ce niveau.
Pour avoir des yeux assez sensibles et porter des lunettes quotidiennement, c'est vraiment une partie de mes soins à laquelle je fais très attention.
Sans oublier que je suis à la frontière de mes 25 ans et que je commence à voir les sujets ridules, crèmes anti-rides, signes précoces tout ça, se rapprocher.
Du coup, je suis assez relou sur le sujet!

J'en avais déjà parlé sur le blog avec ma recherche du soin de contour des yeux parfait et en ce moment le graal était celui de chez Eyecare.

Dans cette gamme Royal Coton de France, on retrouve que ce soit pour la crème hydratante que pour le contour le même packaging un poil plus petit pour ce dernier.
Les couleurs, tons, odeur restent les mêmes, seul la texture bien plus liquide change.

Le mélange de la texture très fluide et de sa fraicheur me font penser à un lait et pour celles qui connaissent la texture me rappelle la Rosé de concombre de Belle à Croquer...

Du coup, dû à sa texture elle met beaucoup plus de temps à pénétrer personnellement ce n'est pas un souci puisque j'ai pour habitude d'appliquer mon soin le soir avant d'aller me coucher comme ça, les crèmes ont le temps de faire leurs job pendant mes rêves les plus fous.


Ici contrairement à la crème hydratante qui m'a totalement emballé, je suis plus mitigé.
Si c'est vrai que le contour de l’œil est moins sec notamment chez moi sous mon ras de cils, je n'ai pas vu l'effet lifté et illuminant promis par la marque.
Alors peut-être qu'il est encore trop tôt pour voir ces effets néanmoins l'effet hydratant ayant été présent dès la première semaine, c'est ma petite déception.

Niveau résultat, si je ne peux pas lui enlever son effet hydratant avec le fait que mon contour des yeux est bien hydraté et bien moins sec, je dois t'avouer que je reste sur ma faim.
Je t'en parlerai surement dans quelques mois puisque j'ai prévu de te faire une mise à jour de mes soins pour le contour des œil, alors reste connecté ...






Honnêtement pour un premier test de la marque UNT, je suis agréablement surprise.

Sans odeur très marquée, avec une texture fraîche et un packaging qui sens bon la douceur pour moi c'est une très belle découverte.

Allant de 18.50€ à 24.99€, cette gamme Royal Cotton de France me tente énormément avec notamment le tonique qui me fait de l’œil !
Clairement après en avoir parlé avec quelques copines qui ont également testé certains produits de la gamme, je ne peux que te recommander d'y jeter un coup d’œil et note moi dans un mémo cette crème hydratante qui vaut le détour.

Aussi en te mettant les liens je viens de voir qu'ils font des "set" sur cette gamme si cela t’intéresse et ils ont même une offre de -20% dès 2 articles achetés pour la fête des mères.

Bref moi et ma CB on va aller faire un tour .....

 

Dis moi tout, tu connais la marque UNT ? 
Des produits à me conseiller ?

Passe une belle soirée. 
Sonia


Sonia Urlittlefeather
Sonia Urlittlefeather

J'espère que cet article te plairas ! N'hésites pas à me le dire en commentaires (normalement ça remarche ... )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos petits mots ...