Qui dit lundi sur le blog dit bien souvent makeup et s'il y a bien un "type" de makeup que j'adore faire depuis peu, ce sont des makeups flop.

J'adore donner une seconde vie à des produits qui ne me plaisent pas pour essayer d'en faire quelque chose plutôt que de les jeter ou de les laisser au fond d'un tiroir.
Mine de rien en regardant tous les produits flops que j'ai pu par le passé jeter ou encore donner, je me rend compte que ça représente un budget conséquent.
En les détournant pour les réutiliser au quotidien ou quand bien même de manière ponctuelle, ça nous évite certains achats impulsifs.

Du coup aujourd'hui plus que certains produits flop j'ai décidé de détourner une texture que je déteste par-dessus tout : la texture crème.
Si pour les fards à paupières, je suis totalement convaincue c'est principalement pour le teint que ça ne passe absolument pas!

Hier matin, j'ai donc décidé de voir ce qu'il me restait dans mes tiroirs pour te proposer un 
Makeup a la Crème !


Pour ce maquillage, je suis parti du teint de A à Z à la crème.

J'ai commencé par appliquer la BB Cream Go Matte de Gemey Maybelline, et dont je te reparlerai cette semaine sur le blog, en l'appliquant légèrement au beauty blender.
Je veille à bien étirer la matière pour éviter les risques de surplus et d'avoir un effet "caky face".

C'est une matière qui ne laisse pas le droit à l'erreur, un excès de dosage se voit immédiatement du coup, la fainéante que je suis passe volontiers son tour ... 

Pour avoir un résultat plus homogène, je finis par fondre le fond de teint crème avec mon pinceau F80 pour avoir un résultat plus naturel, plus proche de mes traits naturels.

Pour donner un peu de relief à mon visage, je viens utiliser la palette Pro base de chez MUA avec notamment le correcteur et l'illuminateur crème.
J'essaye d'appliquer mon anti-cernes au maximum vers l’extérieur pour éviter de mettre trop de matière près du nez et que mes lunettes massacrent le résultat.
En 3 points, je viens appliquer mon correcteur puis à l'aide de l'embout pointu de mon beauty blender, je viens étirer la matière.



Ensuite à l'aide d'un blush crème de chez Nyx (teinte Boho Chic) je viens donner un peu de vie à mes joues en le fondant jusqu'à mes tempes ou j'applique aux doigts mon illuminateur.
Pour le côté lumière, niveau illuminateur ici il s'agit d'un rose froid très léger que j'applique sur mes pommettes, mon arc de cupidon et sur le bas de mon nez.

Une fois le teint terminé, je passe enfin aux yeux !
Ici rien de compliqué, j'ai utilisé un produit totalement flop que je suis venu relever d'un trait d'eyeliner et de nombreuses couches de mascara.

Avec le duo creme eye shadow cream de chez EyesLipsFace (teinte Butter Pecan), je viens appliquer le fard marron sur l'intégralité de ma paupière mobile en rajoutant de la matière en coin externe et en ras de cils pour intensifier le résultat.
Le duo crème n'ayant quasiment aucune pigmentation et une tenue fantomatique, c'est le meilleur que j'ai pu en retirer.....

Je viens ensuite appliquer la couleur crème en touche lumière en coin externe et sous mon sourcil.
On enchaine avec un trait fin d'eyeliner légèrement aérien pour donner cette impression d'oeil plus grand avec l'effet du mascara. 

Ici on demandera 3 couches de mascara sur les cils supérieurs et 2 sur les cils inférieurs histoire d'intensifier le tout.
L'action de la partie pinceau issu de la base & eyeliner de EyesLipsFace mêlée au mascara Luxurious Lashes de Kiko donne un résultat correct même si individuellement je ne te recommande pas ces produits ...


Enfin pour les lèvres, c'est une totale improvisation : un crayon à yeux & un gloss.



L'effet asséchant du crayon mêlé à la richesse du gloss donne un effet crème assez intéressant d'autant plus que le résultat est légèrement marron ...
Après avoir dessiné et rempli mes lèvres avec le crayon Deep Gel Eye Pencil (teinte 03) de chez Kiko et je viens tout simplement les remplir avec un gloss aspect vieux rose de chez MUA.

Ça donne un mélange rose-marron assez intéressant associé à une effet légèrement glowy qui m'a beaucoup surprise parce que ça tient !
Il faut savoir que le crayon en lui même ne se voit pas sur mes yeux et que le gloss en lui-même ne tient pas plus de 2-3h grand maximum.
Du coup, j'ai été surprise de voir qu'avec une base, ce gloss tenait facilement toute une matinée !


Alors ce makeup a la crème ?
Je dois t'avouer que même si le rendu est correct, niveau teint j'ai beaucoup de mal avec la superposition de textures crème.
Même en ayant appliqué de la poudre pour essayer de fixer le rendu, rien n'y a fais, du coup, malgré la force de volonté je pense que ces quelques produits seront souvent dans l'ombre.
Du coup, la tendance Cushion m'effraie un peu .....
Et toi niveau texture c'est quoi tes tops et tes flops ?

Passe une belle soirée.
Sonia