L'eau Micellaire de Fun Ethic: le démaquillant qui donne envie de se mettre au bio !

Encore une fois, ressortons les archives car le produit dont je vais te parler aujourd'hui traine dans ma salle de bain depuis un bon moment.

Si tu me suis tu dois savoir que niveau soins de la peau je suis très sélective.

Hormis des soins ciblés pour mes imperfections, mes routines se basent sur la praticité, la douceur et le confort.
Et s'il y a bien un produit fondamental qui conditionne ma routine soin, c'est mon démaquillant.

Après avoir toujours utilisé les démaquillants signés Barbara Gould, j'ai depuis l'année dernière décidée de me tourner vers la gelée démaquillante.
Jusqu'au jour où j'ai découvert Fun Ethic et quelques uns de leurs produits qui m'ont tapé dans l'oeil.

Clairement je ne suis pas une adepte du naturel & bio (comme tu peux le constater sur le blog) néanmoins pour ma peau j'essaye de faire de plus en plus attention.
C'est pourquoi un soir de bonnes "résolutions", j'ai décidé de mettre ma gelée démaquillante de côté et de ressortir une eau micellaire trainant dans mes tiroirs.

Tu l'auras deviné c'est d'elle dont je vais te parler :

L'eau Micellaire de Fun Ethic concrètement elle vaut quoi ?


J'ai découvert la marque Fun Ethic, il y a quelques mois avec notamment leurs fameux carrés démaquillants qui ont "révolutionné" ma façon de me démaquiller et par la même occasion fait réaliser pas mal d'économies.
La question n'étant pas là aujourd'hui, je note de t'en reparler très vite !

Fun Ethic est une marque naturelle et biologique qui propose différentes gammes de soins tourné autour de l'âge.
Plus qu'un besoin précis, ici on raisonne par âge avec une gamme pour les ados, une autre pour les 20 ans et une dernière à partir de 30 ans.

Du coup au plein milieu de la vingtaine, c'est donc logiquement que je me suis tournée vers l'eau micellaire pour les 20 ans.
Cette eau micellaire, se présente sous la forme d'une bouteille opaque propre à la gamme pour 20 ans avec un code couleur jaune et un personnage spécifique à cette gamme.

Bien que la bouteille soit résistante et de qualité (les écritures tiennent sur la durée et la bouteille ne glisse pas), j'ai beaucoup de mal avec ces formats opaque.
C'est un détail mais j'aime toujours savoir où j'en suis et clairement ici impossible de savoir.
Du coup, la psychorigide que je suis à tout simplement peur de la bouteille vide une fois rentrée à 21h ..

 
 
Une fois ce détail passé, on découvre un flacon verseur qui délivre une eau micellaire légèrement jaunâtre avec une odeur quasiment neutre.
Oui oui oui ce n'est pas glamour mais c'est de prime abord un peu déconcertant.

Une fois l'effet de surprise passé, c'est le moment de se concentrer sur le produit en lui-même, alors cette eau micellaire qu'est-ce que j'en pense ?


Ici j'ai simplement été bluffé.

Il n'y a pas d'autre mot, tellement j'ai été agréablement surprise par cette eau micellaire.

Tu le sais, j'ai toujours ce souci avec les produits bio de les trouver bien moins efficace qu'un produit lambda et ici, cette eau micellaire me fait mentir.

Après avoir appliqué quelques gouttes sur mon coton (oui oui j'avais tous mes carrés au lavage), je viens tout simplement appliquer mon eau micellaire sur mon visage.
L'effet est tout doux, aucune sensation de produit ni même cette sensation de nettoyage irritante, rien : 
c'est doux, confortable et l'odeur très légère ne se perçoit quasiment pas.

 
 

Cette eau micellaire, est le démaquillant le plus délicat que j'ai eu l'occasion de tester du coup, j'ai échangé ma peau mixte pour la peau sèche de ma mère et elle qui réagit à tous les produits (rougeurs, allergies, ..) a eu un total coup de cœur.

Car autant cette sensation de douceur et de confort est agréable, d'autant plus niveau démaquillage en lui même, cette eau micellaire met la barre haute.
Pour mon teint, 2 cotons sont largement suffisants, le teint est nettoyant et bien qu'on n'ait pas cette sensation de fraicheur la peau est toute douce.

Par contre, l'un des gros hic pour moi est le démaquillage des yeux qui ne va pas du tout: même avec 2 cotons, la tâche s'est avérée difficile.
Ayant l'habitude de séparer ces 2 démaquillages avec un démaquillant spécialisé pour les yeux, en soi cela ne me pose pas plus de soucis que cela.
Attention donc à bien prévoir le coup et à avoir un démaquillant waterproof pour faire la peau à ton mascara!

 

Enfin après plus de 3 mois d'utilisation, mon produit arrive à sa fin, pour 6.50€ (sur Azae Pur) au vu de la composition bio & naturelle et de son efficacité je dois t'avouer que j'en suis très contente.

Malgré le retour de quelques imperfections au niveau du bas de mes joues (merci ma peau mixte qui me fait la misère H24), je n'ai eu aucune allergies ou autre ni même ma mère qui m'a pas mal aidé à terminer le flacon !


Tu l'auras compris ici c'est un gros coup de cœur pour cette eau micellaire!
Clairement c'est une eau micellaire que je rachèterai avec plaisir et qui me donne envie de mettre au bio quelques uns de mes produits soins.
Qui sait peut-être que Fun Ethic aura réussi à faire une place au bio dans ma salle de bain ?

Et toi utilises-tu des produits bio ?
Passe une belle soirée
Sonia 

        mailto: urlittlefeather@gmail.comhttps://twitter.com/UrLittleFeatherhttps://instagram.com/ur_little_feather/https://www.facebook.com/LeBlogDeSonia?ref=hlhttp://www.hellocoton.fr/mapage/yourlittlefeatherhttp://snapchat.com/add/urlittlefeather

Ingrédients (Beauté-Test): Eau, eau distillée de menthe bio, hydrolat de fleur d'oranger bio, glycérine, caprylyl/capryl glucoside, extrait de pêche, extrait de malt, poudre d'aloe vera bio, propanediol, benzyl alcohol, dehydroacetic acid, citric acid, potassium sorbate, sodium benzoate, sodium hydroxide.


Sonia Urlittlefeather
Sonia Urlittlefeather

J'espère que cet article te plairas ! N'hésites pas à me le dire en commentaires (normalement ça remarche ... )

2 commentaires:

  1. Hello ! Super, c'est le seul produit de la gamme que je n'ai pas et je me demandais ce qu'il valait :-) J'avoue que le packaging n'est pas super pratique pour juger combien il nous reste de produit.. assez stressant ! Peut être la marque pourrait laisser un bout du packaging de transparent qu'on puisse évaluer par nous même :-)
    Merci pour ta revue, je me suis permise de la partager sur le groupe "Partage sur le bio et le naturel avec Azaé Pur" !
    Bonne soirée :-)

    RépondreSupprimer
  2. Hello ma douce,
    Je suis complètement d'accord avec toi, je suis fan de cette eau micellaire qui est vraiment très efficace et en plus.. bio ! Ca fait du bien de découvrir des produits aussi chouette que celui-ci.
    Je te fais pleins de bisous ! <3

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots ...