Le masque à l'argile de Cattier : simplicité & efficacité...

Il y a plusieurs mois maintenant, j'ai testé le site Pharamashopdiscount dont je note de vous reparler très vite et j'en ai profité pour acheter quelques produits qui me faisaient de l’œil depuis un bon moment.

Récemment ma peau mixte a recommencé à faire des siennes et bon nombre d'imperfections sont apparus.
Je me suis ainsi souvenu du fameux masque Lush, la grande menteuse, terriblement efficace, mais j'avais envie de nouveauté de tester quelque chose d'autre.

Du coup, après avoir une multitude d'onglets divers et variés ouverts je me suis dirigé vers une valeur sûre avec le masque à l'argile de Cattier !



Lorsque l'on a une peau mixte à imperfections, souvent on accumule une multitude de soins efficaces pour venir à bout des boutons.
Et s'il y avait bien une catégorie de produits sur laquelle j'étais en panne sèche c'était bien les masques.

J'ai longtemps été fidèle au masque à l'arbre à thé de The Body Shop puis j'ai rapidement juré fidélité à la grande Menteuse de chez Lush.
Bien que très efficace à 15,95€ les 315 grammes, j'ai cherché une alternative.

Et c'est la que je me suis rappelé mes lectures sur Hellocoton avec pas mal de routines pour peaux à imperfections qui recommandaient d'utiliser de l'argile.
Du coup dès que je suis tombé sur ce masque à l'argile de Cattier il a directement fait un saut dans mon panier.


Cattier est une marque naturelle certifiée biologique et dans ce masque on retrouve 99,3% de produits naturels dont 10% biologique ce qui est toujours un plus notamment en soins.

Ce masque à l'argile, quand à lui se présente sous la forme d'un tube blanc avec quelques détails neutre, neutre, simple et efficace.
Il suffit de presser le tube afin de faire sortir le masque à l'argile déjà prêt.
Ici pas besoin de mélanger les produits ou autres, c'est du direct à l'emploi il suffit de venir appliquer le produit sur la peau comme la plupart des masques classiques....

Concernant la texture, c'est littéralement une pâte lisse verte accompagné de beaucoup beaucoup d'eau.  
Pour l'anecdote 3615 Racontage de ma vie, je te recommande de faire ton masque dans ta salle de bain et de ne pas t'improviser grosse fainéante comme moi dans mon lit, pensée à ma couette qui s'en souvient encore!


Pour l'application rien de plus simple, je viens l'appliquer aux doigts sur mes zones à imperfections qui sont principalement localisées sur mes joues, front et menton.
Le masque s'étale très facilement et vu qu'il prend un peu de temps à sécher on a bien le temps de venir le répartir pour éviter de mettre trop de produit.

Généralement je laisse poser 10 bonnes minutes juste avant ma douche puis lorsque le masque est bien sec (voir qu'il commence à craqueler) je viens tout simplement le rincer à l'eau en faisant des mouvements circulaires avec mes doigts.
C'est ma petite astuce avec tous mes nettoyants, moi qui ai les pores dilatés je trouve que le résultat est bien mieux après avoir bien masser ma peau.

Ce masque à une légère odeur mentholée, en tout cas le résultat est frais et donne cette sensation de peau propre.
Ma peau n'est pas irritée, aucune rougeurs à l'horizon et mes petites imperfections se sont faites la malle (associé à ma routine soins) du coup il est devenu un indispensable dans ma routine.

D'autant plus qu'à moins de 6€ les 400 grammes, c'est un produit qui s'inscrit sur le long terme.
Après plus d'un mois d'utilisation (à base d'une application/ semaine), le produit est comme neuf, du coup le rapport qualité-prix est très intéressant, en tout cas pour ma part plus que mon ancien masque.



Tu l'auras compris c'est un gros produit coup de cœur soin du moment !

Je n'en avais entendu que des bons avis et je rajoute le mien à l'édifice, puisque sa réputation est totalement méritée!
Ce masque Cattier peut s'avérer être un bon compromis au masque La Grande Menteuse de Lush par exemple qui est plus chère et plus contraignante.
Du coup je valide et je te recommande si tu as une peau grasse ou mixte à imperfections ...
Et toi quel est ton masque du moment ?

Passe une belle soirée.
Sonia

Sonia Urlittlefeather
Sonia Urlittlefeather

J'espère que cet article te plairas ! N'hésites pas à me le dire en commentaires (normalement ça remarche ... )

6 commentaires:

  1. Hello ! Je n'ai pas encore testé ce masque, je l'ai reçu en format unidose dans une Betrousse :-) par contre j'utilise celui de Lovéa à l'argile Jaune (il y a argile rose et verte aussi dans leur gamme), pas très chère ! Et vraiment top ! Par contre... toi c'est la couette moi c'est la serviette blanche qui est devenue jaune après rinçage du visage héhé...
    Bonne soirée et merci pour ton avis :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou merci pour le conseil d'autant plus que j'adore lovea du coup il sera sûrement dans ma prochaine liste de course ahahah ! Bisous ma belle 😘

      Supprimer
  2. Hello ma belle,
    Je l'ai utilisé pendant trèèès longtemps ce masque. Je n'ai connu que lui d'ailleurs pendant pas mal de temps. C'est vrai qu'il est très efficace, c'est une valeur sûre et je sais que je pourrais toujours me retourner vers lui si je cherche un bon masque à l'argile.

    Pleins de bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle, contente de savoir que c'est une de tes valeurs sûres, du coup en ce moment tu te tourne vers quoi comme masque ?
      Bisous <3

      Supprimer
  3. Oh quand j'étais au lycée, je l'utilisais beaucoup ce masque ! Pour ma peau capricieuse c'était vraiment top et efficace ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est génial ! DU coup tu l'utilises toujours ou tu utilises un nouveau masque ?
      Bisous <3

      Supprimer

Merci pour vos petits mots ...