Le cas de la BBcream en crème ...

En ce moment on parle beaucoup de la tendance Cushion Cream et avant de me lancer, j'ai décidé de fouiner dans mes tiroirs pour concentrer mon esprit sur quelque chose d'autre.

Je zappe la partie où je te rappelle encore et encore, ma passion pour les fonds de teint et le lot de crashing test que je leur fais endurer pour enfin mettre la main sur le bon.
Plus le temps passe et plus je me rend compte que comme pour les rouges à lèvres, je deviens un peu "psychorigide" dès que je vois une publicité ou autres.

Je sais ce que je veux, avec le temps j'ai compris pas mal de choses du côté marketing, du coup je me fais des "cases" dans ma tête et petit à petit je les complète avec tel ou tel produit....


Là c'est la grosse découverte puisque c'est clairement mon premier fond de teint crème depuis des années !
Comme je te l'expliquai dans mon article de lundi, hormis pour les fards à paupières crème, je ne supporte pas les textures crème.
Je ne sais pas si ça viens de ma peau mixte mais je n'aime en rien cette texture que ce sois l'application, l'effet sur la peau ou encore le résultat.
Du coup, c'est plus que sceptique que j'ai ressorti cette BBcrème Go Matte de Gemey Maybelline en format crème.

Alors provenant d'un sceptique aux textures crème:
Cette fameuse BBcrème Go Matte crème, j'en pense quoi ?
 BB crème Go Matte

Si tu suis le blog tu dois savoir que j'adore flâner dans les supermarchés à la découverte des nouveautés accessibles pour petits budgets.

Gemey Maybelline étant avec Bourjois ma marque de produits pour le teint favoris de supermarché, bien que réticente à la texture j'ai décidé de tester le coup.

D'une texture fluide à une texture beaucoup plus liquide, Gemey m'a cessé de m'étonner du coup, l'idée d'ajouter la texture crème à leur arc est une belle façon de tourner la boucle des produits pour le teint.


Niveau produit qu'en dit Gemey ?

[ Minute Pub ]
1ère BBcrème compacte 10en1 pour un fini mat et teint frais.
10 Bénéfices : Teint parfait, fini BB ? - Résultat mat naturel - Réduit la brillance - Effet non gras - Apaise la peau - Floute les pores - S'ajuste à la carnation - Lisse & Unifie le grain de peau - Tenue toute la journée - SPF 25

[ Minute Traduction ]  
Et la promenade du chien aussi ?
"Résultat mat naturel" = "réduit la brillance" = "effet non gras" généralement non?
Grosso modo teint unifié, naturel et confort toute la journée


Au niveau du packaging, une retrouve une boîte compacte avec 2 niveaux.
La partie haute est à dévisser pour retrouver le produit puis la partie basse est à ouvrir pour y découvrir une éponge.
Je dois t'avouer que c'est pas hypra pratique puisque tu te retrouves avec la base de produit puis l'éponge dans une main et tu as le reste du packaging qui traine...
Clairement je ne valide pas le packaging d'autant qu'il y avait pour le coup totalement la place pour y mettre un miroir mais qu'il n'y en a pas.

C'est imposant, salissant et pas fiable du tout puisque ça s'ouvre / dévisse dans le sac : 
une catastrophe!

BB crème Go Matte
BB crème Go Matte
BB crème Go Matte
BB crème Go Matte 
Comme je te le disais dans la partie inférieure on retrouve une éponge pour appliquer la BBcrème.
Bien qu'elle me semble assez robuste et bien coupée pour faire les angles du visage, c'est clairement quelque chose qui ne me tente pas.
De même que les mini pinceaux à embout mousse, moi les éponges dans les produits teint, je les garde pour faire joli mais en pratique je ne les utilise jamais.

Ici je viens appliquer le produit à l'aide de la partie ronde de mon beauty blender qui fait parfaitement le travail.....

J'ai choisi la teinte Médium qui s'avère être un beige foncé avec des sous tons jaunes.
 Même si actuellement elle s'avère être un peu trop foncé pour mon teint palot du moment, en été, la teinte sera parfaite.
 Disponible en 3 différentes teintes, on reste sur des teintes assez médium puisque la teinte la plus claire s'avère être un beige clair ...
 Allant de la teinte claire, médium à bonne mine , le choix est clairement resserré car même si le produit s'adapte légèrement à la carnation de la peau, les teintes sont assez foncées.
Clairement ayant l'habitude de choisir des teintes beige médium / bonne mine, ici la 2ème teinte se révèle déjà foncée ...
Éventuellement, j'aurai dû choisir la teinte claire pour ma carnation ... je n'ose imaginer le résultat sur une peau porcelaine par exemple.

BB crème Go Matte
BB crème Go Matte 
BB crème Go Matte
BB crème Go Matte
BB crème Go Matte
BB crème Go Matte
Déjà que je regrettais le même problème de limitation de teintes chez Rimmel, ici je pense vraiment qu'il faudrait une teinte très claire et une plus foncée pour convenir à la plupart des carnations.
Puis 5 différentes teintes dans une gamme de produits pour le teint, c'est pour moi un minimum ....

La texture de cette BBcrème compacte est très légère ce qui est très surmenant.
Même si le Beauty Blender capture pas mal de produit, l'application est aisée et se fait par étapes.
On vient tapoter le produit sur la peau pour le faire pénétrer ce qui donne un résultat peau nu et un effet totalement naturel.
On ne sent absolument rien!


Concernant le résultat, je dois t'avouer que j'ai été déçue pour différentes raisons:
  • La non-homogénéité 
Je sais que c'est une texture crème et qu'il faut bien doser la chose mais au bout de plusieurs semaines même en ayant fait plus qu'attention (et en passant énormément de temps à faire mon teint), j'ai souvent eu l'impression d'avoir une partie de mon visage plus foncé que l'autre.
Au fil des utilisations j'ai complété l'utilisation du beauty blender par un passage de pinceau supplémentaire pour homogénéiser la chose, histoire d'éviter toutes déconvenues ...
  • La couvrance quasi inexistante
Certes la couvrance n'était pas mentionnée par les "promesses" de la marque, m'enfin "teint parfait" ? 
Je m'attendais à une couvrance moyenne ... non la couvrance est plus que légère.
  • La tenue:
Impossible de passer à côté d'une poudre fixatrice ici.
Pour ma part, j'utilise celle de chez Essence qui fait très bien le travail.
Néanmoins, comme je le souligne à chacun de mes articles, la tenue est un point primordial et pour moi un produit teint qui dure 4 à 6 heures n'est pas suffisant ....


BB crème Go Matte
BB crème Go Matte
BB crème Go Matte

Tu l'auras compris ce n'est pas du tout l'amour fou pour cette Bbcrème Go Matte de Gemey Maybelline.
Cependant, il y a certains points que j'apprécie et qu'on en peut pas lui enlever.
L'effet sur la peau est assez remarquable.
En plus d'avoir un confort total puisque l'on ne ressent rien sur la peau, le rendu qu'il laisse est bluffant.
C'est presque digne d'une peau de bébé : la peau est velouté, lissé et toute douce !

Du coup, comme tu l'auras compris ce n'est clairement pas un produit que je rachèterai néanmoins ça reste un produit agréable à utiliser.
Je le garde sous la main pour mes week-end, vacances ou encore pour mes makeups flop.
Encore est-il que cette BBcrème n'aura pas fait chavirer mon cœur vis-à-vis des produits crème ...

Et toi, les textures crème, tu aimes ça ?

Passe une belle soirée.
Sonia


        mailto: urlittlefeather@gmail.comhttps://twitter.com/UrLittleFeatherhttps://instagram.com/ur_little_feather/https://www.facebook.com/LeBlogDeSonia?ref=hlhttp://www.hellocoton.fr/mapage/yourlittlefeatherhttp://snapchat.com/add/urlittlefeather


Sonia Urlittlefeather
Sonia Urlittlefeather

J'espère que cet article te plairas ! N'hésites pas à me le dire en commentaires (normalement ça remarche ... )

14 commentaires:

  1. Merci pour ta revue super complète ! Le principe de la BB creme compacte avait l'air sympa, mais ayant la peau très claire, je sais que je vais passer mon chemin ;) Et puis, c'est dommage que la tenue ne soit pas au rendez vous.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui niveau teinte c'est un gros flop, juste 3 teintes il en manque ! En tout cas si tu as la peau plus claire que moi je pense que tu ne t'y retrouvera pas !
      Gros bisous

      Supprimer
  2. Je ne connaissais absolument pas ce produit mais le concept me plaît bien. C'est dommage que ce soit difficile à uniformiser. Pour ma part, la couvrance légère ne me dérangerait pas mais par contre la tenue si....dommage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense que pour l'application il faut prendre le coup de main et que ça passe par contre la tenue grosse déception pour ma part :(

      Supprimer
  3. J'ai déjà testé ce produit mais par contre je l'utilisais en tant que correcteur sur mes imperfections et non sur tout le visage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ? Pour le coup il faudrait peut-être que j'essaye de l'utiliser de cette façon là, en tout cas il reste trop foncé comme correcteur pour le moment, mais merci pour l'idée !

      Supprimer
  4. coucou, les textures crèmes comme ça j'en utilise jamais. Que ce soit pour le teint, les yeux... j'y arrive pas. je sais pas comment m'en servir, quoi en faire.
    quant à cette bb crème, elle n'est pas assez couvrante pour moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle,
      Oui je suis vraiment pas convaincue ni par ce produit ni même par les produits crème surtout pour le teint, un pur désastre sur moi !

      Supprimer
  5. Perso ça fait presque deux ans que je l'utilise maintenant, et pour la couvrance je la trouve tout de même moyenne. Je ne suis pas une grande fan du Beauty Blender en ce qui concerne le fond de teint, je trouve que l'effet très, très naturel et peut couvrant ne me convient pas. L'éponge aspire tout le produit, obligée d'en utiliser beaucoup pour une couvrance moyenne.. Du coup je préfère utiliser la dream bb go matte au pinceau ou au doigt. Ceci dit, ce produit est transformable, on peut l'utiliser comme anticerne.
    Par contre je suis d'accord avec toi, j'ai aussi la peau mixte, et je suis obligée de poudrer même si j'ai mis une base matifiante avant. C'est un peu le truc qui me gêne. Mais sinon je suis assez satisfaite de ce produit qui ne coute pas grand chose :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah pour le coup, niveau couvrance je le trouve beaucoup trop light. Après en ce moment c'est ma période imperfections mais quand même je trouve la couvrance faible.
      Je vais quand même tester au doigts car l'éponge absorbe beaucoup tu as raison ! Bisous

      Supprimer
  6. Arf, déjà que comme toi le produit ne me donnait pas particulièrement envie là... En tous cas merci de ta revue hyper complète, ça m'évitera des achats inutiles :p
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est toujours ça de pris ! Gros bisous ma belle <3

      Supprimer
  7. Je n'ai jamais testé les textures crèmes car justement j'avais peur de tous les points que tu cites. Pour le coup je ne pense pas me laisser tenter ^^ J'aime bien quand le teint est bien unifié comme tout le monde je pense. Mais je te remercie quand même pour cette revue qui m'évitera bien des catastrophes ^^ Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ici c'est très aléatoire puis je te raconte pas lorsque tu es hypra pressée le matin, cette crème te fait des sueurs froides ! Gros bisous ma belle

      Supprimer

Merci pour vos petits mots ...