Le Brow Satin ? Le crayon à Sourcils à avoir !

Brow Satin Maybelline

S'il y a bien une chose en dehors de mon teint qui mérite toujours une petite retouche, ce sont mes sourcils.

J'ai l'impression que plus j'y suis attentive plus je trouve à redire.

Trop fins, trop gros, trop droits, trop clairsemés et j'en passe, chaque matin c'est un peu la mission du côté de mes sourcils.
Et vu que je suis une pure fainéasse le matin bien souvent ça passe ou ça casse.

Longtemps, j'ai eu le dilemme d'être totalement séduite par le kit à sourcils de EyesLipsFace mais de regretter la simplicité de mes précédents crayons à sourcils de chez Pb Cosmetics.

Du coup, j'ai souvent eu cet entre deux, la simplicité au risque d'avoir un résultat peu naturel ou la perfection qui ne se combinait absolument pas avec mon rush du matin.
De fil en aiguilles, en terminant mes chouchous (et en ne sachant pas quoi racheter surtout), je me suis tourné vers la fameuse solution du fard à paupière qui mine de rien ... dépanne.

Puis en Septembre dernier, au détour de promotions dans mon supermarché je suis tombé sur cette petite nouveauté signée Gemey Maybelline: le Brow Satin.

Alors, avec des mois de recul, cette "révolution" que vaut-elle ?


 Encore une fois, j'adore flâner dans les supermarchés, j'y suis quasiment tous les jours du coup dès qu'il y a une petite nouveauté, je dégaine la CB.
Et c'est là que je suis tombé sur ce stylo révolutionnaire pour les sourcils signé Gemey Maybelline.

Si j'ai une énorme affection pour Bourjois pour ses produits pour le teint, je dois t'avouer que Gemey Maybelline est au coude à coude.
Fond de teint, eyeliner, fards à paupières, palettes, ... la marque se fait son nid dans mes indispensables du quotidien comme tu peux souvent le voir dans mes articles.
Que cela soit dans mes maquillages, mes indispensables ou encore dans mes routines, la marque revient de manière constante que ce soit avec mon fameux eyeliner Master Drama ou l'un de mes Color Tattoo.
Du coup, c'est un peu une valeur sûre, vers laquelle je me dirige sans hésiter.


Niveau produit qu'en dit Gemey ?

 
 [Minute Pub]
Son double embout permet de dessiner & restructurer les sourcils fins & clairsemés de manière naturelle en 2 étapes:
- Un crayon cire pour dessiner et fixer
- Une poudre pigmentée pour colorer et combler

[Minute Traduction]
Un crayon 2 en 1, qui dessine et comble les sourcils pour avoir un effet uniforme et fixant.


Si tu suis mes aventures sur Snapchat (urlittlefeather) tu dois savoir que la semaine je trouve mes sourcils trop clairsemés et sans forme (tout en zappant qu'ils ne sont pas du tout identique m'enfin passons) du coup, le seul moment où je prend pour bien les dessiner c'est le week-end.
Et bien souvent, le week-end, vu que j'ai l'occasion de les contempler bien plus souvent, je râle bien plus souvent devant leur manque de naturel.


Pour en revenir à ce Brow Satin, niveau packaging, il se présente sous la forme d'un crayon / stylo de la taille d'un eyeliner et qui se compose de 2 embouts.
Le premier contient un crayon gras de la couleur choisit et le second embout se dévisse pour dévoiler un pinceau mousse ayant pour but de combler et colorer le sourcil.

Brow Satin Maybelline
Brow Satin MaybellineBrow Satin Maybelline
Brow Satin Maybelline

Ici j'ai choisi la teinte "châtain" qui est l'une des seules teintes disponibles puisque la gamme se compose des teintes brun où châtain: 
au revoir les blondes, rousses et autres ne faisant pas partie du squad Brunette.

Grosse déception ici, puisque ma sœur ayant la teinte "brun" je peux t'assurer que les teintes sont absolument identiques à l'affiche et bien qu'on puisse se dire au premier abord, brun / chatain même combat, nan il y a des nuances différentes.

Du coup, j'espère vraiment que Gemey Maybelline va étoffer la gamme de couleurs car ça empêche pas mal de monde de tester cette petite merveille.


Alors oui, pas de suspens ici, je n'égale pas les scénarios de Shonda Rhimes, mais ce crayon est devenu à la première application un pur indispensable.

Comme un eyeliner, on commence par venir prendre le crayon gras qui s'avère être une cire.

Je commence par donner la forme à mon sourcil pour qu'il soit "linéaire" puisque mon sourcil droit n'a pas de forme fixe contrairement à mon sourcil gauche.
Du coup, avec le crayon je viens les égaliser et j'en profite souvent pour tricher et allonger la fin de mon sourcil.

Ce que j'aime énormément avec ce crayon cire, c'est sa teinte totalement naturelle.
En tant que brune, bien trop souvent je suis tombé sur des teintes ayant des sous-tons rouge, qui ne rendent pas du tout naturels.
Du coup ici, il n'y a aucun sous tons, la couleur est châtain naturel est s'accentue selon la dose de produit appliqué mais cela reste dans les tons châtains et non pas roux ...

Aussi de manière plus légère, la simplicité du crayon n'est pas à oublier, pas besoin de tailler le crayon, le crayon est rétractable, la mine est assez importante (longévité du crayon), ...

Brow Satin Maybelline
Brow Satin Maybelline
Brow Satin Maybelline

Une fois cette étape passé, on vient appliquer la "poudre".
Personnellement, c'est l'étape qui me mitige le plus.

Plus qu'une poudre, ici j'ai l'impression qu'il s'agit tout simplement d'un embout mousse qui vient estomper le crayon.
Alors oui, cet embout fait son boulot puisqu'il vient colorer et remplir la totalité des sourcils néanmoins je reste sceptique.


Bien qu'il soit confortable, ma principale déception est son embout que je trouve trop large notamment pour la fin des sourcils, le résultat est plus approximatif, grossier.
Puis réflexion sur le long terme (vu que la mine est longue) puisque les applicateurs mousses ne sont pas réputés pour leurs fiabilités....


Une pointe de chipottage je te l'accorde, d'autant plus que cela fait bien 6 mois que je l'utilise et qu'il est resté intact ....

Brow Satin Maybelline

Malgré ces petits regrets, tu l'auras compris ce Brow Satin est un indispensable pour moi.

Du coup que tu sois novice ou plus averti c'est définitivement un produit que je te recommande en espérant que Gemey Maybelline étende rapidement la gamme de couleurs.
Avec le Brow Satin, Gemey Maybelline nous offre l'outil pratique, efficace et à petit prix (9€ dans mon Leclerc) pour dompter enfin ses sourcils en 2 coups de main !

Et toi utilises-tu un produit pour tes sourcils ?


Passe une belle soirée
Sonia
mailto: urlittlefeather@gmail.comhttps://twitter.com/UrLittleFeatherhttps://instagram.com/ur_little_feather/https://www.facebook.com/LeBlogDeSonia?ref=hlhttp://www.hellocoton.fr/mapage/yourlittlefeatherhttp://snapchat.com/add/urlittlefeather
Sonia Urlittlefeather
Sonia Urlittlefeather

J'espère que cet article te plairas ! N'hésites pas à me le dire en commentaires (normalement ça remarche ... )

3 commentaires:

  1. Bizarrement je ne connnaissais pas du tout ce crayon ! J'ai en ce moment le Kit de ELF, que j'aime beaucoup mais...comme tu le mentionnes dans ton article, il a parfois des sous tons chauds et c'est pas naturel..

    Je me laisserai peut être tenter par ceproduit ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ça, même si ce kit est l'un de mes favoris, je le trouve des fois pas naturel notamment la cire ... Alors que ce crayon parfait milieu !
      Tiens moi au courant si tu le teste !

      Supprimer
  2. C'est vrai qu'il est joli, mais j'arrive pas à oser le crayon, j'ai peur de me louper ! http://www.audreysmind.com

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots ...