Ces petites choses que j'aime au printemps ...

Malgré les événements tragiques d'hier, aujourd'hui j'avais envie de te parler humeurs.
Article humeurs avec beaucoup de légèreté au vu de ce que j'ai pu lire ces dernières heures, car depuis la semaine dernière j'avais envie de te parler du printemps et de comment cette saison me réchauffe le cœur dans ces jours gris....

Le printemps, le printemps, depuis dimanche avoue le impossible de passer à côté.

Je ne vais pas te le cacher, moi et l'hiver ce n'est pas le grand amour, disons qu'on cohabite ....
Alors oui j'aime le chocolat chaud, les séries les moments cocooning tout ça mais étant une grande frileuse, je conserve toutes ces petites choses tout au long de l'année avec quelques degrés en plus ^^

Et même si cela fait quelques semaines que le soleil a repointé le bout de son nez j'ai attendu ce dimanche 20 Mars avec impatience ! 

Étrangement à chaque fois l'arrivée de nouvelles saisons me provoque des "phases" ou encore des déclics sur une multitude de choses.
Non pas des remises en question, ou encore des questions existentielles, je te rassure, mais plus des déclics.

Du coup, j'avais envie de partager ces petites choses, futiles et légères que j'aime en cette saison....



  • Recommencer à voir pousser les fleurs dans le jardin
S'il y a une chose à laquelle le printemps me fait immédiatement allusion, c'est aux fleurs. 
J'adore les fleurs, elles amènent ce quelque chose qui adoucit immédiatement.
Que cela soit des narcisses ou des marguerites j'adore les associer avec des tulipes, doux et coloré totalement à l'image que j'ai du printemps....

  • Les déjeuners en terrasses
Je suis typiquement du genre à ne pas perdre une minute au quotidien, notamment au travail ou j'ai toujours une pile de dossiers qui s'accumulent.

J'aurai beau te dire que j'essaye de tout gérer au mieux, avec mon obsession pour tout faire, toute seule et tout bien mêlée à mon manque d'organisation comment t'expliquer que mes journées sont très longues.

Et bien souvent je profite du calme de ma pause déjeuner pour travailler du coup c'est soit sandwich soit repas à emporter.
Avec le froid et l'hiver clairement ce n'était pas un problème mais maintenant j'ai un peu plus de mal à résister à l'appel du soleil ;)

  • Ressortir les lunettes de soleil
Juste pour ce point, Amen.
Moi qui adore les lunettes, les lunettes de soleil sont tellement plus funs et légères que justement avoir des lunettes originales passe tranquillement contrairement à mes aviators actuelles, par exemple, pour lesquelles les gens tiquent un peu plus ...

  • Le violet
Mes couleurs sont le noir, blanc et le doré mais arrivé au printemps j'ai une lubie pour le violet.

Dites-moi que je ne suis pas la seule ?

En été c'est plus les couleurs mint ou pastel, mais maintenant j'entre dans ma phase violette. Point!


  • Les jours de plus en plus long
Ce petit plaisir de sortir du travail et de se rendre compte qu'il fait encore jour (toujours pas assez pour rentrer chez soi et faire des photos pour le blog mais bon ...), victoire rapide je te dis ...

  • Ressortir les vestes
Il faut savoir que je reste une frustrée de l'écharpe. Même si c'est pour l'enlever au cours de la journée, la matin et le soir au printemps il me faut toujours ma petite écharpe mais avec une veste.

Bye bye le manteau, la parka, les bottes de pluie et les boots, rendez-vous dans un an !

  • Manger ma salade
Team sucre qui n'aime pas le salé (sauf le fromage de chèvre qui mérite son exception) du coup mon repas favoris est indéniablement la salade au chèvre chaud.
Et l'hiver lorsque tu commandes ça chaque jour, accompagné d'un désert digne de son nom bonjour l'image que tes nouveaux collègues ont de toi ...
  • Reprendre le Velib
Ne cherche pas à savoir pourquoi mais je m'y suis mise cet hiver et si j'étais embêté de voir les sièges toujours mouillés, le printemps ne me donne qu'une envie: 
ressortir le guidon :)

  • Flâner au Trocadéo ou sur les Quais de Seine
J'ai la chance d'avoir le Trocadéro et surtout les quais de Seine comme paysage au bureau cette année, du coup mission ? Flâner & profiter !

  • Recommencer à courir
Blablabla d'ici 3-4-5-6 mois c'est la plage donc il faut se bouger (un minima toute l'année c'est plus facile nan?) pour maigrir, bingo je vous ai spolié quasiment TOUTES les unes beauté & forme des magazines d'ici l'été, sorry not sorry.

Etant une sportive du dimanche, tout au long de l'année je fais un minimum de sport et s'il y a bien un sport que j'adore c'est courir.
Le matin pour me vider la tête et bien commencer la journée ou bien le soir pour me vider l'esprit j'adore ça.
Mêlé aussi au fait que ça came mon chien qui voit son niveau d'hyperactivité redescendre directement, du coup ça fait d'une pierre 2 coups.

Pour revenir à mon sujet, l'hiver vu qu'il fait nuit à 16h (et je suis gentille), la session jogging est relayé au week-end où j'ai déjà 100 millions de choses (minimum) à faire et où je suis claqué, bref niveau performance c'est nul donc j'accueille le printemps avec motivation pour parvenir enfin à mes 10 km !

  • La "retraite ecclésiastique" des étudiants
On est tous passé par la et je fais ma grosse fayotte mais généralement avec le printemps arrivent les examens et les remises de rapport.
Du coup comment t'expliquer qu'au bureau l'ambiance est nettement plus studieuse et que le débat autour de la tenue de Kylie ne s'éternise plus....


 
  • Sonia passion glaces
C'est le seul plaisir que je "limite" durant l'été au profit d'un coulant ou d'une crêpe enfin quelque chose en mode XXL en dose de chocolat.
Oui oui oui sache-le, la frileuse est plutôt frileuse à l'idée de superposer le froid dans un environnement froid.

  • Les slippers & autres pieds nus ....
Comme pour les manteaux, du balai les bottes !
Si je préserve mes pieds plats des escarpins uniquement en cas de grande urgence (clairement un look ?), dès qu'il fait beau c'est cœur d'amour sur les slippers, ballerines et autres mocassins.
Je suis d'amour .... d'amour pour les chaussures plates ... aérés !

  • Les produits de saison
Enfin !
Je ne te ferai pas un post sur la nourriture, mais les avocats, les potirons, les choux, les soupes tout ça, je n'en pouvais plus !
Du coup revoir les fraises, concombres, salades, mangues, ... (même si ce n'est pas toujours de saison) ça fait du bien au moral.

Et j'en ai même profité pou planter mes petites tomates et herbes pour cet été ... je te tiens au jus de fruits  #soniatopjardinier

  • Le métro moins bondé
Et oui c'est TOUJOURS comme ça, même s'il y a plus de touristes on a tous la même idée: profiter du bon temps pour flâner.
  • Bonjour les Bbcrèmes
Qui dit printemps, dit bonjour la légèreté sur la face notamment niveau ravalement de façade.
On peut aussi rajouter l'excuse qu'on commence à prendre des couleurs, mais il est enfin temps de ranger les matières les plus lourdes qui passent en hiver mais pas à l'arrivée des premiers rayons !

BBcrèmes, poudres de soleil, ça sent bon le printemps!

  • Les sacs à anses
Je sais que je suis un bébé niveau mode encore mais les sacs à dos ou à anses on aime toutes les ressortir en ce moment pas vrai ?


Bon bon bon mon clavier a littéralement décidé de me faire la misère pour cet article en sachant que j'ai dû appuyer sur des F7/7/11 et Alt / Insert néanmoins il est là.
Je te rassure aussi bien l'article que le clavier qui a vu la fenêtre de très près ...

Voici pour mes quelques raisons qui me font tellement apprécier cette saison !
Du coup dis moi, toi est-ce que tu aimes le printemps ?

Passe une belle soirée
Sonia
mailto: urlittlefeather@gmail.comhttps://twitter.com/UrLittleFeatherhttps://instagram.com/ur_little_feather/https://www.facebook.com/LeBlogDeSonia?ref=hlhttp://www.hellocoton.fr/mapage/yourlittlefeatherhttp://snapchat.com/add/urlittlefeather

Sonia Urlittlefeather
Sonia Urlittlefeather

J'espère que cet article te plairas ! N'hésites pas à me le dire en commentaires (normalement ça remarche ... )

2 commentaires:

  1. J'adore le printemps....surtout vers la fin ! Quand il fait bien beau et un peu chaud !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui aussi, ça amorce tellement bien l'arrivé de l'été !

      Supprimer

Merci pour vos petits mots ...