Rimmel Match Perfection, un poil prétentieux ?

Cela fait un moment, que sur le blog on ne parle plus teint et plus précisément fond de teint.

Comme tu le sais, même si j'essaye de me chasser l'idée qu'il existe "le" fond de teint parfait, je ne peux m’empêcher de tester encore et encore différents produits.
Même si je suis nettement plus responsable actuellement au niveau de mes achats, je me rend compte que je pourrais facilement en faire une série :
A la recherche du fond de teint parfait épisode 1, 2, 3, .....

Jusqu'à l'été dernier où je suis tombé face à face, tel un défi,  avec ce fond de teint Rimmel:
le Match Perfection.
Je ne sais pas toi mais moi ces appellations marketing  type "perfection" ça me titille toujours l'attention.
Et le moins qu'on puisse dire c'est qu'avec un nom aussi accrocheur, le Rimmel Match Perfection je l'ai attendu au tournant ....




Si Rimmel m'avait déjà surpris avec son Wake Me Up, j'avais donc hâte de voir ce que me réservait le fameux Match Perfection.

Au niveau du packaging, on retrouve le style de Rimmel avec ce format de flacon pompe d'une bouteille transparente.
Petite chose au passage, que j'apprécie chez Rimmel, c'est leur code couleur.
On retrouve ainsi la gamme Wake Me Up en orange, la gamme Lasting Finish en rouge et celle ci la Lasting Perfection en bleu.
Du bouchon, au flacon pompe en passant par les stickers sur la bouteille, on voit la vie en bleu!

Moi qui aime les choses simples, ici on est en plein dedans, c'est clair, astucieux et pratique au quotidien je valide !


  • Et sinon, niveau produit qu'en dit Rimmel ?


[ Minute Pub ]
Match Perfection, le fond de teint révolutionnaire !
Résultat ton sur ton parfait, teint unifié zéro défaut. Indétectable en toutes circonstances et un éclat qui dure toute la journée. SPF 18.
Un teint sublime sur-mesure et une affinité parfaite avec la peau.
Disponible en 5 teintes.

[ Minute Traduction]
Unifie - Effet naturel - Couvrance - Imperceptible - Effet bonne mine - Tenue



Accompagné de mon panier, je me suis dirigé vers la teinte 303 True Nude qui s'avère être un beige clair avec des sous tons jaunes que je trouve un peu clair vis à vis de mes fonds de teint habituel.
Après avoir pas mal mis le bazar dans le rayon j'avoue, j'ai remarqué que les teintes étaient vraiment restreintes et claires.

- Moi qui croyais que c'était la faute de mes 3 différents supermarchés, il s'avère qu'il n'y a bien que 5 teintes : Porcelaine / Ivory / Soft Beige / Nude Beige / Natural Beige (True Nude)-  


Clairement la teinte la plus claire de la gamme correspond à un teint très pâle / porcelaine, et la plus "foncée" est mon fameux beige.
Donc clairement si je prend des couleurs ou si tu es simplement plus mat de couleur que moi, passe ton chemin ici.

La texture du fond de teint est fluide légèrement liquide qui permet d'en utiliser très peu (1 pompe) pour réaliser la totalité du visage.

Aussi l'usage du pinceau pour moi est un gros indispensable ici.
Il sèche rapidement donc le fondre aux doigts s'avère risqué, de même l'application au beauty blender donne un effet plâtre car il a tendance à prendre beaucoup de produit.
L'application au pinceau (mon F80 ou mon pinceau teint Ebay) est le seul moyen d'avoir un résultat léger et naturel dans mon cas.

Une fois appliqué sur la peau, on ne sent absolument rien, il est très confortable même s'il peut donner cette sensation d'effet plâtre sur les imperfections notamment.


Pour le résultat, j'ai été agréablement surprise, avec un seul passage, il unifie et couvre mes imperfections.
Certes il a tendance à faire des "croutes" sur mes imperfections mais clairement après un passage du Rimmel Match Perfection le boulot est quasiment fait pour moi.
Un pointe d'anti-cernes pour illuminer, du blush pour donner bonne mine et du mascara pour agrandir le regard, mission accompli !

Le fond de teint ayant une couvrance adaptable, si tu as plus d'imperfections que moi tu peux toujours rajouter un peu de matière en veillant à bien étirer le produit.
   
Là ou le bas blesse, c'est la tenue, qui est pour moi mauvaise.
Arrivé à 18h c'est vraiment ric-rac, avec une tendance à filer sur les ailes de mon nez malgré un passage par la case repoudrage au cours de la journée: déception
D'ailleurs, c'était aussi l'une de mes reproches pour le Wake Me up, alors Rimmel on finit à 18h ?
 
 

Tu l'auras compris ce n'est pas l'emballement pour ce fond de teint Rimmel Match Perfection.
Il faut bien le travailler pour avoir un résultat satisfaisant et malheureusement sur ma peau mixte il ne tient pas la route.

Moi qui suis adepte de rapidité, praticité et tenue, c'est la déception. 

Après peut-être que je lui en demande trop avec mes journées à rallonge ou tout simplement que mon type de peau le perturbe?

En tout cas, il reste pour moi un produit de supermarché correct - niveau résultat ça passe quand même ? il unifie, couvre et donne bonne mine pour 6€ environ - pour une courte journée ou encore le week-end où je ne lui en demande pas tant.
Après, ce n'est pas un produit que je recommanderai plus que ça surtout d'un point de vue supermarché, déjà au sein de Rimmel pour moi le Wake Me Up est bien mieux puis au besoin Bourjois est une perle de fond de teint avec un bon rapport qualité/prix ou encore l'Infaillible de L'Oréal...

Et vous l'avez vous testé?

Sonia Urlittlefeather
Sonia Urlittlefeather

J'espère que cet article te plairas ! N'hésites pas à me le dire en commentaires (normalement ça remarche ... )

8 commentaires:

  1. Je l'ai & je le trouve aussi difficile à travailler et trop "gras" sur la peau, le pinceau fait beaucoup de traces alors que j'en mets très très peu :/ Et c'est vrai que la tenue est bof. En fait, j'apprécie juste sa bonne couvrance, son rendu léger et son effet lumineux. Je préfère le rouge :-)

    Bise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du coup tu me donne envie de tester le rouge. OUi comme toi tenue plus que bof, il ne restera pas dans les annales quoi ..
      Bisous à toi Pauline

      Supprimer
  2. Hello. Je l'ai également et je l'utilise en ce moment parce qu'il faut bien le finir (pas de perte lol) mais il est évident qu'il ne me convient pas: il n'est pas très facile à travailler (il en va de même pour l'anticerne de la même ligne. Il sèche beaucoup trop vite), il a tendance à laisser des traces et surtout il ne tient pas la journée même poudré. Mais bon, pour le prix c'est correct.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vois pour le coup on m'avait recommandé l'anti-cernes mais avec ce que tu me dis vu que je n'ai déjà pas aimé le fond de teint, je ne testerai pas l'anti-cernes ! Oui même poudré et bien poudré la tenue est plus que bof, déception :/

      Supprimer
  3. Il couvre super bien! :o!
    Mais c'est vrai que si il tient pas toute la journée, c'est vraiment pas top! :/
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est efficace mais sur une courte période. C'est clairement un fond de teint que j'évite lorsque j'ai de longues journée par contre le week-end il fait le job !
      Bisous

      Supprimer
  4. Hello, je n'ai pas testé ce produit mais j'avoue qu'il semble avoir une bonne couvrance, par contre s'il ne tient pas c'est embêtant, du coup je pense passer mon tour ! Mais merci pour ton avis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la tenue est le gros point faible ! C'est dommage car le résultat est bon et il n'est pas trop cher mais bon c'est vraiment ric rac la tenue :(
      Bisous & merci pour ton commentaire

      Supprimer

Merci pour vos petits mots ...