Plein phare sur la lumière avec l'Active Light de Pupa !

Après les rouges à lèvres cette semaine impossible de passer à côté de ma 2ème lubie : 
les fonds de teint.

Inutile de te rappeler encore et encore ma passion pour la recherche du fond de teint parfait mais étant plus que jamais raisonnable (et surtout fauché au passage) depuis plus d'un an sur mes achats je me retrouve à écumer mes tiroirs.
Du coup même si j'essaye de ne pas te polluer avec tous mes tests en ce moment, je me retrouve avec une jolie pile de produits fini qui s'accumule encore et encore.

Puis tu connais le dicton:
"Qui achète fond de teint, consomme fond de teint, fini fond de teint, fais des revues fond de teint" (j'avoue c'est chaud ça viens de sortir ^^) 

C'est pourquoi ce soir, après avoir attendu 78 semaines pour mon avis sur la palette Primark, j'ai décidé de me bouger un petit peu le popotin et de te parler d'un de mes derniers fonds de teint :

 L'Active Light de chez Pupa !

Active Light Pupa

Je te vois arriver avec tes gros yeux, oui totale découverte ici car jusqu'à présent je n'avais jamais entendu parler de la marque Pupa.
Pour ma part, c'était le néant total sur cette marque et je te laisse volontiers me lancer des tomates si cette marque t'es familière.
Pupa est une marque italienne de maquillage et de soins qui se trouve dans quelques instituts en France.

C'est une amie qui m'a donné ce fond de teint, trop foncé pour sa carnation, du coup depuis quelques semaines, je teste la chose et je vous dis tout !


Au niveau du packaging, on retrouve un style classique de la bouteille en verre transparente accommodé d'un flacon pompe noir.
Ça reste classique mais un classique bien fait il n'y a que ça de vrai (la punchline de TopChef au calme).

La bouteille en verre bien qu'un peu lourde est assez solide et j'aime particulièrement le flacon pompe réactive et qui qui génère en 1 pompe la dose parfaite pour le visage.

Aussi agréable surprise le flacon n'est pas plus salissant que ça et les écritures tiennent la route contrairement d'autres fonds de teint dans la même gamme de prix (EyesLipsFace ou encore Kiko).
Bref je valide totalement !

  • Niveau produit qu'en dit Pupa ?
idee
[ Minute Pub ]
Une peau à l'effet "nu", zéro défauts et une tenue impeccable tout au long de la journée.
Disponible en 6 nuances spécifiquement conçues pour s'adapter à votre teint naturel.
Une couvrance modulable de naturelle à moyenne.

[ Minute Traduction ]  
Effet Naturel - Tenue - Couvrance modulable - Adaptabilité



Mon amie m'a donc donné la teinte 040 - Beige - qui est un beige avec des sous-tons jaunes et qui pour le coup correspond à ma carnation bien que je le trouve pour le coup "trop jaune".

En regardant l'avant / après plus bas, tu verras qu'il donne à l'application cet aspect vraiment jaune puis en séchant il s'adapte à la carnation pour avoir un effet bien plus naturel !

Disponible en 6 différentes teintes, comme chez Rimmel, ici on reste dans des teintes assez claires.
Allant de la teinte Porcelaine (001) à la teinte Golden Beige (050) pour quasiment tous leurs produits pour le teint, je te conseille de passer ton chemin si tu as la peau plus mate que moi.

Active Light Pupa
Active Light Pupa

La texture du fond de teint est fluide et assez compacte du coup tu peux bouger ton poignet le matin après avoir appliqué ta dose, il ne coule quasiment pas.
Comme je te le disais plus haut, une dose fournie par la pompe suffit pour réaliser la totalité du visage.

Étant une fan de l'application du pinceau, je dois avouer que l'application est tout aussi agréable au beauty blender ou encore au doigt car le fond de teint à cet aspect hydratant.
Comme à mon habitude j'utilise mon F80 ou mon pinceau teint Ebay pour venir déposer quelques petites doses sur mes joues et mon front puis je viens unifier le tout.

Une fois appliqué sur la peau, on ne sent absolument rien, le fond de teint est très confortable et passe totalement inaperçue ...

... contrairement à son odeur.

Oui oui oui ! Si ce fond de teint semble parfait, j'ai un gros blocage avec son odeur.

Passion cannelle à fond les ballons.
Pour moi c'est une odeur de cannelle mais elle ne s'avère pas légère ou subtile (et j'aime la cannelle c'est dire), c'est comme lorsque tu fais tomber bien trop de cannelle et que tu as un nuage de cannelle qui se forme avec une odeur très présente, accommodante.

Pourtant, je te l'assure j'adore la cannelle, j'en met quasiment partout lorsque je me risque à faire la cuisine mais ici c'est tellement intense que ça marque !


Concernant le résultat, je dois t'avouer que ça a été l'effet yoyo.
Dès l'application, le fond de teint unifie et couvre rougeurs et autres imperfections ... tout en ayant cette prédominance jaune.
Ici la douche froide: impossible de sortir (ma mère a cru que j'avais la jaunisse c'est dire)
Puis au fur et à mesure que le fond de teint sèche, il s'adapte pour devenir nettement plus beige et me donner enfin un teint potable.

Active Light Pupa

Comme tu peux le voir, il unifie totalement, plus de rougeurs et mes grosses imperfections sont bien atténuées.
Une pointe d'anticernes, un passage de bronzer, 2 bonnes couches de mascara et le tour est joué!

Enfin pour la tenue, c'est aussi une bonne surprise.
Il tient facilement toute la journée et honnêtement après le flop qu'était le Match Perfection, ça change la vie.
Du balai les retouches nécessaires et autres, ici ça tient et je dirai même qu'il possède un effet matifiant (non indiqué) très sympathique puisque je n'ai pas besoin d'utiliser ma poudre Stay Mat de Essence.

Tu l'auras compris, le produit en lui même est une très agréable surprise.
Simplicité, efficacité et résultat, le résultat est vraiment concluant puisque la peau est unifié, illuminé et protégé (il possède un SPF10).

Maintenant 2 gros hic : l'odeur et la disponibilité de la marque.

Comme je te l'indiquais plus haut, il n'existe que quelques instituts qui en vendent en France et pour en avoir trouvé uniquement 5 sur Paris, je pense que cela ne doit pas être du tout facile de se le procurer.
Heureusement, Internet étant mon meilleur ami, tu peux le retrouver à 13,99€ sur le site Mon Club Beaute.
Attention toutefois aux teintes, c'est toujours un pari risqué d'autant plus ici qu'il existe très peu de swatch....

Enfin, l'odeur qui est vraiment une épreuve.
C'est très personnel, mais bien que j'aime l'odeur de cannelle ici c'est juste trop fort, intense et dosé, trop c'est juste trop !

Active Light Pupa
Active Light Pupa

Si tu as l'occasion de le tester au détour d'un institut qui le commercialisé, je te le recommande vraiment (essaye de sniffer l'odeur aussi au passage) puisqu'il est un bon compromis entre grande surface et fond de teint de luxe.

Et toi tu connais cette marque Pupa ?




Au passage, sache que si tu cherches une revue beauté tu trouveras ton bonheur sur l'onglet "beauté" ou encore il te suffit de taper un mot-clé (teint, rouge à lèvres, Aussie, ..) en bas à droite dans l'onglet "recherche" et ça devrait le faire ;)

Passe une belle soirée.
Sonia


Sonia Urlittlefeather
Sonia Urlittlefeather

J'espère que cet article te plairas ! N'hésites pas à me le dire en commentaires (normalement ça remarche ... )

4 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout cette marque ! Mais alors vraiment pas je te rassure. En tout cas le rendu à l'air vraiment sympa :)
    Des bisous
    Charlotte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de ne pas être la seule ! C'est la totale découverte du moment ^^ Merci beaucoup Charlotte

      Supprimer
  2. J'ai découvert la marque il y a quelques semaines. Pour ma part j'utilise le fond de teint Made To Last et je l'adore, c'est pour moi un très bon dupe du fameux Double Wear d'Estée Lauder que je chéri depuis longtemps...

    En revanche, tout comme toi l'odeur est horrible. J'ai eu du mal à m'y habituer, même dehors je sentais encore l'odeur. En revanche c'est plus une odeur fleuri pour moi, enfin je crois... xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan mais l'odeur ça reste tu as raison et autant j'ai beau croire que des personnes doivent aimer mais vraiment je ne supporte pas ! Tu me diras au fil des utilisations on s'habitue mais ça reste difficile ! Le Made To Last a l'air top surtout si c'est pour toi un dupe tu me donnes trop envie de tester ahahahah

      Supprimer

Merci pour vos petits mots ...