[ Makeup ] Du vert ? Du Vert de Terre !

Cela fait quelques semaines que j'ai recommencé à publier des makeup sur le blog et je dois avouer que c'est quelque chose qui me plait de plus en plus.

J'aime tester et de plus en plus oser de nouvelles associations.

Mais depuis quelque temps je me surprends à oser quelques fantaisies et à ressortir des palettes longtemps oubliées au fin fond de mes tiroirs.

Hier matin, je suis retombé sur cette palette Wet'n Wild en teinte Confort Zone qui comporte des teintes chaudes mais aussi d'autres teintes beaucoup plus inhabituelles pour moi....

....comme le vert qui est une couleur que je ne porte JAMAIS et que j'ai décidé pour le coup de dompter !

Et quoi de mieux que d'associer une couleur qui nous effraye à une couleur que l'on connait plus que bien?
 Bonjour l'association du marron et du vert : 

Le maquillage Vert de Terre ! 


Oui oui avec du recul cela semble évident, mais quoi de mieux qu'une teinte en laquelle ont a confiance pour faire passer la pilule?
Puis du vert, je l'avoue c'est totalement en dehors de mon périmètre de confort.

Pour ce maquillage, je suis parti de ce fameux fard vert (le seul fard encore intact de la palette) et j'ai décidé de broder autour, monde de l'improvisation je te salue.

Du coup après avoir appliqué ma base de chez EyesLipsFace (toujours la même à 1€) mais cette fois-ci en teinte "diamond", je viens appliquer dans le creux de ma paupière le fard marron cuivré (sur la 3ème ligne).

Je viens ensuite appliquer l'objet du délit, mon fard vert sur toute ma paupière mobile en veillant à bien l'estomper sur les délimitations de ma paupière.
Je rajoute un peu de matière en coin externe pour avoir plus d'intensité.

Ensuite, à l'aide d'un pinceau Real Techniques je reprends un peu de fard marron et je viens fondre mon coin externe pour avoir un joli résultat.

Pour le côté lumière j'applique le fard beige mat, sur le coin internet et sous mon sourcil.


 
 
 
 
 



Point Update Sourcils: 
Attendre qu'ils repoussent était une véritable corvée (effet pas épilé "dégueulasse" au quotidien), du coup je les ai à nouveau fait maigrir ...


 
 
  
 

 
Je viens ensuite appliquer le fard vert en ras de cils que je viens foncer en coin externe en le mélangeant avec du marron plus foncé (4ème ligne).

Avec le Master Drama (Gemey Maybelline), je viens rajouter une fine couche d'eyeliner pour étirer le regard.
--> Un trait fin, collé à la ligne de cils et remontant un peu sur la paupière, simple mais tellement efficace pour agrandir le regard avec des lunettes.

On finit le maquillage avec 2 couches de mascara sur les cils supérieurs et une sur les cils inférieurs pour donner cet effet volume.
Ici j'ai utilisé ce mascara volume de chez Kiko, qui possède une bosse assez imposante et dont il me semble je t'ai déjà parlé sur le blog ...

Pour le teint, j'ai mis à l'action quelques nouveautés sur le blog.
Un passage du fond de teint Pupa que je t'ai présenté hier sur le blog en combinant avec une palette pour le teint Yves Saint Laurent.
Un côté bronzer, blush et un illumineur dans les tons champagne qui rendent l'effet naturel.


Enfin pour les lèvres, on reste dans les valeurs sûres, dans le domaine abordable aussi mais surtout avec un de mes indispensables du moment: le jumbo Sulty de Revlon.

Présent dans le Kit Peek-a-Boo feat Revlon, c'est ma teinte favorite, un vieux rose parfait en toutes saisons, c'est le type de couleur qui va à chacune et s'associe à tout.



Alors du vert ? 
Oui pourquoi pas !
Moi qui étais plus que réticente, d'autant plus que c'est du vrai vert costaud mine de rien, je dois avouer que cela donne un résultat bien sympa au quotidien.

Clairement ça change, du beige, rose ou encore marron auxquels j'ai l’habitude mais avec le soleil qui revient ça me donne des envies de couleur flashy !

Comme quoi, si comme moi tu peux être "réfractaire" à utiliser certaines teintes au sein de tes palettes, n'hésite pas à les associer aux fards dont tu es fan, tu retomberas vite dans ta zone de confort.

J'espère que ce maquillage te plaira et dis-moi tout quelle est la couleur que tu ne te vois pas porter ?


Passe une belle soirée.
Sonia

Sonia Urlittlefeather
Sonia Urlittlefeather

J'espère que cet article te plairas ! N'hésites pas à me le dire en commentaires (normalement ça remarche ... )

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oh merci ma belle tu es toujour ds tellement adorable ❤️

      Supprimer
  2. Hello ! Personnellement j'ai toujours trouvé que le vert avait un rendu très naturel niveau make-up et en particulier dans ces tons-là :) Ca te va très bien au passage.
    Personnellement j'ai passé l'étape du "je ne mettrai jamais de rose" il y a peu, et je me vois très mal porter du jaune..(mais un joli doré y a pas de souci !)
    Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ! Je t'avoue le vert comme le bleu et meme le rose m'effraient un peu mais c'est sympa d'essayer ! Du coup tu me donne envie de tester le rose 🙈 Bisous

      Supprimer

Merci pour vos petits mots ...