Le Makeup des Valeurs Sûres ...

Il y a de cela quelques semaines,  je vous ai réalisé un makeup "flop" réalisé en détournant mes déceptions du moment et qui m'a foi vous a assez plu.

Du coup, en cogitant à d'autres variantes, j'ai décidé de tourner la chose en vous proposant aujourd'hui à l'inverse un maquillage "Top" avec des valeurs sûres.

Un moyen après vous en avoir tant parlé à travers mes favoris, des revues ou des routines d'enfin les voir en action, ça peut être sympa nan ?
De certains vieux favoris aux petits derniers coup de cœur arrivés, j'ai voulu mixé la chose.

Après tout car je suis sûre (oui je met encore les accents circonflexes ^^ ) que tu es comme moi : on peut être faible face aux nouveautés mais pour autant ne pas trouver d'équivalent à d'anciens top !


Zoom sur le Makeup Top!





S'il y avait bien un produit coup de cœur du moment que je voulais absolument mettre dans ce maquillage, c'est mon fameux Melted de Too Faced.
- Souligné et en gras ça ne rigole plus -
Maintenant que je l'ai, que je le porte quotidiennement, que j'en suis raide dingue et vous aussi à priori, je ne vais plus le lâcher ahahahahah (rire satanique enclenché) !!!!!

Un bon moyen, pour celles qui ne l'ose pas le porter de le dépoussiérer et pour celles qui ont longuement résisté d'ouvrir enfin l'onglet Sephora juste à coté de cet article ....
J'ai donc décidé hier matin, d'improviser autour de la teinte Fig, bingo !


De but en blanc, je viens directement appliquer mon Color Tattoo en teinte On & On Bronze.
Simplicité, praticité et tenue en font un indispensable depuis des années.... et plus précisément de mes matins pressés.
Ici la teinte est un marron bronze qui en un seul passage fait quasiment tout le travail.

Ayant ressorti mes lunettes carrées, qui imposent avec leur largeur et hauteur, je vais venir "fumer" le contour de mon œil pour lui donner de la perspective via la monture. 

L’œil aura ainsi un rendu moins petit à travers la paire.


Je viens utiliser ici ma palette Prisme de chez EyesLipsFace, que j'utilise souvent sur mes maquillages du blog, grâce à ses 6 fards très lumineux.

Encore une fois, ce sont des valeurs sures en terme de pigmentation et de tenue, les fards sont très peu poudreux et restent dans les tons neutres que j'aime porter.
Ici je viens tout simplement intensifier et fumer mon Color Tattoo avec le dernier fard de la palette.

Avec mon pinceau Hema 2en1, j'en profite aussi pour en mettre en ras-de-cils et venir étirer le tout bim le tour est joué !

J'en profite également pour intensifier ma ligne de cils supérieurs avec un léger trait de eyeliner (le Master Drama de Gemey en ce moment) puis pour finir avec une couche de mascara Effet Faux Cils de Yves Saint Laurent ....


Pour le teint, ayant pas mal d'imperfections au niveau des joues en ce moment, j'ai décidé de faire simple.
Un passage du fond de teint SuperStay Better Skin de Gemey Maybelline, qui couvre, unifie et donne un effet bonne mine sans forcement avoir besoin de sortir l'artillerie lourde.

Et deux petit coup de kabuki (le meilleur pour moi est signé Dermance) du blush studio EyesLipFace en teinte Berry Merry qui est tout simplement mon blush favoris depuis des années.
D'ailleurs son état "creusé de la mort" en parle pour lui même nan ? 

Les sourcils quand à eux, sont l'oeuvre du Brown Satin.
J'utilise l'embout crayon pour dessiner et épaissir mes sourcils que je souhaite plus gros puis je viens avec l'autre embout, embout fard, venir "colorer" le tout.
C'est la solution que je trouve la plus naturelle pour les matins pressés, ça allie crayon et fard à paupière qui s'avère très pratique. 


Voilà pour ce maquillage rassemblant mes valeurs sûres !
Alors comme tu peux le voir, pas mal de produits creusés ce qui signifie qu'il va falloir bientôt partir à la recherche de nouveaux favoris ^^ ....

-Au passage, en me relisant je me rend compte que j'utilise de plus en plus de Gemey au détriment de Bourjois qui a longtemps été ma marque chouchou, affaire à suivre .... -  

En attendant, je te donne bientôt rendez-vous pour un nouveau makeup flop que j'adore faire pour recycler un maximum de produits  ;)
 Et comme dit ma mère "tout s'utilise rien ne se perd" que ce soit un top ou un flop, donc avant de jeter ou de racheter les filles on essaye encore et encore!

Passe une belle soirée
Sonia

Sonia Urlittlefeather
Sonia Urlittlefeather

J'espère que cet article te plairas ! N'hésites pas à me le dire en commentaires (normalement ça remarche ... )

8 commentaires:

  1. Les lunettes te vont super bien !
    Biz Deltrey
    http://deltreylicious.com

    RépondreSupprimer
  2. coucou pourrait tu me dire la marque de ton RAL stp ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ,
      Il s'agit du Fig de Too Faced tu trouveras sur le blog une revue complète si Ca t'intéresses ;)
      Passe une belle journee

      Supprimer
  3. coucou peux tu me dire qu'elle est la marque de ton RAL stp ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, c'est le Melted de Too Faced en teinte Fig. Bisous

      Supprimer
  4. Waoua...Je sais que ce n'est pas le sujet de l'article mais tu es super jolie ( je débarque sur ton blog ) ! Le maquillage que tu proposes est top, j'avoue que ce melted me fait de l'oeil et ton article n'arrange rien à mon envie héhé ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci <3 Contente que le blog te plaise et que tu me laisse un adorable commentaire comme ça ! Le Fig, le Fig, le Fig honnêtement moi qui bavais dessus depuis des mois, je ne m'en passe plus !
      Bisous

      Supprimer

Merci pour vos petits mots ...