Parce que chez Mamie Gâteaux c'est aussi bon que chez mamie !

Lors de notre dernière vidéo Notre Paris consacré à nos adresses pour les fêtes de fin d'année, tu n'as pas pu passer à côté de Mamie Gâteaux !

Situé à deux pas du Bon Marché, ce petit salon de thé ouvert en 2003 est devenue très rapidement une adresse favorite des acheteuses de la rue de Rennes.
Mon premier passage là-bas en 2012 avec un collège de travail , m'avait laissé ce souvenir vague mais positif, d'un endroit "comme à la maison".
Et en y retournant à chaque reprise c'est ce même sentiment qui revient : 
comme chez Mamie.




Les nappes à carreaux, les verres de cantines,  les pots de confitures, la vaisselle, le tableau a la craie ou tout simplement les menus comme sur un cahier, tout y est.
Si le décor est parfaitement dans l'esprit "Mamie Gateaux" avec beaucoup de repères que l'on connais à peu près toutes, c'est surtout la cuisine qui m'a fait l'espace d'un instant revenir des années plus tôt.

Soupes, quiches, salades ou encore tartes, on est totalement à la maison.
Si le crumble de légumes a été une totale découverte pour moi, les tartes et les salades restent des valeurs sûres qui étonnent par leurs simplicité et générosité.
La salade paysanne avec son jambon de paris, pignons de pins, croutons et tomates séchés est indéniablement mon favori de la carte, idéal pour laisser une place pour le désert.

Car oui, s'il y a une chose à ne pas louper chez Mamie Gâteaux ce sont ses gâteaux justement !



 
 
 
 

Moelleux au chocolat, tarte amandes et figues, carrot cake, crumble, choux à la crème, tarte noix sirop d'érable et j'en passe, le choix est juste cornélien.
Tous les gâteaux sont ainsi présentés et je dois t'avouer que lorsque l'on ne connait pas, on reste facilement 5 à 10 minutes devant la vitrine à gâteaux !
Si j'ai trouvé le gâteau au chocolat (team chocolat à vie) bon sans plus, la bonne surprise à été pour moi du côté de la tarte amande et figues.
Bien qu'un peu lourde (tu comprends l'habitude du choix de la salade hein), elle est à la fois riche et fraîche grâce aux figues présentes.

On est donc dans un mélange de sain et gourmand, le tout fait maison, moi j'adore !


De mémoire, l'addition tourne autour des 13-15 euros à midi néanmoins je te conseille de venir tôt (dès 12h pour le déjeuner) car les places s'arrachent littéralement.
Beaucoup de connaisseurs et quelques touristes se pressent à cette adresse qui se révèle très vite bondée.
Je ne dirais pas que la salle est petite (à vue d'oeil une cinquantaine de clients) mais comme on a tendance à venir en famille, les places partent vite !

Que ce soit pour le thé ou encore le déjeuner, c'est l'adresse gourmande régressive de Paris !



66 Rue du Cherche Midi (75006 Paris)
Métro Vanneau ou St Placide
De 11h45 à 18h

Sonia Urlittlefeather
Sonia Urlittlefeather

J'espère que cet article te plairas ! N'hésites pas à me le dire en commentaires (normalement ça remarche ... )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos petits mots ...