Je sais je sais c'est la bassinade du moment, les résolutions pour 2016.
J'allais éviter cette année, tout comme l'année dernière de les partager sur le blog, d'en prendre ou tout simplement d'y penser.

Les résolutions sonnaient pour moi comme les 2-3 points énorme de ta vie que tu dois absolument réaliser dans l'année sinon tu fond en dépression et tu as raté ta vie.
Mais cette année je me suis rendu compte que ne pas en avoir ne fait guère avancer.
Comme on n'a pas de "cap" on navigue à vue et bien souvent on fait du sur place sauf si on trouve des vents intéressants, ce qui est rare si tu veux mon avis...

Du coup, cette année je me suis dit OUI aux résolutions mais NON pas comme une obligation.
Je pense qu'avoir des résolutions, peut-être plus nombreuses mais plus petites et surtout sympas à faire, ne peuvent que se faire avec bonne volonté!
Du coup, ce n'est pas 5 ni 6 ou 7 résolutions que j'ai prises pour 2016 mais pas loin de 15 résolutions pour cette année!
 Oui oui je sais, je ne fais pas les choses à moitié mais j'avoue ce sont pour certaines de "mini" résolutions ;)

Et parce que plus loin que de simple objectifs balancé comme ça tête en l'air, je te donne mon plan d'attaque pour enfin tenir ma résolution et avoir une petite victoire rapide qui va me motiver pour la suite.

Zoom sur mes résolutions de 2016:




  • Moi, Moi & Moi
1. Boire mes 2 litres d'eau par jour:
Réalité: Le type de résolutions toutes bêtes mais pour moi et mes 50cl d'eau quotidienne, c'est pas du gâteau.
Plan d'attaque: Finie la petite bouteille et bonjour la bouteille 1,5litres taggé à mon nom histoire de pousser la motivation à son comble !

2. Trouver LE sac:
Réalité : en ce moment je jongle avec 4-5 sacs à main et AUCUN n'est LE sac qui répond à tout mes besoins: large pour mes cahiers, solide pour mon appareil photo, façon bandoulière pour ma nuque et j'en passe.
Plan d'attaque: Shopping ? Pour le coup facile nan ?

3. Mes compétences culinaires:
Réalité : Poisson panée? Haricots verts en boite ? Frites surgelés ? Purée industrielle ? Je suis une pro du réchauffé ....
Plan d'attaque: Coaching intensif par la mama et je pense que les livres de cuisine peuvent aussi être motivant, du coup, la pression  !

4. Être responsable dans mes achats
Réalité : est-ce que j'ai besoin de m'étendre ici ? Mes 4 démaquillants ouverts et qui trainent au fin fond de ma salle de bain sont désespéré quant à ma faiblesse face aux nouveautés ^^
OU encore des produits que j'achète puis que je met de côté ou qui ne me servent à rien, on se reconnait pas vrai ?
Plan d'attaque: Le projet 12 Pan ! Je sais c'est totalement old school tout ce que vous voulez encore étant c'est la chose qui marche le mieux pour moi, avoir une liste avec X produits à finir, les mettre pile sous mon nez pour n'utiliser qu'eux! Bingo !
Aussi c'est une bonne façon d'être plus "responsable" quant à ma consommation que ce soit dans le domaine du maquillage, des futilités, ...


  • Moi, Mon Cerveau & la Culture
1. Reprendre ma culture cinématographique
Réalité : mon dernier film remonte à loin loin loin, bien trop loin si tu veux mon avis ! Et le fait de n'avoir toujours pas vu le dernier Star Wars m'a rappelé que j'étais à la ramasse totale.
Plan d'attaque: plus d'excuses avec la carte annuelle au cinéma de ma ville !

2. Lire plus d'un livre dans l'année
Réalité : ma dernière lecture remonte à ... Paulo Coelho ! Soit a un très lointain moment !
Plan d'attaque: Un stalkage des rayons de la Fnac me semble la solution la plus raisonnable ....

3. Revoir Grey's Anatomy depuis le début et pas uniquement depuis l'arrivée de Jackson Avery
Réalité : J'avoue c'est l'arrivée du petit Avery qui m'a littéralement fait suivre la série, comment ne pas craquer ?
Plan d'attaque: J'ai profité de ce long week-end pour rattraper les premiers épisodes et je dois t'avouer que ça fait tout drôle, Meredith ou tout simplement les anciens médecins :(



  • Moi, Toi, Vous & les Gens
1. Le métro
Réalité : C'est quelque chose qui me stress, m'énerve et me fatigue énormément. Les retards à répétition, les rames bondées, l'incivilité des gens et j'en passe. De bon matin pour commencer la journée du mauvais pied ou pour rentrer chez soi excédé, c'est terminé !
Plan d'attaque: Avant de tester le Vélib' ou encore mes pieds, je laisse une chance au bus, plus long, plus de détours mais plus sûre et peut-être plus calme ...

2.  Arriver a l'heure
Réalité : je sais qu'on est beaucoup dans ce cas, toujours ce dire que ça va le faire, que ce n'est que 5 minutes, mais le matin c'est de pire en pire dans mon cas 5 puis 10 puis 15, ...
Plan d'attaque: si mettre mon téléphone avec 10 minutes d'avance n'a servi à rien, j'ai modifié la sonnerie de mon réveil avec la douce chanson de Rihanna "Bitch Better Have My Money", vivifiant, je vous dis ...

3. être plus régulière
Réalité : Que ce soit sur le blog ou encore sur les réseaux sociaux, j'ai ces phases " d'oubli" / " d'absence" et bou 3 posts puis rien puis 4 posts, un pur fantôme !
Plan d'attaque: pour les réseaux sociaux je cherche encore mais je me suis consacré un agenda au blog afin d'avoir enfin un peu de régularité ! L'avenir nous dira si ça marche !

4. Essayer de poster plus de 2 vidéos par an sur ma chaine youtube
Réalité: la flémingite aigüe est aussi en cause ici, un pur fléau ^^
Plan d'attaque: me faire des soirées en tête à tête avec Imovie, me bercer de tutos montage sur Youtube et préparer mes nuits blanches !


  • Moi, la Vie & le Monde
1. Reprendre le sport:
Réalité : Flémmardisation massive en 2015 ? Bye bye le handball, la course, la boxe, le football, .....
Plan d'attaque: L'achat du Bikini Body Guide de Kayla Itsines, allumez un cierge pour moi !

2. La Photographie
Réalité : Grosse grosse découverte de 2015, l'achat de mon réflex a littéralement été un déclic, je ne me déplace plus sans !
Plan d'attaque: LE sac pour ne plus avoir aucune excuses !

3. Voyager !
Réalité : Mes jours de congé en 2015 se comptes sur les doigts d'une main difficile de faire pire !
Plan d'attaque: Plus d'excuses, je m'y suis pris 6 mois à l'avance, dates posées, ne reste plus qu'à trouver où.....





Alors oui je sais, mes petites résolutions ne vont pas changer le monde mais si j'ai bien une grosse résolution c'est de profiter un maximum.
Plus qu'une résolution, ça peut paraître tout bête mais c'est mon nouveau "crédot" au quotidien.
De ma vie, de mes amis, de ma famille, de mes projets, de mes petits bonheurs au quotidien ou encore de ces mini résolutions, la vie est faite de petits bonheurs dont il faut savoir prendre goût !

Et vous niveau résolutions ça donne quoi ?

Rendez-vous l'année prochaine, pour voir si je les ai tenues ;)