[ Mes Films du mois] Janvier 2016

S'il y avait bien une chose qui me tenait à cœur pour cette nouvelle année c'était de me replonger dans le cinéma.

Je t'en avais d'ailleurs rapidement parlé dans mes "résolutions 2016" de ce besoin d'être à jour, car le cinéma j'adore ça.
Clairement je ne sais pas, j'ai toujours été aux avant-premières, faire la queue pour voir le dernier film sorti et puis boum 2015 est arrivé, le néant.
De mémoire, j'ai du voir 2 films en 2015, 2 films lancez-moi des pierres s'il vous plait.

Du coup, le gros blanc quand tes amis te demandent ce que tu as pensé du film, je me devait pour ma survie personnelle (et celle de ma vie sociale) de ma bouger un peu le popotin.
2016 a donc vu l'arrivée de la carte d'abonnement à mon cinéma histoire de ne plus avoir aucune excuse.

Que ce soit seule ou avec mon frère, je me suis surprise à aimer ces moments de détente pendant mes quelques heures de temps libre.
Je dois avouer que voir les "revues / avis" sur différents blogs m'a vraiment guidé puis aussi vos recommandations.

Ce soir j'avais donc envie de te parler de ces quelques films que j'ai vu ce mois-ci ....
(Puis comme j'adore lancer des nouvelles séries d'articles en ce moment sur le blog, c'est parfait)




Pour ce mois-ci, je te préviens, Mamie Sonia sort de sa grotte du coup, j'ai profité du mois de Janvier pour récupérer des "must" de l'année dernière ....


J'ai commencé ma redécouverte avec Hapiness Therapy.

Un casting de fou pour un film de fou, pour résumer. C'est paradoxal mais cette comédie américaine qui s'avère légère traite d'un vrai souci que sont les problèmes psychiatriques.
Même si on comprend assez vite où le film veut arriver, il y a sans cesses des épines qui rendent la fin "idéale" hypothétique, du coup, jusqu'au dernier moment on se pose des questions.
C'est un très bon film léger et le jeu de Jennifer Lawrence m'a épatée !



 
Le Labyrinthe : La Terre Brûlée, a pour moi été l'un des meilleurs films que j'ai pu voir.

J'avais peur qu'il soit redondant par rapport au premier volet que j'avais adoré mais étant une grande admiratrice de Dylan O'Brian (Teen Wolf bonjour), je me devais de regarder.
Alors oui l'histoire dans le fond suit son cours, après avoir survécu à PLL je pense qu'on peut survivre à tout maintenant, mais du début à la fin je ne me suis pas ennuyé.
De l'action, des alliances surprenantes et plein des retournements de situation, je n'ai qu'une hâte voir le prochain !



Impossible de passer à côté du nouveau Star Wars. 

Étrangement je l'ai trouvé long. Du moins j'ai pris du temps à vraiment rentrer dedans. Et je n'ai pas vraiment accroché. On avance c'est certain, mais contrairement aux autres volets il ne m'a pas plus marqué que ça.
Je vais surement attendre un peu avant de me refaire la saga à l'affilé histoire de me replonger vraiment et apprécier le travail fait sur cet épisode.
Le film est très bien réalisé, les effets sont 
impressionnants mais à vif en sortant du cinéma j'étais déçue...


Sur ma lancée de Hapiness Therapy, le film Joy a été une révélation.

Je ne suis pas une grande fan des films biographiques mais vu qu'il y avait les mêmes acteurs que dans Hapiness Therapy j'ai décidé de lui donner une chance.
Ma foi, j'ai bien fait.
Plus loin que son histoire de balais nettoyants, j'ai adoré l'esprit du film.
C'est typiquement, le style de livre que j'adore qui motive vraiment à ne pas lâcher ses rêves et de se donner à fond.
Plus loin qu'un film c'est vraiment une leçon de vie qui me motive au quotidien et que je te recommande.


A contrario de Seul sur Mars.

J'en ai entendu beaucoup de bien et je n'ai pas accroché.
Je l'ai pourtant vu 2 fois et il ne restera pas dans mes annales.
Le jeu de Matt Damon, qui joue l'astronaute oublié dans l'espace, est très bien sauf que je n'ai pas été surprise ni rien du début à la fin.
Dès le titre on sait que quelqu'un va rester "seul sur Mars" puis en voyant le cast' on se dit bien que ça va être Matt Damon et c'est sur qu'il va pas mourir tout seul là-haut le Matt du coup c'est tout.
Entre temps, on a 2h de chipotage pour savoir si 
c'est Pierre Paul ou Jacques qui va le chercher.


On termine sur un coup de cœur avec Adaline.

J'avoue je ne l'ai regardé que pour Blake Lively que j'apprécie énormément, et que vous dire, elle y est juste remarquable.
Même si le film tourne autour d'elle, le scénario est assez bien monté pour qu'on rentre tout de suite dedans sans tomber dans le côté d'amour fleur bleue.
C'est un mélange de fiction et de relations avec une pointe d'histoire et de science qui font qu'au final on se dit que oui, plus loin qu'un film ça peut être réel.



Voilà pour mes quelques films du mois de Janvier, j'espère que cette nouvelle catégorie "ciné" vous plairas.

Passez une belle soirée.
Sonia

https://www.facebook.com/LeBlogDeSonia?ref=hl  https://www.instagram.com/ur_little_feather/ https://twitter.com/UrLittleFeather mailto : urlittlefeather@gmail.com

Sonia Urlittlefeather
Sonia Urlittlefeather

J'espère que cet article te plairas ! N'hésites pas à me le dire en commentaires (normalement ça remarche ... )

6 commentaires:

  1. J'ai eu très envie d'aller voir La terre brulée et Seul du mars et puis finalement... Ben j'étais en examens tout le mois de janvier et fin décembre alors c'était un peu chaud de caser du temps! :)

    Mais je compte bien les télécharger et me faire une soirée cocooning avec popcorns à la maison :)

    Bisouuus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Bon seul sur mars c'était pas ma tasse de the mais Labyrinthe oui oui oui télécharge le pour être à jour puis le beau Dylan il attend que ca ^^
      Bisous

      Supprimer
  2. Coucou Sonia,
    J'ai vu le premier Le Labyrinthe est je l'avais adoré ! Mais j'ai entendu dire qu'il y avait des zombies dans le second (je déteste les zombies), c'est vrai ou on m'a dit ça pour me faire peur ? ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle,
      Alors le 2eme est vraiment dans la lignée du 1er si ta aimer tu aimera aussi. Mais c'est vrai qu'on passe des araignées aux zombies ou en tout cas à des "humains infectés" qui vivent reclus ....
      Mais bon ils apparaissent au milieu durant 30 min du coup c'est passable disons ( moi qui flippe de tout ca va vraiment). Puis faut que tu regardes absolument pour avoir un avant goût du 3 qui s'annonce terrible ^^
      Gros bisous et dit moi ce que tu en as pensé !

      Supprimer
  3. J'en ai vu aucun ! A mettre sur ma liste, surtout Happiness Therapy quin me tente bien ! Et n'oublie pas Wild dont je t'avais parlé sur Twitter, tu seras pas déçue je pense.

    aliandbe.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Wild est sur ma liste ! En ce moment je suis tellement à la ramasse même des séries mais promis je vais le regarder ! Bisous ma belle <3

      Supprimer

Merci pour vos petits mots ...