Le Makeup Flop !

Des produits flops-déceptions on en a toutes.

Et lorsque l'on essaye comme moi de raisonner ses achats makeup, on se retrouve bien souvent face au dilemme :
"J'en fais quoi ?"
Jeter, garder, donner, vendre, recycler, détourner ou produits à utiliser en certaines occasions, choix à réponses multiples....

Pour ma part, pendant longtemps, j'ai choisi de donner.
Étant une psychorigide du jetage, le "don" a longtemps été la solution la plus simple et plus rapide pour ne pas m'encombrer.

Puis récemment, je me suis découverte de manière générale un esprit plus vert et j'ai eu envie de l'appliquer au maquillage.
Du mascara qui ne m'apportait pas assez de volume en brosse fixatrice et colorante pour mes sourcils, de ces blushs en fards à paupières ou encore de fards en guise d'enlumineurs.

Depuis l'été dernier, je me suis retrouvé à jongler avec ces produits recyclables en 2 en 1 puis avec les autres à usage "unique".
Un gloss restera un gloss, de même qu'un eyeliner ou un fard à paupière prune et un fond de teint n'aura d'autres problématiques que le teint.

Du coup, j'ai décidé de mélanger tous ces produits flops, dont je n'arrive pas à donner une seconde vie, pour en faire un maquillage quotidien dans mes tons....
 
Zoom sur le Makeup Flop !



S'il y avait bien un produit que je voulais mettre dans ce maquillage c'était la fameuse Exposure miniature qui avait été une totale déception pour moi.

Pigmentation médiocre, fards les plus poudreux que j'ai eu l'occasion de rencontrer, packaging de playmobile, .. c'était l'un de mes plus gros flops de 2015.
Vu l'état de la déception et les souvenirs de chutes que j'en avais, j'ai donc commencé par elle.

Encore aujourd'hui c'est le fard prune-marron irisé qui me plait sur cette palette et j'avais comme idée d'improviser autour de lui.
Une fois de plus, quasiment aucune pigmentation, changement de plans donc avec l'un des seuls fards pigmenter de cette mini palette, un simple marron mat.

Après avoir appliqué ma base Eye Primer & Liner Sealer de EyesLipsFace (base trop sèche qui me fait des ridules), je viens appliquer mon fard mat sur ma paupière mobile.

Ici à cause de la forme de mes lunettes, plus large que longue, qui rapetisse mes yeux, le but va être d'allonger l’œil.

En jouant avec ce marron et le "fameux" fard ayant des sous-tons prune, je viens intensifier mon maquillage en partant de l'extérieur vers l'intérieur.
Je profiterai également de ce mix pour placer en ras-de-cils juste avant mon mascara.

On estompe le tout, pour avoir un résultat progressif sur la longueur et le tour est joué !



Au passage, j'en profite aussi pour mettre un peu de relief avec le fard irisé en touche lumière ainsi que le fard doré au centre de ma paupière pour illuminer le tout .... encore une fois pigmentation la pigmentation n'est pas au rendez-vous ....

Qui dit lunettes, dit eyeliner et surtout bon mascara !

Ici je ressors mon eyeliner EyeLipsFace (trop fin, imprécis et pas assez couvrant) ainsi que le fameux mascara de Too Faced Better Than Sex.

Je vous vois venir, et je vais en parler rapidement sur le blog, mais moins qu'un flop vu l'état de la réputation c'est plutôt une déception.
Si du côté volume et rendu, il fait le boulot c'est surtout sur la tenue au fil de la journée que je l'ai trouvé décevant: œil de panda, chutes et effet carton.

Pour le teint, j'ai simplement fait mon contour avec ma BBcrème MUA.

Aucun effet couvrant, mes 3 boutons sur ma joues, me saluent toujours, mais comme ma peau pâlit encore un peu plus, la BBcrème me donne tout simplement une once de couleur...

Les sourcils quand à eux, sont l'oeuvre du mascara Better Than Sex.
Je viens passer le mascara très rapidement sur mes sourcils puis à l'aide d'un goupillon à sourcils je viens estomper pour avoir un résultat moins prononcé et éviter l'effet sourcils noirs.



Enfin pour les lèvres, j'ai fait un mélange qui mine de rien me plait beaucoup.

Alors oui, beaucoup de passages pour avoir un résultat uniforme mais ce résultat vieux rose-marron glossy me plait énormément !


Voilà pour ce maquillage rassemblant mes produits flop du moment !
Comme dirait ma mère "tout s'utilise rien ne se perd", donc avant de jeter les filles on essaye encore et encore.
N'hésitez pas à associer les textures ou encore les couleurs pour avoir vos propres combinaisons.

Passez une belle soirée



Sonia Urlittlefeather
Sonia Urlittlefeather

J'espère que cet article te plairas ! N'hésites pas à me le dire en commentaires (normalement ça remarche ... )

6 commentaires:

  1. Même avec des produits "flops" tu es sublime et t'as la classe^^

    RépondreSupprimer
  2. Coucou!
    Comme toi, je mélange le Stanniac mais avec un MAC, celui de la collection Cinderella qui est un autre gros flop pour moi!
    Pleins de bisous:

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhh j'en avais entendu beaucoup de bien de cette collection en plus ! Mais bon faut l'avouer le Stanniac faut absolument le mélanger avec quelque chose il est affreux seul ! Bisous

      Supprimer
  3. Bonjour ! J'ai beaucoup aimé ton article et ton principe de redonner une chance aux produits "flops" ! J'en ai tellement dans mon armoire... Je vais donc m'atteler à les ressortir. Et je trouve que malgré la "médiocrité" des produits dont tu parles (je n'en ai testé aucun personnellement, donc je ne peux pas juger !), ton make-up est très réussi. Donc bravo pour tes prouesses ! Merci pour ton article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire ! En ce moment vu que j'achète moins disons que je me retrouve le pied au mur du coup j'utilise ce que j'ai meme si ce sont des flops ! N'hésite pas à tester et à détourner t'es produits ! Bisous

      Supprimer

Merci pour vos petits mots ...