Le Better Than Sex ou le coup de la panne !

Il y a de ces produits desquels on ne peut pas passer à côter.

Ces produits dont on a tellement entendus parler qu'ils deviennent une "référence" en cas de besoin.
Et c'est totalement ce qui m'est arrivé en fin d'année dernière, la panne sèche de mascara.

Mon Volume de Chanel étant mon graal, la référence sacrée, le choix s'est très vite tournée entre le chouchou Better Than Sex de Too Faced ou le connu They're Real de Benefit.
Après avoir lu quelques avis mitigés sur celui de Benefit, j'ai mis la main sur la fameuse valeur sure qu'est le Better Than Sex.

Alors, mythe ou réalité ?


Passons outre le fait que j'ai un poil spoilié cet article avec un récent makeup, le Better than Sex c'est un peu le mascara chouchou de mes copines.
Du coup, j'y suis allé bien confiante mais je dois t'avouer que j'en suis plus que mitigé.


Commençons par le packaging, qui bien qu'un peu lourd se révèle sobre, robuste et girly à souhait.
Légèrement rose avec cet aspect acier, c'est pour moi qui suis une adepte des mascaras tout simple noirs, une belle surprise.
Ça a cet aspect, chic et féminin tout et restant sobre sans en faire trop que j'aime particulièrement.



Niché au sein de ce joli packaging, on y retrouve la brosse, plutôt imposante, avec de nombreux picots en fibres.

L'imposante brosse pourra en déstabiliser plus d'une, mais moi qui adore ce genre de brosses, je te conseille de prendre ton temps pour l'apprivoiser car c'est juste une histoire de prise du coup de main.
Aussi la méthode de commencer par l'extérieur de l'oeil puis de finir sur l'intérieur te permettra d'éviter les coups de brosse sur la paupière, peut t'être utile ici ! 
Au pire, on oublie jamais le coton tige avec du démaquillant pas très loin histoire d'avoir un résultat nickel.


Ici, j'ai tendance à trouver que la brosse prend excessivement de produit.
Après avoir pensé que c'était le "syndrome du nouveau mascara" qui a tendance aux premières semaines de son ouverture à donner beaucoup de produit en attendant que celui-ci sèche, je me suis rendu compte que ce n'était pas le cas pour le Better Than Sex.
Plus de 3 mois après son ouverture, j'ai encore aujourd’hui le même souci qui m'oblige à "racler" le mascara.
Pas très glam', je te l'avoue mais indispensable pour éviter les paquets.


Sur mon article makeup flop, tu as pu voir le résultat de ce mascara avec pas moins de 3 couches, en conditions normales, du matin lambda, le résultat n'est pas des plus spectaculaires.

Je trouve que le Better Than Sex allonge les cils plus qu'il ne leur donne du volume ou encore une courbure au cil.

Bien qu'il sépare mes cils et qu'il leur donne un résultat intense noir avec sa pigmentation, je dois t'avouer que niveau volume je suis déçue.

Alors oui en me basant sur le Volume de Chanel c'est peut-être un peu manquer de fair-play, mais pour un tel résultat "plat" j'ai été nettement plus dure sur le blog avec des mascaras Kiko ou encore Bourgeois....


A présent évoquons ce qui me gène le plus sur ce mascara : les chutes.

Dès la deuxième couche, j'ai immédiatement lors de l'application des résidus qui chutent (comme du charbon remixer en mascara séché) et en fin de journée le mascara me bave sur mes cils inférieurs.
D'autant plus, qu'étant en pleine grippe, je t'évite la photo œil de panda

Du coup, je l'avoue c'est la déception.

J'ai beau me dire que j'ai les paupières grasses, que je ne met pas assez de couches, que j'ai un tube défectueux ou encore que je l'applique mal, je n'en reste pas moins déçue de son effet raplapla ...


Grosse déception même si je me base sur tout ce que j'ai entendu sur ce mascara, mais avec moi c'est la douche froide.

Si tu recherches, comme moi du volume et pour le coup du waterproof, je te conseille vivement de garder tes 23€ pour investir dans le Volume de Chanel qui pour moi reste la référence.

Alors dis moi tout, ce mascara sur toi ça donne quoi ?

Sonia Urlittlefeather
Sonia Urlittlefeather

J'espère que cet article te plairas ! N'hésites pas à me le dire en commentaires (normalement ça remarche ... )

7 commentaires:

  1. Tout comme toi, je m'étais tournée vers ce mascara en me fiant à ce qui se disait sur la blogo mais....moi non plus, je n'ai pas été convaincue. Par contre, j'adore they're real de Benefit(parce qu'il fallait forcément que je teste les deux...évidemment haha).....Je partage entièrement tes remarques sur ce mascara....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai longuement hésité avec celui-là et je pense que ce sera mon prochain investissement!

      Supprimer
  2. J'aime bien ce mascara mais je dois dire que ce n'est pas mon favoris. En ce moment je l'utilise tout de même mais dans le seul but, le terminer pour ne pas gâcher. Je comprends tout à fait l'amour que tu as pour le volume de Chanel. Je viens de me l'offrir et ce matin je l'utilisais pour la 1ère fois. Je suis déjà fan ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Volume de Chanel, c'est littéralement le graal pour moi, c'est sobre, chic puis tellement efficace.
      Je te comprend pour le Too Faced je vais faire de même l'utiliser par-ci par-là pour essayer de le finir mais sans réelle conviction, en tout cas je ne le rachèterai pas c'est sur !

      Supprimer
  3. Je n'avais pas fini mon commentaire ! Il n'a pas l'air d'étoffer les cils plus que ça non plus =/. Et puis les chutes, ça c'est le point négatif par excellence pour moi. Merci pour ton avis, ça m'évitera d'opter pour ce mascara ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Alors le début de mon commentaire : Bonjour Sonia, bien-sûr je le connais mais je ne l'ai jamais testé et à en juger par tes dires et tes photos, je ne le regrette pas ! Il n'y a pas de résultat "exceptionnel", malgré tout ce qu'on entend dire sur lui !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ba pour le coup j'ai la totalité merci !
      Oui oui et re-oui, rien de fantastique. En tout cas sur moi, après on à toutes des cils différents donc le résultat n'est pas le même mais bon vu son prix pour moi c'est la déception !

      Supprimer

Merci pour vos petits mots ...