Une gelée micellaire, on en parle ?

Si tu suis le blog, tu as dû remarquer qu'au niveau du démaquillage je ne suis pas très difficile. Doux et pratique c'est les 2 conditions pour accéder à ma salle de bain.

Hormis les huiles démaquillantes pour lesquelles j'ai un gros GROS a priori à cause de ma peau grasse, je suis assez facile côté démaquillage.
Si j'ai longtemps cédé à la facilité que procurent les lingettes démaquillantes, depuis une bonne année maintenant, j'ai une routine plus complète.


Oui oui oui je sais, des mois que j'en parle de ma routine mais promis je met les gaz !



Pour en revenir à nos moutons, cela fait plusieurs mois que je virevolte autour des eaux micellaires ou encore des laits démaquillants.

A part mon lait chouchou Barbara Gould auquel je reviens dès que j'ai le moindre doute ou pépin, je suis un éléctron libre d'un point de vue marque, gamme ou autres.

Selon mon envie du jour, les promos ou tout simplement les copines, je suis autant capable de t'acheter de la marque distributeur que du Clarins ou du Bioderma.

Mais cet été, je suis tombé sur ça, la gelée micellaire de Corinne de Farme, alors qu'est-ce que c'est ?

Zoom dans l'article du jour !




Oui oui oui aujourd'hui on va parler gelée et plus précisément gelée micellaire.


Pour la petite anecdote je n'avais jamais entendu parler de gelée micellaire avant de le voir aux Victoires de la beauté mais sachez que si vous êtes comme moi on a raté pas mal de vagons au rayon démaquillage.
Car la gelée démaquillante elle ne date pas d'hier et il en existe de nombreuses par exemple chez Sephora que je viens de voir.


  •  L'explication de Mamie Soso

Honnêtement j'ai eu beau chercher, je pense que l'apparition de la gelée est principalement dû à la recherche d'une nouvelle texture moins liquide des eaux, laits ou encore huiles démaquillantes habituelles.

Car comme beaucoup, c'est frais, confortable, délicat et efficace sauf que la texture est compacte telle une gelée.

L'intérêt de la gelée vient pour moi, en plus d'éviter d'en mettre partout si tu as 2 mains gauches comme moi #putyourhandsupgirls, d'un point de vue de consommation.


Moi qui fais de plus en plus attention à ne pas surconsommer, et mine de rien lorsqu'on a un blog c'est vraiment difficile, je vois des améliorations.

Je suis passé de 4 cotons imbibés de produits démaquillants à 2 pompes de cette gelée, ce qui devrait logiquement me permettre de tenir 2 fois plus longtemps.

Sans compter que, pour revenir à notre mouton, on a pas moins de 500ml dans le flacon, je t'assure que j'en ai pour un bon moment.
A titre informatif, on est 3 à l'avoir utilisé depuis Octobre, le premier tiers n'est même pas atteint !

  • Niveau rapport prix OK mais est-ce que c'est aussi efficace ?

Du transparent, des bulles, de la douceur et un flacon pompes pour plus de praticité moi ça marche sur moi.
De prime abord, c'est doux et délicat et c'est ce qui en ressort lors de l'utilisation.

Cette gelée est avant tout un puit de fraîcheur.


Il y a un léger parfum très subtil qui est rapidement occulté par la sensation de fraîcheur sur le visage et là encore je valide.

Après une journée maquillée, dans les transports avec les variations entre le froid, les chauffages, la pollution, .. je n'ai qu'une envie en rentrant chez moi: 
me poser et être toute fraîche pour ma soirée.

Du coup, le packaging en flacon pompe est très astucieux car il s'y prête très facilement.
Autour du lavabo avec savon pour les mains, ça en devient une routine pour toutes dès que l'on rentre.



Après je dois t'avouer que niveau utilisation ça a été un peu compliqué pour que ça soit aussi efficace mais voilà


J'aime passer 2 pompes avec ce produit:


--> une première que je viens étaler et laisser poser quelques instants la gelée puis que je viens nettoyer avec un coton; 
--> et je répète l'opération une 2nd fois sur les zones "plus difficiles", arrêtes du nez, contour des lèvres ou encore les sourcils.
Je prend une partie de cette pompe que je dépose sur un coton pour démaquileler mes yeux.
Nettoyage puis je poursuis ma routine nettoyage du soir.




Pour ma part j'ai beaucoup de mal à laisser poser la gelée sur mes yeux et mon mascara.

C'est psychologique, sensible ou encore enfantin mais c'est vraiment délicat pour moi.

Du coup, comme expliqué là, je prends un coton sur lequel je dépose un peu de produit et viens déposer comme une eau démaquillante.
Pour le coup le résultat est nettement moins efficace du coup j'alterne avec mon démaquillant biphasé de chez Gemey pour être sûre d'être parfaitement démaquillée.



Enfin avec ses 95% de produits naturels, je n'ai eu aucune sensibilité avec cette gelée de Corinne de Farme.

Pas de picotements, échauffements, sensibilité ou encore irritation avec ma peau mixte.

Par contre, j'ai la sensation que sur le long terme, le produit est desséchant (c'est sur mes joues que je le ressent le plus).
Du coup je ne recommanderai pas pour les peaux à tendances sèches ou très sèches.




En tout cas pour ma part c'est une très belle découverte.
Plus qu'une tendance c'est un produit qui s'inscrit dans une démarche long terme tout en préservant le coter confort d'un démaquillage à l'eau ou au lait.
Tu ne vas clairement pas le voir bientôt dans mes produits terminés mais vraiment c'est un produit que je rachèterai pour sa fraicheur, son efficacité et son aspect pratique!




Ingrédients : aqua, poloxamer 184, glycerin, decyl glucoside, phenoxyethanol, acrylates/ c10-30 alkyl acrylate, crosspolymer, parfum, sodium hydroxide, disodium, dixodium edta, butylene glycol, hibiscus sabdariffa flower extract, centaurea cyanus flower extract, potassium sorbate, citric acid.
Sonia Urlittlefeather
Sonia Urlittlefeather

J'espère que cet article te plairas ! N'hésites pas à me le dire en commentaires (normalement ça remarche ... )

4 commentaires:

  1. Hello, je suis assez tentée par ce produit, rien que le packaging avec les petites billes me fait envie^^ Bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est très aérien, j'en suis fan et encore aujourd'hui ;)

      Supprimer
  2. Je découvre depuis peu la marque Corinne de Farme et je l'ai mise dans ma wishlist alors ça me sert vachement de découvrir ton article. Moi je connais les gelées micellaires depuis un moment mais j'avoue qu'ayant testé celle de chez Sephora spécialement conçue pour les yeux j'ai été quelques peu déçue. Non pas par la qualité car elle est vraiment super mais par le prix. Je t'explique, je me maquille beaucoup les yeux et du coup il m'en faut en conséquence et je trouve qu'elle descend très vite pour le prix. Je me laisserai donc peut-être tenter par celle ci si je ne passe pas au naturel d'ici là (car c'est une idée qui me trotte...).
    Bises, Nisrin ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nisrin, moi pour les yeux je ne jure que par le biphasé de Demakeup (je crois), il est juste terrible !
      Bisous

      Supprimer

Merci pour vos petits mots ...