Il y a de cela quelques mois, ma copie Dodie m'a invité à un événement portant sur l'aromathérapie.

Je dois t'avouer que je ne connaissais pas grand chose en huiles essentielles et le boom de Aroma Zone, par exemple, ne m'avait pas du tout inspiré.
Mais vu que mes crises de panique, mon stress et mes insomnies reviennent, j'ai décidé de me replancher sur le dossier des huiles essentielles.

C'est pourquoi lorsque Dodie m'a proposé d'en connaître davantage j'ai sauté sur l'occasion.
Ce sont les laboratoires Paris Elysées qui ont organisé l'événement pour nous en apprendre davantage sur l'aromathérapie et nous présenter par la même occasion leur nouvelle gamme : 
Essential Elements.

Au rayon aromathérapie je dois t'avouer que je suis une inconditionnelle de la marque Puresentielle.
Et même si j'ai été amenée à tester d'autres marques, j'ai toujours un flacon dans le coin histoire de.

Du coup j'avais hâte si ces petites nouveautés étaient capable de rivaliser et surtout de "guérir" les petits maux du quotidien: rhumes, allergies, sommeil, fatigue, stress, jambes lourdes, ...


Tout comme les produits Puressentiel de mémoire, ces 5 produits sont fabriqués à base d'huiles essentielles 100% naturelles.
Sans oublier qu'ils sont non testés sur les animaux ou encore sans ingrédients chimiques comme les sels d'aluminium par exemple ou encore des colorants, parabènes, ...

Et avec une touche ludique que j'aime particulièrement: les packaging colorés et clairs.

Une gamme de 5 différents produits, donc 5 couleurs différentes si tu me suis toujours, qui sont présenter sous forme de flacons pompes ou gel avec des emballages biodégradables et/ ou recyclable afin d'être dans la continuité de l'esprit de la marque: naturelle.

Zoom sur la gamme:


  • Le complexe assainissant:
C'est définitivement le produit que j'ai le plus utilisé. Terminé. Et par la même occasion détesté.

Le complexe assainissant, c'est le produit qu'on utilise le plus chez moi. Une pulvérisation chaque matin / soir pour dissiper les mauvaises odeurs et par la même occasion donner un coup de frais.
Moi j'adore ça, les odeurs fraîches, quitte à laisser les fenêtres ouvertes, il faut qu'il fasse frais. Point.
Et là, c'était frais mais tout sauf agréable pour moi.

Tout simplement dans le cocktail d'huiles essentielles présentes, il y en a une qui ne passe pas du tout.

C'est plus fort que moi et j'ai eu beau tester jusqu'à la fin, je ne m'y fais pas.
Au sein des 47 huiles essentielles, il doit y en avoir une ou deux très marquées ce qui me dérange énormément.



Mine de rien ne pas lui enlever le fait qu'il est efficace, dans le coin du chien ou dans l'armoire à chaussures ça laisse une odeur fraîche et de propre mais dans une chambre. Nan. Pas chez moi. 
Littéralement je dois sortir pour ne pas être gênée et du coup, bingo pour l'armoire à chaussures!

En plus de l'odeur, déception aussi au niveau de la durée de vie du produit puisqu'en moins de 2 mois, j'étais arrivé au bout ce qui est bien moins que mon spray Puressentiel (dans un format moindre).
Pour l'avoir fait tester à tout le monde chez moi et à mes amies qui l'ont trouvé trop agressif, je ne te le recommande pas.

--> Les huiles essentielles présentes :
Anis, Basilic, Bergamote Exprimée, Cajeput, Eucalyptus, Globulus, Genièvre Baies, Camomille Romaine, Cannelle, Cèdre, Ciste, Orange, Origan, Palmarosa, Citron, Citronnelle, Cyprès, Encens,  Géranium, Gingembre, Clous de Girofle, Lavande, Lavandin Grosso, Lemongrass, Limette, marjolaine, Menthe Crépue, Menthe Poivrée, Myrrhe, Myrte, Niaouli, Pamplemousse, Patchouli Light, Petitgrain Bigaradier, Pin Sylvestre, Ravensara, Ravintsara, Saro, Sarriette, Sauge Officinale, Shiu, Tagette, Tea Tree, Thym, Verveine, Vétiver, Wintergreen, Ylang Ylang.
* 200ml au prix de 17.50€

  • Le complexe sommeil:
Si tu suis mes aventures, tu dois savoir que les spray "détente", "sommeil" ou encore "relaxation" j'adore ça.
C'est un des rares produits qui au bout de X crises de panique et le stress quotidien, arrive encore à me relaxer.

Et avec ses 21 huiles essentielles, c'est mon produit favori de la gamme.

Je n'irai pas à dire qu'il me donne un meilleur sommeil mais comme tout les sprays à la lavande que j'ai pu tester il m'aide à me relaxer en vu de dormir.
Du coup, oui après une pulvérisation au dessus de mon lit 30 à 45 minutes avant de me coucher et je m'endors dans les 5 minutes ....

Définitivement mon coup de cœur de la gamme, il reste sur ma table de chevet au quotidien et je m'en passe plus!



--> Les huiles essentielles présentes :
Amyris, Angélique, Camomille Romaine, Gaiac Bois, Lavande, Lavandin Super, Cannelle, Citron, Eucalyptus Globulus, Mandarine Jaune, Marjolaine, Mélisse, Verveine, Orange, Petitgrain Bigaradier, Santal, Shiu, Valériane, Ylang Ylang.
* 100ml au prix de 14.30€


  • Le complexe respiratoire:
Avec ses 28 huiles essentielles, ce spray est pour moi le petit frère du spray assainissant avec une odeur agréable.
Principalement à base d'eucalyptus, c'est vraiment ce que je cherche: de la fraîcheur !

Clairement c'est comme lorsque à la fin de la journée, on prend un chewing gum à la menthe:
c'est frais, frisquet et ça t'ouvres voir te débouche le nez.



De mémoire, il a pour but de protéger contre les infections respiratoires mais j'aime aussi bien le pshiiter dans les pièces communes pour lutter contre les virus surtout en ce moment avec la grippe!
Mon favori du moment, un indispensable !

--> Les huiles essentielles présentes :
Baies de Genièvre, Coriandre, Bois Shiu, Cajeput, Eucalyptus Radiata,, Cannelle, Citron, Clous de Girofle, Cyprès, Eucalyptus Citronné, Eucalyptus Globulus, Fleur de Sauge, Lavande, Origan, Petitgrain Bigarade, Pin Sylvestre, Marjolaine, Menthe Poivrée, Niaouli, Orange, Ravintsara, Santal Vert, Tea Tree, Thym, Ylang Ylang.
* 100ml au prix de 13€

  • Le complexe articulaire:
Plus je rédige cet article et plus je me rend compte que j'ai finalement la famille idéale pour l'aromathérapie !

Ici on passe à un gel, finis les pshiiit pshiiit, on frotte pour apaiser les articulations.
Etant assez physique avec mon frère et mon père, on est souvent adepte de l'Arnica, Voltarène et toutes ces crèmes pour les douleurs ou encore tensions musculaires.



En plus d'avoir cette texture fraîche, ce complexe comprend du Niaouli que l'ostéopathe de mon père ne cesse de vanter les mérites pour ses actions décongestionnantes.
Je reste une fidèle à l'Arnica mais cela reste un bon produit à avoir: frais, reposant et décongestionnant.

--> Les huiles essentielles présentes :
Amande Amère, Cajeput, Elémi, Encens, Eucalyptus Globulus, Orange, Genièvre Baies, Girofle Clous, Lavande, Menthe Poivrée, Niaouli, Marjolaine, Pin Sylvestre, Ravintsara, Sara, Wintergreen, Ylang Ylang, Eucalyptus Citriodora.
* 75ml au prix de 19.25€  


  • Le complexe jambes légères:

Celui-ci je l'ai laissé à ma mère dans le but notamment d'apaiser ses jambes et ses chevilles surtout à la fin de ses journées de bureau.
Encore une fois pour moi l'odeur est bien trop forte mais ma mère est ravie de l'effet fraîcheur et tonifiant du produit.
A ce jour pas d'effets miracles, ses jambes sont toujours lourdes et le gel est collant mais ma mère le garde dans sa routine.
A voir sur le long terme !



--> Les huiles essentielles présentes :
Bois de Cèdre, Ciste, Niaouli, Citron, Cyprès, Eucalyptus Globulus, Romarin, Baies de Genièvre, Géranium, Hélichrysum, Lavandin Super, Menthe Poivrée,Pin de Sibérie, Ravintsara, Sauge Officinale, Thym, Vétiver.
* 150ml au prix de 19.80€



Comme tu peux le constater, je suis assez mitigé.
Dans l'ensemble ce sont des bonnes découvertes mais pas assez pour aller jusqu'à remplacer ces produits qui sont déjà bien ancrés dans mes habitudes.


A défaut d'en posséder, les complexes sommeil et respiratoire sont vraiment les deux produits que je te recommande les yeux fermés.
 
Disponible depuis la rentrée en parapharmacies, tu peux également retrouver la marque sur leur site internet.

Jolie soirée <3

🎈 Tu peux me retrouver ici 🎈
Snapchat (urlittlefeather) | Twitter | Instagram | Hellocoton | Facebook