Un teint bonne mine malgré la reprise ? Mode d'emploi

Je ne sais pas toi mais en ce qui me concerne à chaque fin de vacances c'est le même dilemme: trouver une nouvelle routine teint.
Entre notre nouvelle teint à cause du bronzage, les marques laissées par les lunettes ou encore le retour fracassant des cernes avec le réveil , bonjour le casse tête !
Et la semaine dernière, en postant cette photo avec ma Cerise, vous avez été nombreuses à me demander quelles étaient mes "astuces" pour avoir un joli teint pour la rentrée.

Honnetement je pense qu'il n'y a pas de secret, le principal c'est d'y aller léger pour éviter le typique "tu es orange" ou encore "tu as 3 couches sur la figure".
Je me suis longtemps dit plus j'en met plus mon teint sera "beau" et "parfait" mais la vérité c'est que c'est tout l'inverse.

Je pense qu'il faut y aller en douceur pour petit à petit avoir les gestes qui nous mettent nous, notre visage en valeur.
Ca peut sembler claire mais autant on compare, change, essaye de nouveaux produits à l'inverse souvent on "copie" des routines et on s'enferme dedans.

Perso j'ai fait une fixette sur cette fameuse technique de l'anti-cernes en triangle sous l'oeil, mais vraiment pendant des mois quoi et j'ai juste galéré a un point pas possible avec mes lunettes.


 Donc voici étapes par étapes ma routine teint du moment avec aussi les produits du moment qui change au fil de mes nouveaux achats mais chuuuuut ça on le dit pas ....


❤ Font de teint:
-> Yves rocher teint rayonnant jeunesse teinte Beige 400
Ma peau étant d'humeurs changeantes en ce moment, ça a été le chantier le plus compliqué.
Car clairement, pour la mamie Sonia que je suis, mon makeup quotidien c'est la combinaison d'une couche de fond de teint et de mascara point.

Après avoir appliqué ma crème hydratante habituelle, je viens appliquer mon nouveau fond de teint Rayonnant Jeunesse de chez Yves Rocher (aléluia que j'ai remis les pieds dans cette boutique) en teinte beige.

Pour moi qui n'ai pas habitué à ces formules "peaux sensibles" avec une bonne protection et une formule riche, je suis agréablement surprise.

Comme d'habitude, je dépose une pompe sur mon poignet que je viens appliquer sur le bas de mon visage (la répartition des lunettes tout ça tout ça) à l'aide de mon pinceau rond Ebay.

Le résultat est légèrement couvrant, assez pour dissimuler les différentes traces de ci et là, hydratant et donne un rendu naturel + qui suffit à un effet bonne mine.





❤ Anti-cernes:
-> Lasting Perfection de Collection 2000
En ce moment après avoir appliqué mon fond de teint, ma tête a clairement besoin de passer par la case anti-fatigue avec un bon anti-cernes.
En ce moment, j'applique soit mon anti-cernes Lasting Perfection de Collection 2000 soit l'indispensable Roll-On de Garnier.

J'aime l'appliquer en forme de "larmes" sous mes yeux puis l'estomper avec mes doigts pour être sûr que la matière pénètre bien pour éviter qu'elle s'accroche aux lunettes.


❤ Poudre matifiante:
-> Stay Matte de Rimmel
C'est devenu une habitude, après l'anti-cernes, à l'aide d'un pinceau large je viens poudrer mon teint à l'aide de la poudre matifiante Stay Matte de Rimmel.

J'insiste particulièrement sur les arrêtes de mon nez là ou mes lunettes se posent .....




❤ Bronzer:
-> Palette Face Form de Sleek en teinte Fair 
C'est la partie la plus délicate car il faut trouver le juste dosage.
Il vient principalement pour foncer certaines zones de mon visage et ainsi le structurer au mieux, c'est d'ailleurs l'étape un peu "triche".

J'avoue chez moi, c'est particulièrement pour creuser mes joues et dessiner le bas de mon visage au cas ou un surplus de cookies aurait pointé le bout de son nez.

Ici c'est simple, on enlève bien le surplu de produit sur le pinceau en le tapotant ou en soufflant dessus puis on hésite pas à bien fondre le tout pour un résultat naturel.
Dernièrement j'utilise le bronzer de la palette Face Form de Sleek qui est totalement mat !



❤ Blush:
-> Dermance teinte KissKiss
De manière générale j'ai beaucoup de mal avec le blush.
Vu que je rougis très très vite honnêtement j'évite où alors je vais vers des teintes hypra naturelles.
Et mon allié de ce côté là, reste le blush KissKiss de Dermance.

La teinte est juste magnifique et le rendu est naturel à souhait, sans compter qu'il hydrate et que son petit nom tout mignon ahah !
A l'aide de mon pinceau blush, j'aime venir l'appliquer une première fois sur le devant de mes joues puis venir tirer la matière vers l’extérieur de mon visage pour un effet frais !





❤ Enlumineur:
-> Baked Blush de EyesLipsFace teinte Pinktastic
Ok je l'avoue je ne l'utilise pas tous les jours mais en soirée il faut avouer qu'il fait son petit effet : l'enlumineur.
Ici le but avoir de mettre de la lumière sur certaines parties de son visage: dessous du sourcil, arrête du nez, pommettes ou encore sur l'arc de cupidon.

J'utilise un pinceau estompeur et je viens principalement en mettre sur mes pommettes et l'arc de cupidon pour donner l'impression que ma lèvre supérieur est un peu mieux qu'en "vrai" ...

J'utilise le blush de chez EyesLipsFace en teinte Pinktastic qui est le plus clair de la gamme, pour presque rien il fait un résultat magnifique !





Tadaaaam avec une pointe de mascara et de babylips le tour est joué ! 
Voilà je pense qu'il n'y a pas trop de secrets, de l'application, savoir adapter les produits à notre quotidien et nos habitudes et y aller avec légéreté !








Sonia Urlittlefeather
Sonia Urlittlefeather

J'espère que cet article te plairas ! N'hésites pas à me le dire en commentaires (normalement ça remarche ... )

5 commentaires:

  1. Merci pour le partage !!!
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  2. Oh, je suis d'accord avec toi, cette galère (minime) parce que son bronzage est en train de foutre le camp et que nous, on court derrière en mode "reviiiiiiiiiiiient, j'ai encore besoin de toi... Je t'en prie !" C'est déjà assez déprimant de voir l'été qui s'échappe si en plus il faut déjà récupérer le teint blanchâtre des saisons bien moins funky. Du coup, je crois que je vais boycotter l'automne qui s'approche et acheter de l'autobronzant ! Et voilà ! Crotte ! Aux grands maux les grandes revendications !
    :-P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahahah tu m'a fais mourir de rire ! Dit toi hier soir j'ai du aller rechercher les couettes tellement j'avais froid ! Moi et les autobronzant je t'assure c'est trop risqué, style une jambe bronzé l'autre nan, ça serait un gag ! Bisous ma belle <3

      Supprimer
  3. Jamais sans ma poudre Dermance ! Je l'adore et elle ne me quitte plus .

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots ...