Mon cartable beauté pour la rentrée !

La semaine dernière, a sonné l'heure de la reprise avec son traditionnel reprogrammage du réveil et le retour des bonnes vieilles habitudes.

Oui oui tu me vois venir, on dit totalement adieu à nos habitudes de l'été et des vacances, pour repartir sur de nouvelles bases !

Et qui dit rentrée dit cartable j'ai pensé que ça pourrait être marrant d'avoir un "cartable beauté " de mes indispensable fournitures pour la rentrée et de les partager avec toi sur le blog !


Il faut l'avouer j'ai longtemps eu une addiction pour les gloss, les sourcils très très fins ou encore une blondeur catastrophique qui m'ont valu un long moment d’errance qui me font bien rire encore aujourd'hui !
Les souvenirs en mode "plus jamais ce genre de conneries" je suis sûre que tu vois de quoi je veux parler..

Aujourd'hui avec du recul, j'ai beaucoup changé mes gammes aussi bien en maquillage qu'en soins pour le plus grand bonheur de ma peau, alors si je devais revenir quelques années en arrière pour définir mes indispensables de la rentrée  ...



Le gros zoom sur le maquillage avec :

Après l'été, la première chose qui devient galère c'est la routine teint.
Le problème de la teinte du nouveau fond de teint est un récurrent et si comme moi tes armoires n'ont pas décuvées à l'approche de l'été, la CC crème c'est la solution.

Et au rayon CC crème, la meilleure selon moi reste celle d'Erborian.
Une simple noisette que je viens appliquer directement sur mon visage avec mes petits doigts et le tour est joué.
La crème s'adapte à la carnation ce qui laisse une peau unifier et toute douce !
Pas de démarcations, c'est très léger sur la peau et ça ne colle pas même en pique de stress ou avec les lunettes ça reste en place du coup c'est le must to go de la rentrée ...

Je pense que niveau lèvres on a toutes commencé de manière soft avec des teintes neutres et des textures légères comme les baumes colorés ou encore les gloss.

Moi tout au long de ma "jeunesse", ah oui ça date, j'étais littéralement amoureuse des gloss bien que faut l'avouer c'était la grosse galère chaque matin pour faire la bise ou encore avec les cheveux qui s'y collaient.
M'enfin les souvenirs tout ça tout ça ....

Du coup, aujourd'hui avec beaucoup de recul, si je ne devais t'en conseiller qu'un ce serait celui-ci.
Il donne l'effet glossy sans coller, un effet lèvres pulpeuses sans pour autant suivre le chemin de Kylie et des lèvres hydratées toute la journée.
C'est pour la parfaite combo entre baume à lèvres et gloss puis son format tube associé à son applicateur en mousse est très facile à manier au quotidien ....

Qu'on se le dise, les sourcils c'est un chantier au quotidien.
En bataille, trop épilés, pas assez épilées, rebelles ou autre péripéties, les sourcils j'en ai mangé à toutes les sauces.

J'ai toujours eu ces sourcils très fournis, mais à l'époque Cara n'était pas encore à la mode du coup j'ai passé un temps fou à les exterminer puis par la suite à tenter de les reconstruire.

Les stylos, feutres, poudres ou encore le fard à paupière, j'ai tout essayé et actuellement je ne jure que par ce crayon - brosse qui fait le boulot en un passage.
J'en reparlerai un peu plus en détail sur le blog mais il suffit de remplir ses sourcils où il en faut, en épaisseur ou en longueur puis avec l'autre embout de "fondre" le tout.

L'étape qui prenait facilement 10 minutes se résume en 2 minutes chrono !

Le fard indétrônable: l'indispensable à avoir.
Toute la bloggo l'a adopté et sur le blog il est présent un peu partout à toutes les sauces.
Avec un rose irisé c'est pour moi une teinte à avoir, un joli marron scintillant qui se travaille du bout du doigt seul ou accompagné d'autres fards.

J'aime venir l'appliquer à l’extérieur de la paupière puis venir avec le doigt le fondre vers l'intérieur pour donner un joli dégradé à l’œil.
Accompagné d'un trait d'eyeliner et d'une couche de mascara c'est pour moi le look sans prise de tête au quotidien qui tient toute la journée ...


Oui oui oui encore ces fameux jumbos.
Aussi confortable que les Chubby de Clinique (qui étaient mes favoris depuis des lustres) mais nettement plus pigmentés !
Donc voilà pas de raison de le garder pour moi puis nettement moins cher à al rentrée ça pèse dans la balance.

Bref encore une fois, fonce avant qu'il n'y en ai plus !

C'est pour moi l'une des palettes sous estimées par excellence mais qui est parfaite au quotidien.
Les fards sont parfaitement pigmentés, pas poudreux, les 5 teintes sont parfaitement harmonisés, légèrement scintillants et le packaging est parfait pour aller dans une trousse.

J'aime particulièrement de fard rosé que j'applique sur toute la paupière mobile avec mon pinceau Hema et un trait d'eyeliner ou encore en combinaison avec la teinte marron.
Je louche sur une nouvelle palette de chez eux actuellement et si les fards sont aussi bon que ceux-là, j'annonce du lourd ....

Tu commences à me connaitre, une fois que j'ai réalisé que les jumbos Hema étaient de pures tueries, j'ai planté ma petite cabane dans la boutique histoire de bien faire le tour au grand désarroi de mon banquier et de mon frère qui en peux plus voir une boutique Hema en peinture.

Et au rayon beauté, c'est ce pinceau "double embout" qui m'a scotché.

C'est un pinceau à 2 embouts, un standard et un ras de cils qui est juste d'un rapport qualité-prix dingue.
Ils sont hypra simple à utiliser, les poils sont doux et ne partent pas au lavage, il tient la route sur le long terme bref c'est mon pinceau pour chaque matin et il n'est pas prêt d’être concurrencé !


Et parce qu'il n'y en a pas que pour le maquillage, on n'oublie pas les indispensables soins :


1. Soin contour des yeux Bioderma
Le point trop souvent négligé.
 J'avais comparé il y a quelques temps le soin Clinique et celui de Benefit pour te dire que j'étais une inconditionnelle de Clinique ... jusqu'à ce que celui de Bioderma arrive.

Enfaite c'est tout bête mais le packaging de ce soin est 100 fois plus pratique qu'un packaging en pot.
C'est tellement plus pratique, plus fin et plus précis à doser !
Sans oublier qu'il a cette petite touche fraîcheur qui refroidit bien les yeux et après une journée sur l'ordinateur c'est pas de refus.

2. Crème hydratante matifiante Diadermine
Avec ses agents régulateurs de sébum c'est un des tout derniers changements dans ma routine teint.
Et durant tout le printemps et l'été, ça a été une pure tuerie.
Une noisette suffit amplement pour tout le visage et le petit côté frais que cette crème possède c'est juste un 2ème réveil le matin !
Elle pénètre assez vite et même si je poudre toujours ma zone T, je brille un peu moins au niveau du menton surtout et ça c'est toujours ça de pris .....

3 Cicalfate d'Avène
La crème de la crème pour les soucis du quotidien.

Une bonne couche épaisse avant le coucher sur tout les bobos du quotidien, que ça soit les cicatrices, les brulures, les lèvres gercés, lors de rhume sur le nez, ... et au matin le tour est joué !
Peau réparée et hydratée !

4 Gel désincrustant Neutrogena
Je le possède depuis des années et je n'arrive tout simplement pas à décrocher.
En plus de nettoyer le visage il a des petites microbilles qui nettoient bien en profondeur et gomme légèrement la peau.
Il a une petite odeur fruitée qui rend la tâche bien agréable en plus donc oui que des points positifs !
Pour moi il fait parti de ces produits de supermarché qui sont de petites merveilles d'autant plus pour les peaux acnéiques c'est une merveille !

5 Shampoing réparation & force de Schwarzkopf
Le retour à la pollution, au stress, aux coiffures en tout genres et autres mine de rien ça se prépare et en ce moment, je trouve que celui fait bien son job.

En soi ça reste un shampoing réparateur mais j'ai l'impression de moins perdre mes cheveux et surtout même sans après shampoing les cheveux sont tout doux ce qui fait gagner pas mal de temps si tu as les cheveux longs comme moi.


Et parce qu'il y a ces petits "indispensables" qui nous sauvent bien la vie au quotidien ...


1 Déodorant Rexona
Le déodorant on est d'accord c'est un indispensable au quotidien.
On a chacune notre préférence sur le formats ou encore sur les senteurs mais niveau efficacité, énorme coup de coeur par celui-ci de chez Rexona.
A vrai dire je ne sais pas si c'est une nouveauté ou non, mais durant toute ma journée je ne transpire pas avec ce stick.
Moi qui étais partisane des sprays au niveau des déodorants, je suis juste bluffé .....

2 Gel Douche Vivifiant Rogé cavaillès
C'est l'un des prochains articles, un petit zoom sur les dernières nouveautés douche de Rogé Cavaillès.
Je suis fan de leur huile sèche qui est juste magique sur mes cheveux et depuis quelques mois j'apprends à découvrir leurs produits pour la douche.
Et c'est particulièrement ce gel douche jaune vivifiant qui me dompte en ce moment.
Tu le sais j'ai une véritable passion pour le sucre et les choses fun dans ma douche, mais en ce moment mon niveau de motivation étant en train de creuser profondément, j'apprécie particulièrement le coup de peps de ce petit gel douche tout jaune.
Avec ses notes d'huile de sésame et cédrat il a beau ne pas mousser énormément, son parfum est la seule chose qui me fait sortir de mon état léthargique du matin !


3 Shampoing Sec Baptiste Brunette
J'ai beau avoir pesté contre bon nombre de shampoings secs, il faut bien avouer qu'ils sauvent bon nombre de matin la mise.
Encore faut-il tomber sur un bon shampoing sec qui t'évite de prendre 20 ans dans la tête à chaque pulvérisation.
Et pour en avoir testé beaucoup, celui de Baptiste spécial brunette est le seul que je rachète: pas de pellicule blanche, la teinte brune qui permet au passage de rattraper quelques vrais cheveux blancs et l'odeur qui ne tue pas tout être vivant dans la salle de bain.
Pour l'application, je me fais 3 différentes raies où je viens appliquer le shampoing puis tête en bas je viens mélanger un peu le tout pour retrouver du volume.
J'évite de pulvériser trop près du front pour éviter du coup de "tâcher" mon front et donc de ressembler à quelque chose de bizarre au passage ...


Voilà j'espère que mon petit cartable beauté de la rentrée, t'auras donné quelques idées.

Soins, maquillages, indispensables du quotidien on a toutes nos petits produits chouchou , alors n'hésite pas à me dire quels sont les tiens justement?

Sonia Urlittlefeather
Sonia Urlittlefeather

J'espère que cet article te plairas ! N'hésites pas à me le dire en commentaires (normalement ça remarche ... )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos petits mots ...