Mes endroits secrets de Paris .... pour les étudiants !

On est en plein dedans, c'est définitivement la rentrée !

Et à Paris, tu le devines à l'affluence ...

Finis les métros vides, la circulation fluide ou encore les rues désertées, Paris se refait une santé pour une nouvelle année.

Chaque année dans mon Paris, la même routine se forme, à quelques jours de la rentrée, de nouveaux visages, des étudiants venus de ci et là pour commencer une nouvelle année.
C'est pourquoi avec Cerise, nous avons décidé de partager avec toi quelques uns de ces petits endroits magiques dont on ne parle pas forcement lorsqu'on évoque Paris mais qui font tout son charme !

A l'époque on t'avait présenté nos endroits favoris pour les gourmandes, et aujourd'hui on revient pour te présenter les endroits dans lesquels on adore se poser pour travailler.

Bibliothèque, papeterie, bar pour réviser, ... on à revisiter tout les classiques pour partager avec toi nos lieu secrets à Paris !

Pour ce deuxième troisième on vous emmène dans nos lieux secrets pour travailler dans la capitale  ....

https://www.youtube.com/watch?v=ll6Wub-9ab4


  • Bibliothèque François Truffaut :
( 4 rue du Cinéma -75001 Paris - M° Chatelet)

Qui dit rentrée, révisions, examens, .... dit bibliothèque.
C'est un indispensable de l'année scolaire et même si on essaye de croire en début d'année , le passage obligatoire nous rattrape rapidement.



Pour l'avoir fait durant toutes mes années en école de commerce, on va souvent vers les bibliothèques les plus connus, Francois Mitterand ou encore Mazarine étaient mes repères mais à l'arrivée du printemps et donc des examens c'est juste la mission d'y trouver une place.

Et au fil de nos escapades shopping, avec Cerise, on a découvert la bibliothèque du cinéma François Truffaut dans les sous-sols des Halles.
Et c'est là tout le paradoxe, si Chatelet est souvent surchargé, cette partie du centre est vide et surtout très très calme.
Tu l'auras compris que l'on soit un féru de cinéma ou d'autre chose c'est le coin parfait pour se poser tranquillement au centre de Paris !



  • Bookblinders Design :
( 130 Rue du Bac - 75007 Paris- M° Sèvres Babylone)

Un autre indispensable de la rentrée, la papeterie !




Des carnets , des crayons, des classeurs hypra originaux c'est par ici que ça se passe.
Et secret c'est une adresse de connaisseurs, puisqu'on y viens grâce au bouche à oreilles !
On y trouve de tout et surtout on est obligé de repartir avec quelque chose ... notamment les carnets qui sont de véritables coups de coeur pour moi !

  • Le 104 :
(5 Rue Curial - 75019 Paris - M° Crimée )

Je sais j'ai déposé la bombe sur instagram ce week-end, en vous dévoilant enfin ou était pour moi le meilleur chocolat viennois de Paris ....
.... et c'est ici au 104.



Au sein du centre 104 ce restaurant au look très épuré avec ses chaises qui rappelle étrangement nos cantines, est un petit coin de calme.

Décoration limite rétro, avec son carrelage mosaique, ses longs miroirs et ses banquettes, l'endroit à son petit atmosphère calme idéal pour travailler ses cours ou encore ses projets seul ou à plusieurs.



Puis comme c'est sympa et calme, on y reste pas mal de temps et honnêtement je te conseille particulièrement de regarder du côté de la carte.
Le chocolat viennois est le meilleur que j'ai gouté, le thé est fin, les gaufres sont bonnes et les prix plus que abordables, un moment gourmandise à souhait ...

Bref au détour d'un chocolat chaud c'est là ou tu me trouveras en ce moment ;)


  • L'imprimerie Ehret :
(24 Rue Brézin - 75014 Paris - M° Mouton - Duvernet)

En trainant avec Cerise dans le 4ème arrondissement, on est tombé devant une boutique toute mimi : une imprimerie !



Une imprimerie à Paris et toute belle en plus, il fallait qu'on t'en parles !
Des fournitures, de la création et du partage c'est tout ce qui caractérise cette boutique...
N'hésite pas à passer devant juste pour voir les nouveautés ça en vaut le détour !



Belle soirée <3




Sonia Urlittlefeather
Sonia Urlittlefeather

J'espère que cet article te plairas ! N'hésites pas à me le dire en commentaires (normalement ça remarche ... )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos petits mots ...