A Paris, l'été n'est pas forcement ma période favorite.
Elle voit grouillé les touristes qui afflut autour des lieux "dit" sans pour autant faire attention aux petites trésors devant lesquels ils passent.....

C'est pourquoi avec Cerise, nous avons décidé de partager avec toi en Juin sur quelques uns de ces petits endroits magiques dont on ne parle pas forcement lorsqu'on évoque Paris mais qui font tout son charme !
A l'époque on t'avait présenter nos endroits favoris pour le Printemps, et aujourd'hui on reveint pour te présenter les endroits qu'on à pas quitter de l'été.

Et tu nous connais .... on n'a pas quitté les endroits gourmands !
Crêpes, glaces, gaufres, bonbons,  cookies, ça juste été nos habitudes de ces derniers mois et c'est tout naturellement que ça ous a semblé logique de partager avec toi nos 3 valeurs sûres dans ce domaine à Paris !

Pour ce deuxième épisode on vous emmène dans nos lieux gourmands de la capitale  ....

https://www.youtube.com/watch?v=8ml45uA3VqU

  • Raimo :
( 59 Boulevard de Reuilly -75012 Paris - M° Daumesnil)

Si je te dit glaces tu risque de me répondre Amorino, Berthillon ou encore Haagen Dazs.
Hypra connu aux fil d'attentes interminables, j'ai l'impression que la qualité des glaces en à pris un coup.


Ma dernière glace Amorino fut une pure déception.
Avec Cerise on s'est donc mis à la recherche d'un glacier, d'un vrai ou lorsque tu savoures ta glace tu te dises : "oui là il y a du niveau".
Nos mamans nous ont toujours dit : "généralement on voit une bonne glace lorsque l'on sent par exemple des bout de fruits dedans" je pense que tu l'as déjà entendu celle-là d'ailleurs.
C'est pourquoi lorsque l'on a gouté la saveur melon au salon Raimo, on a compris avec Cerise que l'on avait mis les pieds au bon endroit.



Je t'en parlerai plus en détail mais Raimo c'est l'adresse cachée de la glace authentique.
Un cadre qui a du cachet, un service rapide et agréable (certains devrait en prendre de la graine #sorrynotsorry), une carte variée et des glaces où il y a de la vraie saveur.
Le sorbet parfum Melon qui est définitivement a tester et si tu es gourmande comme nous, la palette aux 8 parfums (dans les 15€) , mais chutt ça reste entre nous.... 

  • Scoop Me a Cookie :
( 72 Rue Legendre - 75017 Paris- M° )
Ici tout est une histoire de cookies comme son nom l'indique. 



Si tu vis sur Paris, tu dois savoir que cette place est très très courue par les gourmands car si tu raffoles des cookies ceux-ci symbolisent la bonne adresse de Paris.
Ils me font clairement penser aux cookies anglais, type Ben's Cookies,  où je campe à chaque fois que je traverse la manche.
C'est généreux, fondant à souhait (encore plus si tu as la chance d'arriver après la fournée) et les différentes saveurs sont TOUTES délicieuses !



Mes favoris sont définitivement "Tro'choux" (chocolat au lait, amandes caramélisées et fleur de sel) et "Divorce Me" (tout chocolat de Valrhona) 

A partir de 2€ le cookie, je t'assure que tu diras souvent "Scoop Me A Cookie"   ....
  • Karamell :
(15 Rue des Martyrs - 75009 Paris - M° ......)
Si tu suis Cerise tu dois savoir qu'elle n'est jamais loin de bons bonbons.
Et cette boutique est juste LE temple du bonbon !



En mine de caverne d'Ali-baba il y en a juste partout et c'est un pur bonheur pour les yeux et l'estomac faut bien l'avouer.
Moi qui petite étais toujours fourré chez l'épicier pour lui prendre son stock de bonbon j'ai eu exactement la même impression.
On retombe totalement en enfance, c'est beau, ça sent bon et c'est bon !
 Les bonbons sont principalement des spécialités norvégienne et la propriétaire du lieu n’hésite pas à chaque fois à nous faire découvrir de nouvelles sucreries !
C'est mon dentiste qui va être content ;)




Belle soirée <3

Sonia