Mes alliés pour des cheveux en bonne santé même en été !

Ils n'ont pas de forme ou encore de couleur fixe, m'exaspèrent tous les matins ou encore me donnent un mal de crâne inimaginable mais mes cheveux je les kiffe.

Il faut avouer que entre mes cheveux et moi c'est un peu l'amour vache, une relation "je t'aime moi non plus" "tu me saoules mais enfaite je t'aime bien".
J'ai beau avoir un historique capillaire assez mouvementé, mes cheveux longs j'en suis dingue et je fais tout pour qu'ils soient en bonne santé !

Et ça même en été !

Alors oui en été les cheveux sont mis à rude épreuve c'est vrai, mais ce n'est pas une raison pour vivre avec de la paille.

Zoom sur mes alliés pour des cheveux en bonne santé, même en été !



  • Le masque Réparateur au caramel & huile d'argan d'Energie Fruit:
J'en parle j'en parle de cette marque mais c'est parce qu'elle est terriblement efficace.
Le soin réparateur "l'ensoleillé" fait définitivement partie de mes soins capillaires favoris avec le soin 3 minutes de Aussie et le soin de Tressemé.

Comme tu le sais, mes cheveux sont de nature secs accentués par mes pointes décolorées et bien souvent ils ressemblent à de la paille.
L'huile d'argan, c'est le "sauveur" par excellence des cheveux secs mais bien trop souvent sur moi il est trop riche ce qui me crée soit des pellicules soit des cheveux très gras.
Ici aucun déséquilibre à l'horizon.

Après mon shampoing nourrissant, je viens appliquer ce masque une trentaine de minutes principalement sur mes pointes tout juste essorées.
Autant mes soins chouchou me laissent les cheveux tout doux, autant pour celui-ci j'ai remarqué que mes cheveux étaient nettement plus vifs.
Moins cassant, moins de fourches et de rebelles, j'ai l'impression qu'ils sont en meilleure santé et je n'ai plus qu'une hâte c'est de les laisser pousser !



Enfin tu le sais gros coup de coeur pour la marque en elle même que j'aime d'amour.

L'odeur "Caramel et huile d'argan" n'est pas ma favorite de la gamme puisque je n'aime ni l'odeur de caramel ni celle de l'huile d'argan, mais on se retrouve avec une légère odeur sucrée sur les cheveux.
Je dirai que ça sent l'huile d'argan avec une pointe de sucre et que du coup l'odeur du caramel qui peut rapidement être gavante est très légère.

Aussi c'est fabriqué dans notre Provence, c'est sans parraine et certains ingrédients sont issus de l'agriculture biologique, ce qui est toujours un plus !
Sans oublier que c'est une flacon pompe de 500 ml pour environ 4euros, trouvable dans les grandes surfaces, ce qui donne un rapport qualité / prix vachement intéressant !

  • La Chantilly de Karité signé les Secrets de Loly:

Cette chantilly est le soin extreme par définition.
Souvent recommandé aux cheveux de types "afro" ce produit m'a sauvé la mise à chacune de mes décolorations !

Je me souviens du jour ou j'ai rencontré une représentante de la marque qui m'a attrapé par le bras et qui m'a dit "vu l'état de vos cheveux j'ai quelque chose pour vous".
Alors oui de prime abord, la relation n'était pas hypra bien partie.

Même si je sais que pour proposer un produit il faut trouver une cause, s'entendre dire que nos cheveux sont dans un état catastrophique, n'est pas la meilleure des choses.
Deuxio, en plus de ne pas connaitre la marque, la notion de "chantilly" n'avait de sens que sur les fraises pour moi.
Soyons claires j'étais assez sceptique sur la chose.

Jusqu'à ce que ma copine Cerise, m'en parle, encore ... et encore.



Clairement c'est un soin hydratant très très riche qui nourrit les cheveux intensément.
Pour ma part j'applique une petite noisette dans mes mains que je viens étaler sur mes cheveux puis à l'aide de ma brosse je viens brosser le tout pour répartir la matière.
Tu l'auras compris le pot dure donc excessivement longtemps même s'il peut aussi s'utiliser sur la peau!

Composé principalement de karité et parfumé aux huiles essentielles d'Ylang Ylang et d'orange douce, c'est une recette fait main dans les laboratoires de Les Secrets de Loly en région parisienne et qui est disponible dans leur boutique (rue Coriolis à Paris).
C'est vraiment mon soin occasionnel, en cas de grosse sécheresse capillaire, comme après avoir décoloré mes cheveux.

  • L'huile sèche nourrissante de Rogé Cavaillès:
Après chaque douche, c'est le gros indispensable.
En vrai, je suis une adepte des huiles capillaires depuis de nombreuses années, mais je me trainais depuis quelque temps une huile achetée chez le coiffeur juste horrible.
Texture grasse, collante, flacon pompe qui ne marchait qu'une fois sur deux, cheveux huileux et un prix plus cher que le coiffeur en lui même, il me fallait une nouvelle huile et vite.
Et c'est là que cette merveille à pointer le bout de son nez.

Il est dans chacun de mes favoris puisque depuis le début de l'année cette huile sèche de chez Rogé Cavaillès ne me quitte plus.


Composée d'huiles naturelles (jojoba, argan, pêche, avocat, raisin et amande douce), elle est aussi enrichie en vitamine E pour nourrir en profondeur.
La texture est fine (je te fais une démo ici), pas collante et l'odeur est toute sucrée bref un pur bonheur qui est devenu mon rituel capillaire !

  • Le spray réparateur de nuit Schwarzkopf :
On finit avec le dernier arrivé dans ma routine : le soin de nuit.
J'ai comme habitude de me doucher le soir après avoir fait mon sport et souvent faire poser un masque 30 minutes sur mes cheveux à 1h du matin c'est la grosse flemme !
J'ai donc trouvé l'alternative avec ce soin Schwarzkopf Time Restore qui vient tout simplement renforcer le cheveu notamment s'il est abimé et fourchu : bingo c'est mon cas.

A l'allure de lait, je viens appliquer un pschitt sur mes longueurs toujours puis je viens avec mes doigts diffuser le produit.

Mes cheveux sont toujours fourchus bien que moins mais c'est surtout au niveau texture que je remarque un vrai plus puisque au matin, les cheveux sont nettement plus souples que la veille au soir.
A noter que l'odeur est juste affreuse et moi qui aime les odeurs sucrées c'est pas de la tarte mais il dompte mes cheveux rebelles au matin donc juste pour ça je lui pardonne !




Tu l'auras compris je mise sur quelques produits mais des produits de qualité pour chaque situation de sécheresse !
Alors pas de mauvaise surprise cet été, on hydrate on hydrate ses cheveux !
Bisous
Sonia

🎈 Tu peux me retrouver ici 🎈
Snapchat (urlittlefeather) | Twitter | Instagram | Hellocoton | Facebook

Sonia Urlittlefeather
Sonia Urlittlefeather

J'espère que cet article te plairas ! N'hésites pas à me le dire en commentaires (normalement ça remarche ... )

2 commentaires:

  1. Moi aussi j'ai toujours eu une passion pour les cheveux.. Rien de mieux que l'argan ou le karité, ça fait de véritables merveilles :) bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce sont des ingrédients magiques !
      Gros bisous ma belle

      Supprimer

Merci pour vos petits mots ...