Mes indispensables beauté pour l'été !

C'est enfin le moment des vacances!

Pour moi qui ne pars qu'en Août toute l'année, comment t'expliquer que je compte les minutes et les secondes jusqu'au jour J.
J'ai donc le nez dans mes derniers dossiers au boulot, la recherche de la valise dans le grenier ou encore à ce que je vais mettre dans ma valise elle-même.
Niveau vêtement je t'avoue que ce sera vraiment à la dernière minute, selon ce qui a eu le temps de sécher ou non, maintenant niveau beauté, j'ai déjà en tête mes indispensables et sans plus de leasing les voici .....



On commence par les must-have pour un été tranquille:

- la capeline: la protection de la tête que l'on oublie trop souvent !
C'est un indispensable que l'on "zappe" bien trop souvent au quotidien, mais sur la plage ou pour une balade  c'est l'idéal pour se protéger accompagnée d'une bonne paire de lunettes.
J'ai longtemps eu ma période "casquette" mais cette année je suis tombé dingue d'amour pour cette capeline marine toute légère qui vient de chez Stradivarius.


- les lunettes de soleil : la base.
Je pense qu'on a toute une paire dans notre sac mais lorsqu'on a des soucis de visions trouver ça peut vite devenir un problème.
Personnellement j'ai souvent eu recours aux lentilles combiné aux lunettes de soleil Primark, H&M, ... mais vu que je supporte de moins en moins les lentilles, je me suis dirigée vers les lunettes de soleil corrigé.
Puis là ça a été le choc, Mr Afflelou m'a pris 200€ pour une jolie paire que j'ai mis 10 jours et que je n'ai plus jamais reporté vu que m'a vue à évoluer ...
Penser lunettes de soleil corrigées était devenu hors de question niveau budget jusqu'à ce que je tombe sur l'Usine à Lunettes, je sais encore, mais niveau budget optique ce site a changé ma vie.

- la crème solaire: l'essentiel

L'été dernier, j'ai eu un énorme coup de coeur pour la marque Hawaiian Tropic aussi bien pour leurs crèmes solaires que leur lait après solaire.
L'odeur est à tomber entre le soleil (avec un parfum de monoi, ...) et une pointe de douceur (mon nez me dirigerait vers de l'amande ..) tout en laissant la peau non collante et douce.
J'utilise actuellement la protection 15 qui est moyenne (avec en complément pour le visage un indice 50) et je ne la quitte plus.
Clairement j'ai transmis le virus à toute ma famille avec, après avoir essayé Hawaiian Tropic c'est impossible de revenir à des crèmes comme Nivéa par exemple.



- l'atomiseur d'eau: le sauveur par grosse chaleur
Alors ça c'était le truc que je trouvais tellement gadget sur instagram notamment jusqu'au jour ou j'ai eu un chien.
Même les poils tondus, Fluffy ne supporte absolument pas la chaleur, du coup il est toujours dans mes pattes ou il veut être toujours porté (#teamfeignasse) du coup je me liquéfie sur place et c'est là que l'atomisateur marche.
Moi je me tourne toujours vers les petits formats, ici de la marque Auchan, pas forcement pour l'aspect purificateur de peau beauté tout ça tout ça mais pour son objectif premier raffraichir et clairement ça fait merveilleusement bien le job pour 1€.


Niveau maquillage, je dois avouer que c'est assez léger.

Avec la chaleur, j'essaye un maximum de tourner avec juste un mascara et un jumbo à lèvres histoire de laisser ma peau totalement respirer.
Mais au cas où, mine de rien

Je mise donc sur le minimum, aidé par une tonne de soins et une peau relativement tranquille il faut l'avouer, avec 4 produits phares :
- une BBcrème : j'essaye toujours de prévoir le coup depuis qu'on m'a mis un mariage à l'improviste au plein milieu de mes vacances et que j'ai été immortalisé rouge comme un calamar avec de magnifiques traces de lunettes de soleil.
Du coup, je joue toujours la sécurité avec une BBcrème.
Pour l'été j'aime beaucoup celle de chez Laura Mercier avec un spf 20.
Ca reste naturel, lumineux et ça tient toute la journée même sans poudre de fixation

- un mascara waterproof : impossible de rester avec de petits cils encore moins derrière des lunettes.
Le passage mascara est nécessaire et pour l'été, aucune hésitation on fonce sur le waterproof.
Je ne te le cache pas le mascara volumateur de Eyecare ne me lâche plus depuis des mois puis comme j'alterne souvent l'été avec mes lentilles c'est la combinaison parfaite !
2 couches sur les cils supérieurs, une pour les cils inférieurs et le tour est joué!


- un jumbo à lèvres : à mi chemin entre le baume à lèvres et le rouge à lèvres c'est pour moi un indispensable pour l'été.
Tu le sais j'en suis fan, c'est simple, pratique et naturel à souhait.
Dur, dur de ne faire qu'un choix!
Si mon dernier arrivé de chez Hema est un réel coup de coeur, il fond littéralement comme neige au soleil du coup vers mon jumbo rose bonbon Jelly Pong Pong.
Tu l'as déjà vu en long et en large sur le blog, mais c'est un pure rose barbie qui se module pour un effet plus ou moins prononcé et qui donne une bonne hydratation.

- THE vernis : flashy me ! Pour moi c'est le parfait moment pour faire péter la couleur sur nos ongles. Si toute l'année je reste calme niveau vernis à ongles (le vernis transparent est mon meilleur ami) l'été je n'ai aucune pitié pour les couleurs flashy.
Dans le rayon j'ai mes vernis chouchou Barry M que je ne quitte plus.
Pour cet été, mes deux must-have sont le vert d'eau encore avec le Green Berry 414 et le corail Papaya 416.
Deux indispensables qui sont justes sublimes avec une peau bronzée.


Enfin pour mes cheveux, je ressors mon indispensable cheveux de sirène de mer : le spray Tony & Guy.
Clairement après avoir appliqué le spray les cheveux sont dans le même "état" que si on avait piqué une tête dans l'eau: de légères ondulations, une sensation un peu humide et une légère odeur de soleil / sel.
Ici encore ça passe ou ça casse, je sais que certaines déteste cet effet, moi j'en suis juste dingue ça me donne l'impression d'avoir une crinière de lionne avec du volume de fou !


Voici donc une petite liste de mes indispensables beauté qui tiennent dans une trousse ce qui est top si tu est; comme moi toujours dans la limite de poids des bagages !
Pas besoin de tonnes, c'est les vacances on part l'esprit tranquille pour se reposer et se détendre avant tout...

Et toi tu as prévu de partir ? Quand ? Oùùù ? Dis moi tout ^^
Au passage on n'oublie pas son appareil photo pour les photos souvenirs d'ailleurs j’emmène le mien avec moi pour faire plein de clichés, une idée d'où je pars ?

Passe une jolie soirée et encore merci pour l'accueil de mon article humeur d'hier <3

Sonia Urlittlefeather
Sonia Urlittlefeather

J'espère que cet article te plairas ! N'hésites pas à me le dire en commentaires (normalement ça remarche ... )

3 commentaires:

  1. Une sélection minimaliste mais efficace! Je suis d'accord avec toi, beaucoup de gens oublient le chapeau ou la casquette. Pour moi c'est un indispensable!
    J'ajouterai un crayon pour définir le regard ou un stick pour les yeux pour apporter de la lumière.
    Courage Aout se rapproche à grands pas!!!

    RépondreSupprimer
  2. Aaaah moi aussi il me faut un chapeau, je choppe des coups de soleil non stop sur le nez et le front c'est ouf !
    Moi j'adore le truc après soleil (bleu et blanc là) de chez Hawaiian Tropic OMG une tuerie !!!
    Bisous mon p'tit pot ♥

    RépondreSupprimer
  3. J'adore tes lunettes :) et la teinte du vernis est vraiment trop jolie, je la trouve très douce!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots ...