Les lèvres nues, c'est quelque chose de très rare chez moi. 
Tu les verras toujours arborer une légère teinte au gré de mes envies. 
Rouge à lèvres ou baume puis récemment je voue un réel culte aux jumbos à lèvres. 

Tellement tout en un, je ne me verrai pas me passer de jumbo à lèvres aujourd'hui.
Que ce soit la praticité ou encore la couleur en passant par l' hydratation et la tenue pour offrir un résultat modulable à souhait, les jumbos sont devenus "mon" produit lèvres favoris.

Du coup, j'écume les stands à la recherche de la nouveauté qui deviendra mon BFF du moment.

Puis en lisant Pauline, je suis tombé sur son agréable surprise pour les jumbos à lèvres mats de Hema. Le mat n'étant pas mon fort, je l'avais mis dans un coin de ma tête jusqu'à ce que Lucie arrive. Je ne sais plus si c'était dans une de ses photos instagram ou dans une de ses vidéos mais il me les fallait !

Direction illico presto mon Hema pour mettre la main sur le graal.
Et je ne vais pas te faire languir plus longtemps, ce produit est une petite bombe, coup de coeur garanti.


De mémoire, il existe 2 gammes, une pour un résultat mat (soft matte) et une gamme plus légère "shinny" (easy shine) avec moins d'une dizaine de teintes pour chaque gamme.
Niveau teinte c'est assez large même si je reste sur ma faim avec principalement des teintes dans les tons rosés ou rouges.

J'ai jeté mon dévolu sur la teinte 08 de la gamme Easy Shine qui s'avère être un framboise vibrant que j'aime beaucoup porter actuellement tout seul en mode no makeup.

Pas de surprise côté packaging, avec un format typique de crayon avec la base qu'il suffit de viser / deviser pour faire sortir le produit et avec la base pour rappel de couleur.
Pour ces jumbos on a une association "noir + couleur du raisin" ce qui lui donne un aspect classe qui fait oublier que cela reste du plastique.
A noter que mine de rien, le fait que le packaging soit principalement noir est nettement moins salissant que les jumbos ELF par exemple, que j'adore mais dont le packaging blanc est juste une horreur......
Car oui, mince de rien c'est tellement pratique qu'on les emmène partout les jumbos à lèvres !


D'autant plus ceux-là sont très confortables.
Le jumbo est tellement crémeux qu'il fond sur les lèvres ce qui rend l'application très facile mais en même temps horrible avec les températures actuelles.

C'est le seul inconvénient que je trouve à ce produit.

Il n'est clairement pas sortable en été, dites vous une journée comme aujourd'hui (30° à Paris) dans le sac à main et ça devient vraiment cracra.
Et c'est ce qui me rend tristesse car clairement cette couleur est parfaite pour l'été.

Face à cet inconvénient, la solution passe par sa tenue.
Pour moi c'est le point fort de ce produit. Métro, boulot, dodo il reste parfaitement sur les lèvres. Même s'il devient moins crémeux et l'effet brillant s'effile au fil de la journée, la couleur reste jusqu'au soir.
Je dépose donc une couche le matin, je laisse le jumbo "au frais" et à mon retour vers 20h la couleur est toujours présente (libre à toi de faire une retouche ou comme moi la phase démaquillage directe).


On passe enfin au rendu que j'aime énormément.
Ca reste naturel sans être naturel. On remarque qu'il y a quelque chose sur les lèvres mais ça reste naturel. Pas de paillettes ou autres éléments irisés qui donneraient un résultat trop gloss brillant.

Et c'est là que ça peu décevoir......

La notion "shine" reste très subjective. Au début je m'attendais à quelque chose de brillant dans la teinte mais finalement le côté brillant viens de l'effet crémeux du produit.

Pour ma part c'est un énorme coup de coeur pour ce produit.
Alors oui au moment ou j'écris l'article, mon jumbo fait moins le fier mais pour 4,50e je ne peux que te recommander d'aller les swatcher.

Car je te l'assure, les swatcher c'est les adopter !

Puis au passage jette un coup d’œil sur le 08, c'est Sonia qui te le dit ......


Passe une jolie soirée <3