Ce fameux infaillible de l'Oréal, vraiment infaillible ?

Il y a des choses qui ne changent et qui ne changeront jamais.

J'ai beau tenter d'être raisonnable, de finir mes produits entamés, de réfléchir à l'utilité de tel ou tel achat s'il y a bien une chose qui s'avère être une horreur pour moi c'est bien de résister à un nouveau fond de teint.
Si les correcteurs, poudres, bronzer ou encore blushs me laissent de marbre, les fonds de teint et ses dérivés (Bb-CC-DD crèmes) c'est une réelle addiction.


Tu l'auras compris je suis autant addict aux fonds de teint qu'au chocolat !

Et même si aujourd'hui j'ai une jolie collection je recherche toujours la perle rare:
confortable mais couvrant, léger mais matifiante.
Un cahier des charges digne d'une mission impossible pas vrai ?

Alors oui, si tu suis les #aventuresdesoso, tu as dû remarquer que sur le blog j'ai eu beaucoup de belles découvertes, de grosses déceptions aussi et que je suis de manière générale très difficile niveau teint.
Mais c'est plus fort que moi et le seul qui à passer le seuil "rachat validé" reste le fameux Healthy Mix de Bourjois.

Toutes les bonnes choses ayant une fin - et étant prétexte à l'achat - je me suis rabattu sur une nouveauté - à l'époque ça l'était - le fond de teint Infaillible 24h Mat de l'Oréal.

De manière générale, j'évite d'acheter des produits pour le teint de cette marque car j'en suis souvent déçue.
Il y a un marketing tellement important sur les noms des produits (Accord Parfait, Eau de Teint, Nude Magique, Lumi Magique, Dream Mat Mousse, ...) que j'en attends des merveilles et je finis toujours sur ma faim.
Puis lorsque j'ai vu la promesse d'un teint " infaillible " c'était trop pour moi, ma curiosité se devait de tester !

Cette fois-ci, l'Oréal nous promet une bonne couvrance modulable avec un résultat parfaitement mat sans transfert et sans avoir besoin de retoucher au cours de la journée.

 On commence la découverte avec le packaging qui est pour moi une première: 
un tube en pastique avec un petit embout qui permet de déposer la matière sur le dos de la main.

Honnêtement j'ai été agréablement surprise et si j'ai l'habitude de ce format pour les enluminateurs, je trouve qu'il va parfaitement à l'usage d'un fond de teint.
Il suffit de faire une légère pression sur le tube pour déposer une noisette de produit sur la main puis de venir appliquer à l'aide d'un pinceau sur la totalité du visage.



En plus d'être efficace dans le dosage, je trouve que d'un point de vue hygiénique et praticité ça change la vie.
Pas de flacon qui risque de casser, idéal pour l'avoir partout avec soi, pas de pompe qui rend difficile de finir le fond de teint, pas de bec verseur qui est juste un cauchemar, ....

Tu l'auras compris je suis emballé par le packaging. Pour une personne comme moi aux deux mains gauches c'est un format qui est parfait.

Il existe 7 teintes différentes allant d'une teinte naturel rosée à la teinte ambre, clairement pour les peaux très claires ou à l'inverse foncés il faudra passer son tour.
Pour ma part, je me suis dirigé vers la teinte beige rosé (13), qui s'avère être exactement ma teinte du moment.



Il s'agit de la deuxième teinte plus claire de la gamme pour moi qui me situe d'habitude dans les milieux de gamme chez Bourjois, Gemey Maybelline, .... c'est dire.
Néanmoins je pense que cette "pauvreté" de la gamme s'explique par l'adaptation du produit sur la peau.

Si depuis le début de l'année, je n'ai rien à redire de la teinte, je remarque avec les quelques couleurs que j'ai prises ces dernières semaines, que le fond de teint s'adapte et uniformise bien mon visage - bonjour les marques de lunettes de soleil - Première mission uniformisation validée !

Concernant la texture je l'ai trouvée légère mais bien moins fluide que mes fonds de teint habituels.
J'ai l'habitude de ces flacons pompes ou encore bouchons verseurs (avec par exemple le fond de teint de Revlon ou le Better Skin de Gemey) qui déposent une matière fluide qui s’étalent sur la main et attendant qu'ont les appliquent et ici ce n'est pas le cas.
C'est une texture plus solide qui donnerait presque l'impression d'un tube de peinture - mon niveau de comparaison est remarquable pas vrai ? -.



La matière se travaillant facilement il en faut donc très peu pour ne pas avoir un surplus et là c'est juste impossible de remettre ce surplus dans le tube.
Niveau application, au pinceau c'est niquel que ce soit avec mon Sigma, Real Technique ou encore pinceau Ebay, c'est très simple à travailler.

Une fois le produit appliquer c'est simple on ne le sens même pas pourtant il offre une très jolie couvrance qui laisse mes correcteurs au placard !

Et ce n'est pas la seule chose.

Si tu suis le blog, tu dois savoir qu'en plus d'être une fainéasse j'aime avoir une routine la plus légère possible.
Avec l'arrivée des beaux jours j'ai tendance à alourdir ma routine avec un tas de poudre matifiante plus ou moins efficace histoire de ne pas avoir l'air d'une friteuse dans le métro.
Est-ce que tu me crois si je te dis qu'après ce fond de teint je ne met plus rien sur mon visage ? Et que je ne brille quasiment pas de la journée ?



Alors oui en fin de journée, dans le métro telle une sardine lorsqu'il fait 31° dehors mon front brille - mes mèches courtes n'aidant en rien - mais sinon niveau nez ou joues rien. Du tout.

Tu sais ça me donne le même effet que lorsque je me repoudre en milieu de journée sauf que là j'ai sauté cette case.
Pour aller au bout de la démarche saches que je l'ai poussé loin la bête vraiment: marche rapide, velib, métro - le pire avouons-le -, conduite au soleil, sport, .... Il reste en place.
Néanmoins oui, a la fin d'une longue journée de boulot mon front fait légèrement de la résistance.



Enfin pour revenir à la couvrance que j'ai balayée rapidement un peu plus haut, et qui est un point hypra important pour moi, sache que je la qualifierai de moyenne.
Juste avec la première couche, les principales imperfections sont couvertes. Chez moi ce sont principalement mes boutons, mes rougeurs sur les joues et quelques cernes.
S'il y a plus de matière à couvrir - avec un bouton qui me déclare la guerre - j'aime utiliser un correcteur spécifique mais une deuxième couche du fond de teint peut aussi faire l'affaire....

Tu l'auras compris, je vais te bassiner un bon moment sur le blog avec ce produit car c'est un coup de cœur.
Je vais même te faire une confidence :
 il est sur le podium ex æquo avec mon Healthy Mix de Bourjois.



Après 3-4 mois d'utilisation quotidienne, je ne peux que conseiller ce fond de teint.

D'autant plus si tu as la peau grasse et que tu cherches enfin un produit qui camoufle sans pour autant finir dans la friteuse !
Niveau prix, il se situe dans la fourchette des produits de grands surface, dans le 14euros de mémoire et tu peux le trouver un peu partout que ce soit en grandes surfaces, boutiques spécialisé (Sephora) ou encore en ligne.

Tu comprends mieux pourquoi je passe ma vie au supermarché pas vrai ....

Sonia Urlittlefeather
Sonia Urlittlefeather

J'espère que cet article te plairas ! N'hésites pas à me le dire en commentaires (normalement ça remarche ... )

3 commentaires:

  1. Bah dis donc il est pas mal le coco !
    J'avoue que ce type de format est super pratique, j'te comprends xD
    Je trouve la couvrance vraiment pas mal :D Sachant qu'il matifie un peu et tient bien ^^
    Bisous mon p'tit pot ♥

    RépondreSupprimer
  2. Super article, merci pour toutes ces infos ! Tu vas me faire craquer, le résultat à l'air vraiment top ... Si il matifie autant que promis il arrivera peu être sur mon podium aussi ! ^^

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  3. Je le trouve très sympa aussi! Quoique je n'arrive pas à me passer de la case "poudre";) A bientôt!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots ...