Avec le retour des beaux jours, j'ai envie de nouvelles choses et le côté maquillage ne fait pas exception.
Il en va de ces matins ou selon mon humeur je jongle entre mon maquillage de feignasse, qui se limite à la combo BB crème - mascara, et mes envies de couleurs plus marquées.

Si tu suis le blog tu dois savoir que je suis généralement atteinte de flemmingite aiguë concernant le maquillage, le trait d'eyeliner étant mon sauveur en cas de besoin.

Mais ce week-end, j'ai eu envie de faire un make up plus travaillé.

Alors l'histoire du comment tu pourquoi, oui tu me connais il y a une anecdote derrière tout ça, c'est celle d'une envie de pruneaux.
Je n'avais jamais testé les pruneaux puis une sublime photo instagram (bande de tentatrices de première) m'a dirigé tout droit à mon Leclerc pour découvrir mes amis les pruneaux.
Le fin mot de l'histoire, est tout simplement que j'ai gavé tout le monde chez moi à chercher partout des pruneaux, que j'ai adoré ça et que grosso modo mon week-end s'est résumé à ça !

Ce week-end j'ai cherché pruneaux, mangé pruneaux et rêver pruneaux, tu l'auras compris c'est make up pruneaux lundi !


Tout d'abord, j'ai appliqué ma BB crème de Nivéa qui est officiellement ma BB crème idéale "testé. approuvé. validé ... depuis plusieurs années" qui me donne avec très peu de matière un résultat naturel et assez lumineux.

J'ai choisi de passer directement aux yeux, pour éviter les chutes, en appliquant une base à paupières EyesLipsFace et en dégainant ma palette Oh So Special de Sleek.
De mémoire, je n'en ai jamais parlé sur le blog de cette palette et pour être honnête je la redécouvre actuellement et pour cause, ça fait une bonne année qu'elle est neuve dans son emballage ranger au fin fond d'un tiroir.....

 

J'ai commencé par appliquer la teinte Boxed, un marron, dans le creux externe jusqu'au creux interne, puis j'ai estompé pour recommencer avec la teinte Wrapped Up, un marron avec une pointe de violet, du creux externe jusqu'au milieu de la paupière.
On estompe le tout afin d'avoir un joli dégradé dans le creux qui donnera de la profondeur.
Je viens ensuite appliquer la teinte Celebrate, qui est un prune scintillant, sur toute la paupière mobile ainsi que dans le ras de cils inférieurs.
On n'oublie pas le trait de liner pour définir le tout, ici j'utilise celui de EyesLipsFace en teinte noir ainsi qu'une bonne couche de mascara Eyecare pour donner du volume dont je suis assez bluffé du résultat !


Je reviens au teint, où j'applique mon anti-cernes, Collection 2000, pour illuminer le tout et camoufler les chutes (car mine de rien les fards sont assez poudreux) ainsi que ma poudre matifiante Rimmel.

Sur la bouche, je viens appliquer mon jumbo de chez Revlon .... pour un résultat naturel histoire de ré-équilibré la totale.
En plus d'être hypra confortable et d'avoir un rendu lèvres en mieux, j'aime ce petit côté mentholé qu'il possède, c'est très frais et agréable.


C'est clairement hors de ma zone de confort, puisque c'est la première fois que j'ose ce genre de teintes mais j'aime assez le résultat que cela donne surtout avec mes cheveux ! 
Puis mine de rien, moi qui avais peur que le maquillage soit invisible derrière mes lunettes, ça passe ..... comme un pruneau !
Et toi t'en pense quoi ?