Ma nouvelle routine capillaire spéciale Brunette !

Suite au gros "fail" d'hier de Blogger qui a décidé comme ça tranquillement de publier mon article sans même me poser la question, vilain va, certaines d'entre vous l'ont aperçu puisque j'ai décidé de vous présenter ma nouvelle routine capillaire.

Ce n'est plus un secret depuis plusieurs semaines j'ai dit adieu à mon ombré hair et par la même occasion aux soins spécifiques pour avoir mine de rien un joli blond !
Aujourd'hui j'ai donc une nouvelle routine spéciale pour ma brunette attitude car oui les brunes ne comptent pas pour des prunes .....



*Minute réalisation de ce que je viens juste d'écrire ci-dessus, référence années 90' tout ça tout ça....*

Oui qui dit nouvelle couleur de cheveux dit nouvelle routine et bien évidement de nouveaux produits à la clé.

Clairement avec l'été qui arrive, l'objectif pour moi est de nourrir mon cheveux pour lui redonner de la force après les multiples décolorations qui les avaient abîmés malgré tout les soins que j'avais pu leur apporter.
On mise donc sur la réparation et même si je ne suis pas dans la mode/ phase produits naturels, ... j'essaye de jeter un œil sur les ingrédients histoire de trouver des produits efficaces tout en étant pas trop effrayant niveau composition ...


Tout d'abord pour toutes celles qui me l'ont demandé j'ai réussi à trouver ma couleur naturelle dans la nouvelle gamme de colorations de la marque Schwarzkoftles Perfect Gloss Color, en teinte Chatain Café Glacé.
N'étant pas une habitué des colorations, j'ai bien aimé celle-ci, assez de produit pour faire la totalité de ma longueur et pas d'odeur affreuse même si la couleur dans le flacon orange était étrange....
Pour avoir un effet totalement naturel, après avoir appliqué la totalité de la coloration sur ma tête, j'aime beaucoup prendre ma "tangle teezer" de Forever 21 pour me brosser les cheveux afin d'avoir un rendu homogène des racines aux pointes.


On passe à présent au moment lavage et soin sous la douche pour ma part avec mes deux shampoings du moment.

 Depuis quelques mois et l'addiction de mon père pour leur boules pour le bain, je suis tous les samedi dans une boutique Lush et récemment j'ai décidé de tester leur shampoing solide.
Sur ce coup là j'ai fais confiance à la vendeuse, avec toutes les informations qu'elle m'a indiquées j'ai préféré la suivre, et je me suis tourné vers Capi' vert.

Étant de nature à avoir des pellicules en étant brune, blonde ou encore moitié moitié c'est de ce qu'on m'a dit la valeur sûre chez Lush et ma foi j'en suis assez satisfaite.
Je pense que tu en as déjà entendu parler ça se présente tout simplement en gallet que tu viens par la suite frotter sur tes cheveux.
L'intéret ici est de bien masser, en plus d'avoir de la mousse de la part du gallet, ça va permettre aux cheveux de se regénérer et de pousser plus vite.

Mes 2 astuces de bébé lusheuse:
- humidifier ses cheveux avant de passer le gallet sinon bonjour les noeuds !
- avoir une boîte pour ranger le gallet en lui même sinon comme d'autres produits lush (exfoliant, savons, ...) dans le rangement de la douche le produit fond petit à petit.
Plutôt que d'acheter la boite que Lush vend à 2 euros il me semble, j'utilise les boîtes Nana qui sont présentes lorsque vous acheter vos protections ça fait l'affaire.....


 J'alterne le shampoing solide Lush avec une petite trouvaille chez mon Auchan avec le shampoing très doux à l'amande douce qui est tout simplement une merveille.

Au début, honnêtement je l'ai pris pour son odeur.
Je ne sais pas pour toi mais lorsque j'achète un produit avec une certaine odeur, généralement j'ai beau sentir et chercher loin très loin c'est soit très chimique soit absolument pas ce qui est promis.
Et là c'est juste une odeur d'amande bordel.
On te vend de l'amande tu ouvres l’opercule et tu sens de l'amande donc rien que ça je passe en caisse (la pure fille chiante).
Au final, mes cheveux sont moins cassants surtout aux pointes et très doux tout ça pour 1,50e à tout casser.
Rajoute à ça qu'il n'y à pas de paraben (mais d'autres ingrédients au nom à rallonge) et que le format est en mode bouteille de coca de 2 litres moi ça me plait !


Après le shampoing on passe au soin avec deux basiques pour moi: celui de Aussie et de Kérastase.

Celui de Aussie, j'en ai déjà parlé sur le blogce soin est honnêtement le meilleur produit de la marque, plus que l'odeur, le format, les beaux mecs, l'Australie, tout ça tout ça, ce soin te laisse les cheveux tout doux et niveau chute de cheveux je vois nettement la différence.
Pour moi c'est un des meilleurs soins réparateurs sur le marché, il est disponible de mémoire en Monoprix dans les 6-8 euros et même si la composition hérisse les poils de certains qu'est-ce qu'il est efficace !


Le second soin que j'aime utiliser c'est celui de Kerastase, le fameux Nectar Thermique.
Je l'utilise principalement lorsque je sais que je vais devoir lisser / boucler / ou encore sécher au sèche cheveux ma tignasse.
C'est un soin plus riche qui prend plus de temps à pénétrer et il en faut vraiment très peu pour qu'il soit efficace.
J'utilise tout de même avant de chauffer mes cheveux un protecteur de chaleur mais si tu veux c'est une base qui en plus d'être un soin va protéger le cheveux dans la durer contre la chaleur .... 
Niveau prix c'est un peu plus cher puisqu'il est dans les 15euros et disponible chez le coiffeur ou en ligne  

Sans oublier mon soin Energie Fruit spécial cheveux secs, que j'aime utiliser en ce moment puisqu'il laisse une odeur fruitée dans les cheveux et ça avec les beaux jours j'adore mais ça tu le sais déjà ......


Enfin au quotidien j'ai mes deux indispensables : mon shampoing et mon huile sèche !
Le shampoing sec Baptiste pour brunette je t'en ai déjà parlé cette semaine dans mes favoris mais c'est un énorme coup de cœur que j'essaye au passage de DIYtisé en ce moment.
En plus de donner un coup de propre aux cheveux, chez moi ça me permet d'avoir du volume à la racine sans passer par la casse du crêpage.
Un coup de spray aux racines et sur les tempes puis je viens un peu malaxer le tout et le tour est joué, vraiment un indispensable à avoir dans sa salle de bain.

WARNING: team brunette achète vraiment celui pour brunette, les brunettes n'acceptent aucun résidu !


Tu l'auras compris, les cheveux qu'ils soient colorés ou naturels ont besoin d'hydratation et un peu d'huile de temps à autre ne leur fait que du bien.
De quelques gouttes aux pointes, au bain d'huile, je suis dingue de l'huile sèche de Rogé Cavaillès.
Elle marche pour le corps et pour les cheveux, mais en attendant de finir mes baumes, c'est sur mes cheveux que je l'utilise et vraiment c'est une pure merveille.
Les cheveux sont doux, brillant, nourrit et cerise sur le gateau l'odeur de vanille / barbe à papa qui reste vraiment est à tomber.

Je ne lâche plus ce spray qui est pour moi la meilleure huile que j'ai eu l'occasion de tester jusqu'à présent.

Mon astuce: je pulvérise deux noisettes dans ma main et je viens appliquer sur mes cheveux en insistant sur les pointes puis le viens poser sur mes cheveux une serviette chaude pour aider à la pénétration.


Voici pour  ma combo du moment qui m'a enfin sorti de ma déprime capillaire que j'avais et promis pour le moment je ne compte plus changer de couleur de cheveux !

Sonia Urlittlefeather
Sonia Urlittlefeather

J'espère que cet article te plairas ! N'hésites pas à me le dire en commentaires (normalement ça remarche ... )

4 commentaires:

  1. Je kiff ta crinière mon p'tit pot ! Ca c'est d'la routine pour tiff :D
    L'huile sèche c'est vraiment cool pour les cheveux !!!
    Bisouuuus ♥

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le partage !!!
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  3. Si tu cherche la réparation je te conseille le masque régénérant à l'Avoine de Weleda. J'ai découvert cette petite pépite récemment mais j'en suis déjà dingue ! Sans silicones, avec de l'huile de jojoba. Mes cheveux sont hyper doux mais pas lourds ! Je le laisse poser une petite heure en sortant de la douche, après je rince juste mes cheveux à l'eau tiède puis froide ! Il ne coûte pas très cher en plus. Enfin... tout ça pour dire que vraiment je te conseille ce produit.

    RépondreSupprimer
  4. Super sympa de nous présenter ta routine, ça donne toujours des idées! Tu as une très jolie couleur :) Je suis allée chez le coiffeur hier pour faire un tie and dye mais étant fort brune je me retrouve un peu rousse et je n'ai pas pu avoir mon blond sur les pointes, un peu dégoûtée donc :(

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots ...