Je ne sais pas si c'est la saison, mais en hiver je suis telle une marmotte et j'hiberne.
Un chocolat chaud à la main, enveloppé dans ma couverture Reine des Neiges et posé dans mon canapé c'est ma passion du moment.

Cette attitude de marmotte mine de rien on la retrouve dans mes tenues (d'esquimo) ou encore dans ma routine maquillage qui est avouons le est très minimaliste.

Dans cette phase de fainéante,je dois t'avouer que mon niveau de motivation est au ras de pâquerettes.
Que ce soit pour le teint ou encore pire les yeux, à défaut d'alléger mon coup de fourchette,  j'ai considérablement allégé le nombre de produits on ma face avec des produits dont j'ai une totale confiance.
Clairement en ce moment j'ai beau avoir 35 milles choses à faire, l'attirance pour mon lit douillet est bien plus forte.
Faute à la météo, à la luminosité, aux journées à rallonge tout est bon pour épurer au maximum mes envies en ce moment, rapide zoom sur ma routine maquillage du moment !


S'il y a bien une étape indispensable pour moi c'est bien le teint.
Hors de question de faire l'impasse dessus, je dois t'avouer que j'ai mis un paquet de fond de teint de côté avec l'hiver et ma peau qui tiraillait.
Dois-je m'étendre sur la question du correcteur ?
Adieu combinaison fond de teint, correcteur et poudre, cet hiver j'ai misé sur la BB crème Big Easy de Benefit.
Sa texture s'étale très bien, sa teinte médium s'adapte à mon teint - palot - du moment, la peau est hydratée avec un résultat léger tout en matifiant et couvrant mes quelques imperfections.
Ça reste frais et naturel avec une pointe de luminosité sans avoir besoin de correcteur ou autres poudres!
Tu l'auras compris mon produit 3 en 1 du moment qui bien qu'il coûte un bras fait son travail ....

Lorsque ma peau me le permet, j'applique tout simplement une poudre compacte sur la totalité de mon visage, j'aime beaucoup les poudres de chez Rimmel ainsi que celle de Clarins.


Pour donner un coup de pep's à mon visage, une pointe de blush, celui de Dermance est la pointe de relief de ma journée.
Je t'en avais déjà parlé plus en détail ICI, fraîcheur, pigmentation et légèreté totale, j'aime beaucoup son rendu naturel.

En ce moment, j'essaye de supprimer la partie bronzer au maximum de ma routine, tu m'excuseras mon teint vraiment palot pour l'occasion, mais j'ai remarqué que mes imperfections du moment se logeaient principalement dans mes "zones bonne mine".
Complément d'enquête dans quelques semaines lorsque j'aurai tiré cette affaire au clair ....


Passons aux yeux, sois ma plus grosse fainéantise du moment.
Tu vois le seuil de motivation zéro, mais vraiment zéro, j'ai creusé un trou bien profond au fond.
Et lorsque la motivation n'est plus la, avouons le, la seule chose qui passe est la combinaison eyeliner et mascara.

Un regard faussement travailler en moins d'une minute chrono, si tu domptes la plume de l'eyeliner sinon je te l'accorde il te faudra bien plus de temps!
Côté eyeliner, mon favori de tous les temps qui ne me quitte jamais depuis plusieurs années (il est présent sur chaque photo même aujourd'hui !) est signé EyeslipsFace et ne coûte qu'un euro, un euro, clairement tu n'as aucune excuse pour ne pas dompter la plume.

Pour le mascara, mon cher volume de Chanel m'ayant quitté mais étant pour le moment hors budget, j'ai décidé de sortir - et enfin tester 2 ans plus tard - le fameux mascara Better Than Sex de chez Too Faced.

Au premier passage, je ne trouve pas le résultat dingue néanmoins il fait le travail: 
profondeur, pigmentation et longueur tout y ai pour avoir en un passage de jolis cils .....


Enfin, je peaufine le tout en donnant un peu de couleurs aux lèvres avec cette fois-ci des jumbo à lèvres.

 Ils sont parfaits pour donner du relief au maquillage tout en apportant un confort et une hydratation non négligeable en ces temps secs.
J'utilise depuis plusieurs semaines un jumbo à lèvres issu de la gamme de maquillage de Primark histoire de changer un peu les habitudes.
Niveau tenue disons le il est nul, mais il me donne un joli résultat puis son côté bien gras et pigmenté me permet de ne pas avoir les lèvres sèches avec ces températures !


Voilà pour mon look disons le "grosse feignasse" histoire d'avoir une tête acceptable sans trop se maquiller en misant sur mes produits un peu 2 en 1 comme la Bb crème par exemple ou encore le jumbo qui mixe entre le gloss et le baume à lèvres.

Et toi, en ce moment niveau routine maquillage qu'utilises-tu ?