Bonjour à toutes,
C'est quasiment la fin de l'hiver et je ne sais pas en ce qui te concerne mais j'ai littéralement fait des pieds et des mains ces derniers mois pour trouver le baume à lèvres qui sauverait mes lèvres face au froid glacial.
J'ai beau posséder tout plein de baumes à lèvres, entre marketing et superficialité, je dois t'avouer que j'ai bien déchanté ces derniers temps.
Avec les températures qui deviennent un peu plus clémentes, on a toutes allégées notre arsenal  top glamour : doudoune, écharpe, col roulé, gant, bonnet, cache-oreille, ..., et mine de rien bien qu'on en parle surtout en hiver des lèvres bien hydratées ça s'entretient tout au long de l'année.

J'ai toujours un baume à lèvres qui traîne dans mon bric-à-brac que cela soit dans mon sac ou encore dans mes poches.


Après j'ai remarqué que j'étais assez bizarre du baume à lèvres, je ne sais pas toi mais généralement j'ai un code pour mes baumes à lèvres:
- dans mes poches: les sauveurs de dernières minutes, le dépannage lorsque quelqu'un arrive à l'improviste ou qu'on à plus rien sur les lèvres ...
- dans mon sac: chez moi c'est généralement en cas de gros pépin, histoire de sauver les meubles si quelque chose se passe....
- sur ma table de chevet: les baumes à lèvres que je considère comme des soins, celui que tu appliques juste avant d'aller te coucher pour qu'il bosse pendant que toi tu dors tu le reconnais celui là ?


A la base de l'humanité, je pense qu'on a toutes commencée notre aventure des produits à lèvres lorsqu'on était plus jeune avec les baumes Labello dont le rose me donnait l'impression d'être à un autre niveau si tu vois le genre ;)


Force est de constater que les choses on évolués et que de l'eau a couler entre les ponts, voici mes différents alliés à lèvres que j'utilise selon l'hydratation que je recherche :


Hydratation Légère:  

​Le geste quotidien de ma routine lèvres commence toujours par le tube de baume à lèvres. 
 C'est ma base tous les matins, que je sorte lèvres nues ou avec des rouges à lèvres, passage obligatoire à la case hydratation soft avec mon labello de base. 


J'aime beaucoup la version nature de Auchan qui est pour moi un excellent dupe à prix doux de ce mythe qu'est le Labello.
J'aime alterner mon labello avec le baume éclat de Yves Rocher, qui ne m'apporte aucun éclat je te rassure de suite mais qui à une odeur à l'abricot juste gourmande à souhait. 

Clairement ici on reste sur une hydratation de base, ça ne répare pas les lèvres, ça reste un léger coup d'hydratation qui sert de geste réflexe.
Le format stick est pour moi le plus simple ici, praticité et confort au quotidien avec une texture légère grâce a ce format.

Du côté colorés, ici on reste dans du très léger, je vous en ai déjà parlé sur le blog, on va parler des Babylips. 

Alors oui le packaging est mignon à souhait et les teintes sympathiques​​ mais niveau hydratant c'est très léger​  ! Les deux teintes les plus prononcées ​​traînent souvent dans mes poches​​ et actuellement c'est le produit que j'utilise pour donner un peu de vie à mes lèvres avant le sport

  
Hydratation Moyenne: 


 Lorsque je sens que mes lèvres commencent à tirailler, je sors directement ma sphère Balmi ou encore ma Vaseline que j'avais trouvée lors de mon séjour à Londres.
L'hydratation et l'apaisement des lèvres est immédiat avec ces deux produits qui sont vraiment très très gras et qui immédiatement hydratent les lèvres.

Pour ces produits j'aime venir prélever un peu de matière pour venir la tapoter sur mes lèvres histoire d'avoir une bonne pénétration et pas juste une touche de gras sur le dessus de mes lèvres.

J'avais eu un gros coup de coeur pour mon baume Balmi, que je rachète aussi souvent que mes soins pour le visage, qui est un vrai globe-trotter et qui a des odeurs vraiment gourmandes à souhait (ici la fraise!)
Lorsque je souhaite m'hydrater les lèvres et que j'ai clairement le flemme de passer par la case rouge à lèvres, je me dirige soit vers mon Labello Shine, un rose froid avec des reflets diamants soit vers mes Chubby Stick de chez Clinique.
J'ai beau avoir testé des dizaines de jumbo à lèvres, niveau hydratation aucun ne détrône ceux de chez Clinique, une vraie alternative aux rouges à lèvres ! 


Hydratation Intense:  

​​
 

On passe maintenant à ceux qui ne quittent pas ma salle de bain ou encore ma table de chevet.
Généralement, salle de bain = la boîte à pharmacie, le traitement choc tandis que sur la table de chevet c'est mon sauveur de la nuit qui quotidiennement va me faire des lèvres toutes douces. 
Actuellement, c'est le stick Burt & Bee qui est sur ma table de chevet, grosse révélation pour moi grâce à ma Cerise puisque celui-ci il à de la gueule il vient directement des States !
 J'avais entendu énormément de bien sur ce produit et j'avais peur qu'il soit comme le Carmex (légèrement hydratant chez moi sans plus) mais pas du tout.

Gros gros coup de coeur car je trouve qu'il hydrate profondément les lèvres, vraiment si tu veux hydrater en profondeur tes lèvres c'est le petit stick à avoir ! 
Puis le mien sent divinement bon la Cerise tu l'auras deviné ;)

Dans ma salle de bain maintenant, au premier niveau, je vous recommande le baume SOS de Labello qui est juste la Pamella Anderson des baumes à lèvres.
La texture est blanchâtre et très pâteuse mais ça répare illico presto les lèvres, m-a-g-i-q-u-e

 Au 2ème niveau, la solution extrême, tu le connais je suppose c'est le réparateur par excellence, la peau, les imperfections, tout y passe même les lèvres:
le Cicalfate!

Je l'utilise généralement pour aider ma peau à cicatriser grâce à ses actifs réparateurs, par petites doses en tapotant sur mes lèvres, réparation dans la nuit garantit, le produit miracle par excellence !
Voilà donc tu connais tous mes complices pour avoir des lèvres hydratées et en bonne santé tout au long de l'année !
Et toi quels sont tes alliés du quotidien ?